Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada

Parlez de tout et de rien !
Répondre

Selon vous, quel pays va remporter la coupe du monde ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

France
13
50%
Espagne
7
27%
Brésil
2
8%
Allemagne
1
4%
Argentine
1
4%
Pays-Bas
1
4%
Portugal
1
4%
Angleterre
0
Aucun vote
Belgique
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

L'Espagne championne du monde pour la seconde fois et c'est mérité , l'Argentine n' a absolument rien montré , anihilé de chez anihilé !..
Chawax
Administrateur

Donc l'équipe de football d'Espagne est :
- Championne du monde 2026
- Championne d'Europe 2024
- Championne Olympique 2024
- Championne du monde féminines 2023
- Finaliste du championnat d'Europe féminin 2025

C'est juste impressionnant 8O
lolo_56
Modérateur

Ça doit arracher les fesses à Trump de donner le trophée aux Espagnols. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bachavas
Habitué du Moustoir

Paredes a pris rouge après le match a priori, et au vu de simages et de ce qu'il a fait a Garcia et gavi, faut qu'il soit banni un moment des matchs internationaux, un malade mental
renoir15
Merlus

Le football a gagné, heureusement.
Comment Messi peut-il accepter de jouer avec des bandits ?
Il paraît que Scaloni est un génie , hier soir il avait perdu son fluide.
Mais pour moi, le grand souci restera l’arbitrage extrêmement favorable à l’Argentine. Hier soir, même avec une application large des règles, les argentins doivent finir à 8. McAlisther, Paredes devaient être expulsés.
Chawax
Administrateur

À part ça on en parle du grand moment de gêne avec Ronaldo et Ronaldinho au volant d'un buggy et qui accompagnent Madonna à l'entrée sur la pelouse dans ce somptueux show de la mi-temps ? :fool:

Chawax
Administrateur

Et pour les fans de CR7 qui se sont régalés des larmes de Messi, un petit rappel :mrgreen:

renoir15
Merlus

Cette équipe espagnole était bien la plus forte. Mais j’ai un sentiment d’inachevé. Le collectif est très fourni, les remplaçants ont montré qu’ils avaient les qualités des titulaires mais je trouve qu’il leur manque cet attaquant renard des surfaces pour convertir les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées.
tlb 56
Merlus

On se console avec ce qu'on peut. Mais depuis 98, il n'y a que lors des fiascos de 2002 et 2010 que nous n'avons pas été éjectés par le futur vainqueur, hors victoires finales de 98 et 2018 :

- Italie en 2006 ;
- Allemagne en 2014 ;
- Argentine en 2022 ;
- Espagne en 2026.

Ça témoigne quand même d'une certaine constance.
tlb 56
Merlus

renoir15 a écrit : 20 juil. 2026, 11:39 Cette équipe espagnole était bien la plus forte. Mais j’ai un sentiment d’inachevé. Le collectif est très fourni, les remplaçants ont montré qu’ils avaient les qualités des titulaires mais je trouve qu’il leur manque cet attaquant renard des surfaces pour convertir les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées.
Honnêtement, je me régale quand je les vois jouer. Mais certains ne manqueront pas de leur faire le procès de l'équipe de handball... imputable évidemment non pas à l'équipe qui défend dans ses 20 derniers mètres, mais à ceux qui ont l'outrecuidance de jouer au foot en faisant des passes.

Je ne parle pas de toi en disant cela.

Il leur manque en effet sans doute un tueur devant...mais c'est une relative constante parmi leurs équipes contemporaines qui ont eu du succès. Leur attaquant axial doit pas mal décrocher s'il veut être touché, et il est donc préférable qu'il ait une technique susceptible de le voir prendre une part active au jeu, comme le fait Oyarzabal. Ça sacrifie donc des profils de finisseurs racés. Même si rien n'empêche le fameux attaquant habile d'être aussi un bon finisseur. Oyarzabal ne s'en est néanmoins pas trop trop mal sorti dans ce registre.
Chawax
Administrateur

