Que le penalty ait influencé la suite du match, sans doute, mais cette équipe de France avait peut-être gagné la coupe du monde un peu trop tôt.
J'aimerais connaître la distance parcourue par les espagnols, ils n'ont pas arrêté de courir.
Le choix de Deschamps de faire jouer 4 offensifs à montrer ses limites au plus mauvais moment.
Devant une équipe qui aime garder la balle, il aurait fallu sans doute renforcer le milieu. Olise n'a rien fait, pour lui, cette coupe du monde est à oublier, un grand joueur, on le voit dans les grandes compétitions.
Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Olise n'a rien fait dans cette coupe du monde ?
T'as regardé les matchs au moins ?
- Chawax
- Administrateur
J'ai toujours considéré que le football se joue au milieu. Et l'Espagne dans ce domaine c'est énorme.
- Wanted56
- Modérateur
Mes potes espagnols me disent qu'on ne peut pas venir comme l’outsider à chaque fois. C’est un peu vrai. L’Espagbe nous fait peur et on déjoue. Dommage mais mérité pour l’Espagne. On n’a rien montré, on ne mérite rien.
J’espère qu’ils gagneront cette CM, on ne peut pas laisser ces cons d’argentins ou pire des anglois gagner. Je les entends déjà chanter « it’s coming home » ces trou duc.
Bon y a feu d’artifice chez moi. Beaucoup d’espagnols dans le coin
J’espère qu’ils gagneront cette CM, on ne peut pas laisser ces cons d’argentins ou pire des anglois gagner. Je les entends déjà chanter « it’s coming home » ces trou duc.
Bon y a feu d’artifice chez moi. Beaucoup d’espagnols dans le coin
- tlb 56
- Merlus
J'ai beau regarder de nouveau l'action, je ne suis pas d'accord avec toi. Yamal est face au jeu (ce qui n'est pas le cas de son adversaire direct), il voit arriver Digne qui est sur le point de lui envoyer une énorme reprise de volée, et se retourne pour se protéger (je ne vois aucune autre raison pour laquelle il se retournerait de la sorte). Le ballon lui touche l'omoplate, avec le bras parfaitement collé au corps... Donc pas de main caractérisée de mon point de vue, et la logique du jeu appelle selon moi un pénalty.Chawax a écrit : 14 juil. 2026, 23:07
Mais je n'en démords pas à propos de ce pénalty qui aurait du être refusé si les pitres de la VAR avaient fait leur boulot (je comprends pas cette idée que vu que Digne fait une connerie ça annule la main de Yamal, c'est quoi ce nouveau point de règlement ?).
Dans l'autre sens, je crie au scandale si on ne nous le siffle pas.
Plus globalement, on n'a pas le QI foot des Espagnols. Le constat est rude, car on a des individualités de haut niveau, impliquées... Mais nos joueurs ne reçoivent pas la même éducation, et ça ne se rattrape pas passé l'âge adulte.
Je pense aussi que notre animation, qui nous a tant plu depuis le début de la compétition, nous dessert face à ce type d'adversaire. Quand il est quasiment acquis que tu vas courir après le ballon, 2 milieux travailleurs, je trouve que ça fait short.
- Chawax
- Administrateur
Sur M6 un arbitre reprend ton explication.tlb 56 a écrit : 14 juil. 2026, 23:27 J'ai beau regarder de nouveau l'action, je ne suis pas d'accord avec toi. Yamal est face au jeu (ce qui n'est pas le cas de son adversaire direct), il voit arriver Digne qui est sur le point de lui envoyer une énorme reprise de volée, et se retourne pour se protéger (je ne vois aucune autre raison pour laquelle il se retournerait de la sorte). Le ballon lui touche l'omoplate, avec le bras parfaitement collé au corps... Donc pas de main caractérisée de mon point de vue, et la logique du jeu appelle selon moi un pénalty.
Mais il explique aussi que si jamais il n'y a pas faute de Digne et que Yamal marque derrière, la VAR aurait appelé pour annuler le but.
Ça n'a aucun sens.
J'ai toujours vu les mains offensives signalées, peu importe la situation. Je ne comprends pas cette décision.
- Chawax
- Administrateur
Et aucune autre nation ne l'a d'ailleurs
Je sais que certains n'aiment pas le jeu espagnol parce qu'ils trouvent qu'il ne se passe pas grand chose, mais personnellement j'ai toujours été admiratif de cette manière de jouer.
- bukster
- Modérateur
L'Espagne nous a bouffés dans tous les domaines du jeu, faut l'admettre !
Bravo à eux, ils méritent la victoire sans aucune contestation, ce soir on n’a pas été à la hauteur.
Bravo à eux, ils méritent la victoire sans aucune contestation, ce soir on n’a pas été à la hauteur.
- footeux56
- Légende des Merlus
Il n’y a pas eu photo ce soir : à partir du moment où l’Espagne a pris l’avantage, on a senti que l’affaire était mal engagée. La sortie de Saliba, le carton jaune de Rabiot, les prestations en 1/2 teinte de nos latéraux, de Tchouaméni, d’Olise, de MBappé ne pouvaient pas nous amener à rivaliser avec nos voisins.
