Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La canicule de 76 c’était un épiphénomène qui a marqué les esprits

Celle de 2026 (qui est une répétition de 2025, de 2024, de 2022) c’est bien plus sérieux que celle de 76 vu la violence des températures

Tu n’es ni un bonhomme parce que tu as eu le cagnard de 76 et les jeunes ne sont ni des fragiles parce qu’ils ne supportent pas le cagnard de 2026

S’il y a un qui doit faire preuve de modération la c’est toi
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 30 juin 2026, 11:54 Je pense que ta mémoire te joue des tours sur les températures nocturnes :wink:

22,9°C la nuit la plus chaude.
https://www.infoclimat.fr/climatologie- ... ihoue.html#!

1976 a surtout été une longue sécheresse, pas de débat sur ça.
Mais j'aimerais bien connaître à nouveau un été avec ces températures (je crois que ça n'arrivera plus).

Vous pourrez lui montrer toutes les preuves possibles. Dans ses souvenirs c'était ultra difficile (mais pour autant il ne s'est pas plaint) alors que son été 76 serait l'un des plus frais des 50 été à venir.

C'est pas qu'il fait chaud, c'est que les jeunes ne savent que se plaindre alors qu'eux jamais. Vous comprenez pas. On le voit bien, les "vieux" ne râlent jamais eux.
panchoa
Légende des Merlus

Très déçu de lire de ta part un post aussi con, erroné et irrespectueux!
Je tombe de haut...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Sans prendre parti, qu'est-ce qui est erroné dans ce qui est dit sur les chiffres de 76 ?
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

panchoa a écrit : 30 juin 2026, 10:13Comme l'a dit golorient votre génération d'êtres supérieurement équipés a des parents hein :grin:
comme l'a souligné Machete, c'est une critique contre les "vieux" qui se positionnent contre des mesures pour les plus jeunes (sous-entendu : en les critiquant). Pas une critique générale contre les vieux car ils sont trop vieux, que tout est de leur faute, qu'ils sont trop nombreux... même si ça peut parfois dériver (hélas) vers ça.

Pour moi les torts sont partagés, et tout comme c'est ridicule de tout mettre sur le dos de la génération précédente, c'est ridicule aussi que cette dernière soit incapable de la moindre auto-critique et assène ses leçons de morales aux plus jeunes, en voulant dicter quelles mesures doivent être prises (ou non).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
istrkerner
Habitué du Moustoir

La fète des pères et mères a été certainement mémorable devant la tarte de la mamy ou peut etre sur la gueule du fils ou de la fille, vous vous rendez compte ou vous etes rendus.
La seul satisfaction d'avoir eu des parents vous allez l'avoir aux testaments, a leur place je donnerais tout à la spa, les animaux sont plus "humain" que vous.
Heureusement que vous ètes une poignée sur ce forum.
Allez hop je tire la chasse vous me dégoutez.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

??
Allez les merlus !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Soit dit en passant en France on ne peut pas déshériter sa progéniture,enfin bref..
Machete Cortez
Merlus

Sauf Hamza "La Douane" le nouveau Jacques Mesrine 8)
Merlus

Et pour ce qui est de la SPA on peut leur léguer des palettes de Ragoutoutou .. :wink:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 30 juin 2026, 13:36 Très déçu de lire de ta part un post aussi con, erroné et irrespectueux!
Je tombe de haut...
Yes. On dérape tous parfois. J'avoue avec le recul que mon post est bof.

C'est pas une excuse mais j'étais encore groggy d'avoir lu ceci.
Et en 1976 j'ai travaillé en juin, juillet août en plein champ sous le cagnard sans me poser la question si je pouvait revendiquer le droit de me mette à l'abri, c'était une autre époque
Mon frère travaille dans le BTP et a bcp souffert la semaine dernière car son patron joue avec la loi (la chaleur ne fait pas partie des intempéries donc vous bossez) et lire qu'en gros il a pas à se plaindre, qu'à l'époque il serait passé pour une pleureuse, ça m'a fait sortir de mes gonds.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit : 30 juin 2026, 19:49 La fète des pères et mères a été certainement mémorable devant la tarte de la mamy ou peut etre sur la gueule du fils ou de la fille, vous vous rendez compte ou vous etes rendus.
La seul satisfaction d'avoir eu des parents vous allez l'avoir aux testaments, a leur place je donnerais tout à la spa, les animaux sont plus "humain" que vous.
Heureusement que vous ètes une poignée sur ce forum.
Allez hop je tire la chasse vous me dégoutez.
Non car mes parents font parti de ceux qui considèrent qu'il va falloir adapter le travail et la vie au réchauffement climatique.

Nous critiquions, comme l'a souligné @Step, ceux qui ne veulent pas entendre parler de la problématique de réchauffement climatique et qui veulent que leurs enfants et petits-enfants en bavent.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Gourcruyff
A une époque j'aurais appeler ton post une A C T , tu me cites mais tes arguments sont ailleurs.

Pour info tu peux aussi leur donner un sac vide ou plein de dettes :wink:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit : 01 juil. 2026, 10:40 Gourcruyff
A une époque j'aurais appeler ton post une A C T , tu me cites mais tes arguments sont ailleurs.
Vraie question, c'est quoi une A C T ?

Oui je te cite car tu parlais des repas de famille qui devaient être sympas en ironisant. Et moi je te dis que oui chez moi ils sont sympas car mes parents sont en accord avec nous et sont très inquiets face au réchauffement climatique pour nous et leurs petits-enfants.

Donc ils ne font pas partie des 51% de retraités qui ne veulent pas que le monde pro s'adapte au réchauffement. C'est la position de ceux-qui qui me choquent :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

J'ai cité A C T, (l’Analyse de Contenu Thématique) par plaisanterie, c'était quelque chose de formidable (pour moi) lorsque tu avais terminé tu ne te rappelais plus du début ni ce que tu cherchais, j'ai retrouvé un sujet pour t'amuser ;
commence par cette phrase pour te chauffer.
« se dit d’un élève qui fait bien les thèmes, et, à cause que le thème n’exige pas d’imagination, d’un élève dont l’esprit n’a point de vivacité. »
https://methodo-eiah.unige.ch/?p=623
Répondre
  • Informations