Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada

Parlez de tout et de rien !
Répondre

Selon vous, quel pays va remporter la coupe du monde ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

France
13
50%
Espagne
7
27%
Brésil
2
8%
Allemagne
1
4%
Argentine
1
4%
Pays-Bas
1
4%
Portugal
1
4%
Angleterre
0
Aucun vote
Belgique
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

footeux56 a écrit : 15 juil. 2026, 10:12 Hier soir, j’ai aussi eu l’impression que nos joueurs étaient « apathiques » : ils ont subi le tempo des Espagnols.
Je craignais qu'on soit en difficulté face à une équipe qui nous prive de ballons, faut être prêt mentalement à l'accepter, et je suis pas sûr qu'une équipe le plus souvent dominante comme la nôtre ait les capacités mentales de le faire.
Mais le plus gros problème hier pour moi c'est qu'on a eu beaucoup de déchets techniques quand on a eu le ballon. Et voir des joueurs comme Dembélé ou Olise rater autant de passes je ne me l'explique pas. Alors que ces ballons sont précieux quand tu ne le vois pas beaucoup comme c'est souvent le cas contre l'Espagne. On a un peu réussi à les mettre en danger en début de rencontre, 2 / 3 situations sur lesquelles on a bien géré des transitions rapides, le secteur dans lequel je pense qu'on pouvait leur faire mal. Mais après l'ouverture du score on n'a plus été capables de le faire. L'ouverture du score a clairement été le tournant du match, d'où ma colère qu'elle intervienne sur un pénalty qui aurait du être annulé pour moi. Je sais pas si ça aurait changé le résultat du match, peut-être que les espagnols auraient fini par prendre le dessus, mais clairement ça a gonflé la confiance de l'Espagne et ça nous a mis un gros coup au moral.
Chawax
Administrateur

Merluchon56600 a écrit : 15 juil. 2026, 10:59
Deschamps ne s'est pas réfugié derrière l'arbitrage, il a commencé par dire que l'Espagne avait été au-dessus. Mais y avait franchement de quoi être agacé par certaines décisions.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Oui tout à fait d'accord.

Mon post était plus pour montrer l'action du but dans sa globalité ; une leçon.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

D'ailleurs on voit bien sur cette action la difficulté face aux espagnols : tu presses, mais par leur science du déplacement et leur qualité technique, tu as toujours un temps de retard, tu cours dans le vide et tu libères des espaces. Je sais pas comment il faut la jouer cette équipe en fait. À la paraguayenne peut-être ? :mrgreen:
Bran Ruz
Merlus

Pour les jouer il faut muscler son cerveau. Mais c'est aussi culturel, on n'a jamais développé ces capacités là alors que ça ne date pas d'aujourd'hui de se prendre des roustes contre l'Espagne, toujours de la même manière avec un très rapide sentiment d'impuissance.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Machete Cortez
Merlus

Faut déjà ne rater aucune passe contre ce genre d'équipe ultra homogène, où tous les joueurs sont dans le dépassement de fonction et sont capables de se retrouver devant le but.
Leurs latéraux c'est un enfer permanent pour toutes les lignes adverses non seulement parce qu'ils courent partout tout le temps mais qu'en plus c'est des mecs qui ont une énorme vision du jeu.

Mais de toute façon on n'était clairement pas à notre niveau, donc c'est difficile de savoir à quel point ils sont plus forts que nous. On a commencé trop fort, eux très tranquillement, on ressemblait à une équipe carbo.
Bran Ruz
Merlus

On n'est pas au niveau à chaque fois qu'on les joue, à un moment ça ne relève plus du hasard. :wink:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Si on compte la finale des JO ça fait 4 fois de suite.
Allez les merlus !
revedefoot
Habitué du Moustoir

Ce qui est paradoxal dans cette rencontre l'équipe qui domine outrageusement n'a effectué que 2 tirs cadrés (2 buts)
renoir15
Merlus

revedefoot a écrit : 15 juil. 2026, 13:01 Ce qui est paradoxal dans cette rencontre l'équipe qui domine outrageusement n'a effectué que 2 tirs cadrés (2 buts)
Cela s’appelle L’EFFICACITÉ. Et hier, le gardien espagnol a été très peu sollicité alors que nous avions les individualités offensives que le monde du football nous envie.
Ensuite Koundé et Digne ne sont pas du tout du niveau de leurs homologues espagnols, j’ai toujours le sentiment qu’on a mieux en « stock », mais le génie basque voulait garder ses potes autour de lui. C’est sans doute rassurant pour lui mais pas très positif pour l’EDF. Le sélectionneur espagnol n’a pas pris de gants avec certaines vedettes du foot espagnol, on a vu le résultat.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

