[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Avec 24 heures de recul, je continue de penser que la Cour d'appel a très bien et très finement "joué le coup" en faisant peser la décision sur MLP elle-même :clap:
A contrario, je crois que celle ci n'a pas fait le bon choix, elle va trainer comme un boulet (et c'est normal) sa culpabilité reconnue, et dans son propre camp la contestation pro Bardella, pour diverses raisons, va monter...
Ca va vite devenir intenable, et je vois bien un changement de pied après l'été, ou alors une grosse désillusion pour elle au score du premier tour
D'ailleurs ses adversaires, E. Philippe en tête, ne s'y trompent pas!
Machete Cortez
Merlus

Je pense que l'héritage du macronisme sera plus lourd à supporter pour Edouard Philippe qu'une condamnation de Le Pen qui n'a pas l'air de refroidir les ardeurs de son électorat, soit ils s'en foutent, soient ils considèrent que c'est une décision politique bla bla bla... Et puis faut voir la campagne d'enfumage qu'elle est en train de mener là.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Autre problème pour une campagne électorale, Philippe va avoir un discours plus "réaliste" et donc annoncer reculs sur les retraites, la santé etc, pendant que le RN va promettre tout le contraire, la clim qd il fait chaud, la sécurité à chaque fait-divers, la fin de l'immigration au prochain crime d'un OQTF.

Pour moi le RN ne peut pas perdre, Mélenchon étant un repoussoir terrible à gauche à part pour ses partisans.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 08 juil. 2026, 19:57, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

J’ai le sentiment que nous ne sommes pas à l’abri de surprises car Bardella se voyait déjà candidat et ce matin il était délégué porte-serviette.
Il a tracé son chemin depuis plusieurs mois, il a certainement eu des promesses de financement, je ne serai pas étonné qu’il parte pour représenter cette union des droites que beaucoup espèrent.
Concernant Edouard Philippe, il semblerait que la presse néo-libérale ait totalement oublié les éborgnés avec un gilets jaunes.
Répondre
  • Informations