[Joueur] Pablo Pagis

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il voulait partir, et bien ce sera Paris FC.
La famille Arnault ne va pas faire les choses à moitié, Pablo arrive dans un club neuf sans le poids du centre formation, comme à Rennes ou à Lyon.
Rosenior a démontré avec Strasbourg qu’il privilégiait le jeu offensif.
Il va changer de dimension avec un club qui va être très exposé.
Bon vent à lui.
Yokusho
Habitué du Moustoir

Bon vent à Pablo et merci de nous avoir régalé ces deux dernières années. 15M + bonus c'est très correct.
rohff56
P’tit Breizh

Avec cette vente, Pablo Pagis et le club acte que le PFC n'est plus un concurrent direct mais un prétendant à la coupe d'Europe.
Jurxl
Habitué du Moustoir

WuTangClan a écrit : 15 juil. 2026, 18:50 ​J’aimerais vraiment connaître les dessous de cette histoire.."
Le club a trouvé un acheteur qui a aligné le tarif souhaité. Le joueur a trouvé un club qui le paiera grassement et qui a des velléités européennes. Je ne crois pas qu’il faille aller chercher beaucoup plus loin.
Modifié en dernier par Jurxl le 16 juil. 2026, 02:09, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

badoune a écrit : 15 juil. 2026, 18:15 Le PFC est ambitieux. Je préfère le voir partir là bas qu'au stade rennais où il aurait probablement fait une Le FEE.
Bon vent à lui. Il va découvrir la concurrence
Pas d'accord, pas sûr que ce soit pire qu'à Rennes. Ca aligne juste les ronds là bas sans bcp de cohérence
Soit la mayonnaise prend , soit elle prend pas. Un club qui n'intéresse personne quasiment
valverde56
Habitué du Moustoir

Merci et bonne continuation au PFC, j'espère qu'il régalera pas contre nous...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

rohff56 a écrit : 15 juil. 2026, 19:07 Avec cette vente, Pablo Pagis et le club acte que le PFC n'est plus un concurrent direct mais un prétendant à la coupe d'Europe.
Ma foi.

Ça fait déjà 2ans que je lis qu'ils sont au-dessus de nous, pour le moment ils ont toujours fini derrière.

Ils ont plus de moyens c'est entendu, après ça se passe sur le terrain.
Allez les merlus !
llaulau56
P’tit Breizh

j'ai été étonné de la destination mais après réflexion, je me dis comme plusieurs forumistes que c'est peut mieux pour lui que d'aller a Marseille, Lens ou chez le voisin Rennais. Déjà moins de pression (même si il en aura un peu plus qu'à LORIENT). A 1 an de la fin de son contrat on l'a plutot bien vendu. donc bon vent a lui et a bientot au moustoir.
FRR
Habitué du Moustoir

Deux points positifs : il voulait partir de toute façon et garder un joueur contre son gré c'est pas le mieux ; vu le montant du transfert cela va nous ouvrir des possibilités de recrutement ( Lepenant par exemple)
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je suis aussi de cet avis, garder un joueur contre son gré (il avait annoncé sa volonté de partir depuis longtemps, en ne prolongeant pas son contrat, donc transfert moins coûteux) est généralement contre productif car il y a le risque de mettre une ambiance exécrable
Le montant est correct malgré les annonces à 20M euros de Féry, ce montant permettrait 2 recrues d'un bon niveau sans piocher dans la "réserve"
David
Merlus

Espérons que le pfc ne finira pas comme le matra à son époque.
RETOUR DU 4/4/2
footeux56
Légende des Merlus

Bon vent à toi Pablo et merci pour toutes ces « régalades » que tu nous a offert !
tlb 56
Merlus

David a écrit : 16 juil. 2026, 10:28 Espérons que le pfc ne finira pas comme le matra à son époque.
Moi j'espère que si :lol:

En souhaitant néanmoins tout le meilleur à Pablo Pagis. Un des quelques vrais artistes passés par le Moustoir : de la même trempe que les Ziani, Saïfi, Vahirua, Amalfitano... Chacun dans des registres assez spécifiques, mais des joueurs qui créent l'étincelle.
footeux56
Légende des Merlus

Avec cette vente de l’un des purs produits du club, Lorient prouve à nouveau l’importance de son Centre de Formation : Guendouzi, Le Fée, Pagis, Kroupi, Claude-Maurice, Meslier, Ouattara. pour ne citer que les derniers transferts permettent au club de ne pas trembler financièrement : dommage quand même de ne pas les avoir vu quelques années de plus pour certains mais l’argent étant le moteur de ce sport, inclinons-nous.
Louspica
P’tit Breizh

C'est clair, heureusement que le centre est là, car nos recrutements extérieurs et nos investissements des dernières années n'auraient pas permis de passer la DNCG sans encombre :?
Répondre
  • Informations