revedefoot

Sur ce match quand on voit les stats des bleus ça pique tout de même les yeux , le pressing espagnol a vraiment fait des dégats , au millieu Rodri ( homme du match pour moi ) s'est balladé idem pour le reste de ses coéquipiers, l'Espagne niveau tactique , technique nous a dominé dans les grandes largeurs..
Concernant les bleus ,après la pause on s attendait à ce que DD passe en 4 3 3 mais DD a juste changé Rabiot du fait de son carton jaune alors que Rabiot était tout de même important en 1 ère période mais son jaune était vraiment destabilisant pour la suite de la rencontre certes , ensuite on connait la suite , ça a été de Charybde en Scylla donc c'était tout simplement chronique d'une défaite annonçée..

Au fait DD après le match a critiqué l'arbitre , un peu facile tout de même, voir complètement hors contexte, le péno est indiscutable , Rabiot après son jaune avait commis une autre faute très limite , Olise lui aussi aurait pu ramasser un rouge pour sa faute sur Rodri, enfin bref..
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Oui la faute d'Olise bien sale méritait un jaune (ptet pas un rouge, ou alors sévère). Et la VAR a été cool de pas appeler l'arbitre pour qu'il soit capable de valider le but de Yamal :lol: très joli au passage... certes il part trop tôt d'un chouillat, mais ensuite le dribble et la frappe bien placée, sans que les bleus ne s'arrêtent de jouer... l'Espagne était vraiment au-dessus à tous les niveaux (mentalement notamment).

La chatte à dédé n'a tjs pas été retrouvé visiblement !? :mrgreen:

Le péno peut sembler sévère, mais pas ça qui est un tournant... même sans ça l'Espagne aurait gagné ce match je pense, ils sont arrivés jusque là de belle manière, en ayant éliminés Portugal et Belgique, pas des moindres! Mais sans "big star" à mettre en avant (Yamal parfois assez discret, et surtout aux stats "vierges" ou presque), les médias en ont moins parlé, par rapport à d'autres sélections qui ont leur(s) vedette(s), sous-estimant un peu cette sélection espagnole. Et cette hype autour de l'EDF a pu inconsciemment faire croire à certains que les bleus étaient à moitié champions avant l'heure.

L'Espagne a passé les tours de manière plus discrète mais forte, très solide (un seul but encaissé sur cette cdm, et contre les belges en 1/4)... cf leur invincibilité en cours, depuis 2 ans et 4 mois (mars 2025, un match amical vs Colombie perdu 1-0). Et leur dernière défaite en compétition : mars 2023 en Écosse... (qualif pour l'Euro). Leur premier match à cette CDM, 0-0 contre le Cap-Vert, n'était pas une si grande contre-performance, vu ce que les capverdiens ont montré par la suite...

Enfin, pour revenir sur le péno, si les bleus n'étaient pas capables de "surmonter" ce fait de jeu, en en tirant une motivation supplémentaire pour aller chercher l'égalisation, ils ne méritaient pas d'aller en finale et encore moins d'être champions. D'autres sélections ont été capables de renverser le match en étant pourtant menés 2-0... (les belges contre le Sénégal, les argentins contre l'Égypte), là ok c'était l'Espagne en face, mais ils n'avaient qu'un but de plus.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Quand on voit le début de notre parcours lors de cette CDM ce n'était pas le pire des groupes , on avait un peu galèré face au Sénégal , l'Irak ( no comment ) , l' équipe B de la Norvège ensuite une équipe de Suède aux abonnées absents , le Paraguay match compliqué face à des pourritures certes après face à une équipe bien fade du Maroc et pour finir le match contre une sélection d'un tout autre calibre, l'Espagne avec un Rodri stratosphérique , quel joueur gast !
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit : 15 juil. 2026, 13:14 Ensuite Koundé et Digne ne sont pas du tout du niveau de leurs homologues espagnols, j’ai toujours le sentiment qu’on a mieux en « stock », mais le génie basque voulait garder ses potes autour de lui.
Donc on a qui au poste de latéral qui soit indiscutablement meilleur que ceux qu'on a pendant cette coupe du monde ?
Répondre
  • Informations