Moi aussi je me régale à voir jouer l'Espagne. Tous les membres de cette équipe ont une grosse qualité technique, mais pourtant ils font des choses simples, peu de courses solitaires ou de dribbles inutiles, essentiellement des passes faciles, je contrôle / je passe, un ballon qui vit en permanence. Et c'est rendu possible par leurs déplacements pour toujours proposer une ou plusieurs solutions au porteur du ballon. Ils sont toujours proches les uns des autres, ce qui fait que dès qu'ils perdent un ballon ils sont tout de suite au contact pour le récupérer rapidement. Bref, c'est un football intelligent. Dont je comprends qu'il ne passionne pas ceux qui préfèrent les matchs décousus et spectaculaires.

En fait on retrouve tous les ingrédients du grand Barça de Guardiola. D'ailleurs c'est une des clés de la réussite de l'Espagne cette école du Barça qui infuse tout le football espagnol et en particulier la sélection nationale. Je pense que si c'est le Real qui donnait le tempo du football de sélection espagnol ils n'auraient pas la moindre coupe du monde au compteur :mrgreen: Les mecs savent comment jouer collectivement en sélection parce que les principes de base sont ceux qu'ils appliquent au quotidien dans leurs clubs depuis le début de leur carrière. C'est ce qui fait la différence avec les autres sélections nationales et du coup elle surclasse toutes les autres collectivement. En France on est également capables de démontrer une grande force collective (je trouve injustes les critiques qui en font une équipe qui n'est qu'une addition d'individualités) mais pas de manière aussi régulière et constante. Et pas avec les mêmes certitudes et la même confiance, donc quand ça se complique ça a tendance à se déliter.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : 20 juil. 2026, 12:04 En France on est également capables de démontrer une grande force collective (je trouve injustes les critiques qui en font une équipe qui n'est qu'une addition d'individualités) mais pas de manière aussi régulière et constante. Et pas avec les mêmes certitudes et la même confiance, donc quand ça se complique ça a tendance à se déliter.
Hier, nous avons vu un groupe homogène où chacun jouait parfaitement sa partition. L’EDF n’a pas cette qualité en particulier avec les latéraux. Ce poste qui est devenu hybride est souvent au joueur qui est bon mais pas exceptionnel, alors on le met latéral !! Je voudrais aussi signaler les choix forts du sélectionneur ibérique dans son coaching, il laisse peu de place au copinage, à l’instar de son collègue Luis Enrique (sortie de Dembélé en finale de Champions League à la 60ème).
Chawax
Administrateur

Quoi que tu en dises et quoi que tu en penses ce n'est pas non plus le cas de Deschamps.
rodi
Habitué du Moustoir

Pour certains il nous faudrait quasiment les meilleurs joueurs du monde à tous les postes. Le pauvre Kounde joue quand même au Barça et c'est au sélectionneur à trouver le meilleur équilibre avec ce qu'il a en magasin et le nôtre est plus proche de lvmh que de lidl. :lol:
Si je peux donner mon très humble avis, qui n'a pas grande valeur, quand j'ai vu la compo contre l'Espagne j'étais aussi optimiste que de voir les t° chuter et la pluie revenir. J'aurais bien vu un 433 avec au milieu wzh - tchouameni ou Kone et Rabiot et devant Dembelé- Mbappé et Barcola ou Doué. Ça me semblait face à l'Espagne plus équilibré avec des joueurs parisiens plus habitués à presser ensemble. l'Espagne s'inspire du Barça on aurait peut-être pu s'inspirer un peu de ce qui a fait la force du PSG, notamment le pressing et contre pressing.
Pour en finir avec mes élucubrations cette nuit j'ai rêvé d'un match entre l'Espagne et le PSG, Ruiz était blessé :splif:
Sacré match, il restait 10 mn le PSG menait 3-1 mais je n'ai pas pu voir la fin c'est le moment où le camion poubelle est passé :(
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

lolo_56 a écrit : 20 juil. 2026, 00:14 Ça doit arracher les fesses à Trump de donner le trophée aux Espagnols. :mrgreen:
En contrepartie Trump va augmenter les droits de douanes vis à vis de l'Espagne à 150 %
Répondre
  • Informations