Mais de mon point de vue, la sortie de Rabiot a été l’élément le plus préjudiciable à l’équipe de France : sans lui, notre milieu a coulé, d’autant plus qu’Olise a raté quasiment tout ce qu’il a entrepris.
On n’oubliera pourtant pas le bonheur qu’a donné cette équipe à l’ensemble des Français durant toute la compétition.
Merci à DD et bonne route à lui !
Mais de mon point de vue, la sortie de Rabiot a été l’élément le plus préjudiciable à l’équipe de France : sans lui, notre milieu a coulé, d’autant plus qu’Olise a raté quasiment tout ce qu’il a entrepris.
On n’oubliera pourtant pas le bonheur qu’a donné cette équipe à l’ensemble des Français durant toute la compétition.
Merci à DD et bonne route à lui !
- Chawax
- Administrateur
Et il reste une petite finale à gagner pour offrir de beaux adieux à DD
L'entraîneur espagnol parle de masterclass de son équipe ce soir. Et je trouve que c'est le bon terme.
L'entraîneur espagnol parle de masterclass de son équipe ce soir. Et je trouve que c'est le bon terme.
- renoir15
- Merlus
Concernant Olise, vous êtes dans l'émotion.
Il a du talent, il a ce petit quelque chose en plus, mais un grand joueur doit être au rendez-vous des grandes compétitions. Sur cette coupe du monde, il a fait deux passes décisives, mais il n'a eu aucune influence dans le jeu, et pourtant Deschamps le laissait sur le terrain.
Autre accroc, Saliba, mais comme pour certains d'entre vous il devait être sélectionné même blessé.
J'espère qu'il n'a pas mis la suite de sa carrière en jeu, car ses problèmes de dos datent de plusieurs mois, et là il a tiré dessus.
Il a du talent, il a ce petit quelque chose en plus, mais un grand joueur doit être au rendez-vous des grandes compétitions. Sur cette coupe du monde, il a fait deux passes décisives, mais il n'a eu aucune influence dans le jeu, et pourtant Deschamps le laissait sur le terrain.
Autre accroc, Saliba, mais comme pour certains d'entre vous il devait être sélectionné même blessé.
J'espère qu'il n'a pas mis la suite de sa carrière en jeu, car ses problèmes de dos datent de plusieurs mois, et là il a tiré dessus.
- tlb 56
- Merlus
@Chawax : Concernant le penalty, malheureusement tout le monde sauf Digne voit la catastrophe arriver. Dès lors qu'il ne quitte pas le ballon des yeux et arme pour dégager, on peut dresser tous les postulats du monde : la faute est inéluctable. Donc pour imaginer ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas eu faute, on est déjà dans le très fictif, de mon point de vue. Sachant qu'encore une fois, Yamal n'aurait pas tourné le buste s'il n'avait pas vu Digne armer.
Totalement d'accord avec toi pour le reste... à la nuance près que les Portugais, que je craignais beaucoup également, n'ont pas fait aussi pâle figure que nous contre leurs voisins ibériques. Des joueurs comme Vitinha, Neves ou quelques autres, ont également ce QI foot en eux : simplicité, recherche de l'espace libre, déplacements autour du porteur...
Dès lors que l'espèce de baronnie en place aura quitté le navire, et si on donne les clés à ces joueurs-là... De notre côté, on ne les a pas. On en a d'autres avec d'autres caractéristiques, mais pas ces joueurs susceptibles de régner au milieu.
Totalement d'accord avec toi pour le reste... à la nuance près que les Portugais, que je craignais beaucoup également, n'ont pas fait aussi pâle figure que nous contre leurs voisins ibériques. Des joueurs comme Vitinha, Neves ou quelques autres, ont également ce QI foot en eux : simplicité, recherche de l'espace libre, déplacements autour du porteur...
Dès lors que l'espèce de baronnie en place aura quitté le navire, et si on donne les clés à ces joueurs-là... De notre côté, on ne les a pas. On en a d'autres avec d'autres caractéristiques, mais pas ces joueurs susceptibles de régner au milieu.
- Chawax
- Administrateur
5 passes décisives pour Olise, pas 2. Il est actuellement le meilleur passeur de cette coupe du monde. Si on est dans l'émotion je sais pas dans quoi tu es.renoir15 a écrit : 14 juil. 2026, 23:44 Concernant Olise, vous êtes dans l'émotion.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Zidane aura la lourde tache de transformer notre milieu de terrain, digne de videurs de boites de nuit, en joueurs techniques et rapides qui savent transmettre les ballons aux offensifs….
Modifié en dernier par Vampyror le 14 juil. 2026, 23:53, modifié 1 fois.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- tlb 56
- Merlus
Concernant Olise, j'ai l'impression qu'il a plongé physiquement à partir des 8e. Il a énormément joué cette saison, et je trouve qu'on l'a assez peu ménagé. Pour le reste, je vous difficilement comment on peut remettre son talent en cause.