Votre musique

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je tiens pas forcément à rendre justice à Katy Perry, mais c'est du playback partiel loin d'être abusé, avec des voix préenregistrées par séquences. Elle fait comme 100% des popstars qui ont des shows démesurés avec de la danse et une mise en scène millimétrée physiquement exigeante qui font que c'est pas possible de tenir sa voix sur un refrain en faisant du cardio.
Il y a un ingé son qui enregistrait et diffusait ce que chantait certaines chanteuses dans leur micro pendant qu'elles dansaient sur scène, c'était à pisser de rire, et personne n'a envie d'entendre çà :mrgreen:

Le playback partiel çà fait partie du jeu pour ce genre de concerts
revedefoot
Habitué du Moustoir

Pour les nouveaux "artistes" le chant est accessoire , l'essentiel est la chorégraphie et souvent il existe ou dure qu'en occupant le public par des danses et des effets spéciaux
Je ne me permet pas de juger , je constate
Machete Cortez
Merlus

Pardonne moi mais çà fait vraiment discours de boomer :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Surtout les guillemets autour du mot artiste.
romainy
Habitué du Moustoir

Faut se rappeler de Plastic Bertrand :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Et Milli Vanilli surtout :lol2:

Image
Tedred
P’tit Breizh

Image
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Machete Cortez a écrit : 18 juil. 2026, 15:30 Je tiens pas forcément à rendre justice à Katy Perry, mais c'est du playback partiel loin d'être abusé, avec des voix préenregistrées par séquences. Elle fait comme 100% des popstars qui ont des shows démesurés avec de la danse et une mise en scène millimétrée physiquement exigeante qui font que c'est pas possible de tenir sa voix sur un refrain en faisant du cardio.
Il y a un ingé son qui enregistrait et diffusait ce que chantait certaines chanteuses dans leur micro pendant qu'elles dansaient sur scène, c'était à pisser de rire, et personne n'a envie d'entendre çà :mrgreen:

Le playback partiel çà fait partie du jeu pour ce genre de concerts
Play back partiel " fuc*ing joke " ...C'est du big play back en veux tu en voilà , mon père par exemple a assisté à des lives de métal démeusuré ( Maiden , etc.. ) , et là le play back même partiel n'avait pas sa place et j'ai moi même assité à des bigs shows et c'était idem ..Pour en revenir à Katy Perry pour ses lives bidonnés c'est un classique du genre voilà pourquoi il y a un paquet de vidéo " fail " sur youtube la concernant , des foirages total lors de ses prestations , elle n'est pas la seule certes mais quand ça part en live ce n'est pas à moitié .. Je ne suis absolument pas fan de son style , lorsque je l'entends c'est un peu comme si j'avais chopé une cyclosporose .. :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Çà sert à rien de comparer avec le metal, j'ai jamais vu Bruce Dickinson danser sur scène en chantant... De toute façon il y a aussi des groupes qui font du playback partiel dans le metal... Et çà date pas d'hier (Van Halen).

Mais Katy Perry n'est pas du tout réputée pour des lives bidonnés... C'est même tout le contraire puisque plein de monde se foutait de sa gueule au sujet de ses mauvaises perf vocales en concert. T'as le droit de pas l'aimer mais là tu racontes de la merde.

Ou alors le playback a beaucoup regressé :lol2:

jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 18 juil. 2026, 13:56 Chanter en play-back sur scène. :lol2:
Muse est pas mal dans le genre aussi avec leurs loops de guitare
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
moly
Habitué du Moustoir

salut,

je ne sais pas si c'etait du playback mais sur tous les concerts des charrues il y avait un décalage écran geant et chanteurs d'ou forcement une lmpression de playback.
sinon nick cave top...je ne connaissais pas mais lui c'est une pointure ainsi que ses musiciens.
Machete Cortez
Merlus

T'as de la chance de l'avoir vu, parait que c'était génial
jean mérant
Habitué du Moustoir

Nick cave c’est toujours grandiose.

Je le revois cet été au cabaret vert

Sinon triste nouvelle Jennifer finch bassiste des mythiques L7 vient de mourrir d’un cancer
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Machete cortex

Je raconte de la merde ? Et toi tu fais de gros raccourcis concernant mes précédents commentaires sur le sujet , j'avais pourtant bien écrit " de big concert " et ce dans différents styles ou le play back n'a et n'aura jamais sa place même partiel..Voilà pourquoi il y a souvent des " plantages " ( vocaux , instruments ) et ça fait partie d'un tout mais c'est ça un live , un vrai !!!!!!! Et quand je te vois écrire que Katy Perry n'est pas réputé pour foirer ses lives en donnant l'exemple que certaines de ses vocalises étaient foireuses , la aussi tu n'as absolument rien percuté , je faisais référence au play back qui bugait ( vocalise et bande son vu qu'il n'y a pas de musiciens ) .. Sur Youtube, etc.. les exemples sont légions en ce qui la concerne et j'avais aussi bien précisé qu'elle n'était pas la seule car dans le métal ça existe aussi , mais ça aussi tu l'as occulté .Alors à l'avenir lorsque tu réagis à mes commentaires essaye de ne pas avoir la mémoire sélective , où bien encore plus simple : Ne me réponds plus !

Au fait certains ont fait réference à Milli Vanilli ,etc.. ..Je ne vois pas vraiment ce qu'ils viennent faire içi , là on est dans de la simple figuration, de simples figurants , les producteurs allemands l'avaient déjà avec Boney M ( à part Liz Michell ) , etc.. Dans la musique les exemples sont légion juste des étoiles filantes !
Katy Perry elle sait chanter ,idem pour d'autres artistes qui savent eux aussi chanter mais dont les shows ne sont absolument pas compatibles sans le play back à gogo ..
bechu2000
P’tit Breizh

jean mérant a écrit : 20 juil. 2026, 11:44 Sinon triste nouvelle Jennifer finch bassiste des mythiques L7 vient de mourrir d’un cancer
Elle avait quitté le groupe lorsque j'ai eu la chance de les voir à Rennes en 1999. Du coup mon seul souvenir marquant de Jennifer Finch est sa prestation déjantée à Nulle Part Ailleurs à Cannes 1995 :
[/video]
Sacré groupe 8)
Répondre
  • Informations