[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit : 22 juin 2026, 21:27
Gourcruyff a écrit : 22 juin 2026, 14:16 A la suite de l'assassinat du 2nd frère de Amine Kessaci, les gens s'offusquaient de l'impuissance de la justice et de l'état plus globalement face au narcotrafic.

Je veux dire par là qu'à chaque fait divers qui fait le "buzz", les yakafokon sont de sortie.

Un nouvel attentat terroriste dans quelques mois et les gens demanderont plus d'argent pour les services secrets...

Attention, ces réactions sont parfaitement humaines mais la politique que j'appellerai de réaction n'a jamais été une bonne politique
Et tu proposes quoi?
Les deux forumeurs qui t'ont répondu ont donné globalement comme réponse ce que je comptais te répondre :wink:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Moi j’en peux plus des politiques de tout bords qui arrivent avec une solution toute prete pour repondre à un problème et a l’emotion des gens

Problemes qui sont souvent causes par ces memes politiciens qui ont ratiboises police justice santé

Et voir encore des gens qui réclament des propositions et solutions au moindre fait divers…. Le pret-a-penser a encore de beaux jours devant lui
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Semaine 1 un type bute sa femme.
PRIORITE NATIONALE lutte contre les féminicides

Semaine 2 une gamine tuée par un pédo-criminel
PRIORITE NATIONALE lutte contre les criminels pédophiles

Semaine 3 un migrant poignarde un flic
PRIORITE NATIONALE lutte contre l'immigration

Semaine 4 le PSG gagne un truc, des jeunes foutent le bordel
PRIORITE NATIONALE lutte contre la délinquance

Semaine 5 règlement de comptes entre dealers 1 mort
PRIORITE NATIONALE lutte contre le trafic de stupéfiant

Semaine 6 ; ça recommence
===> MARRE, :evil: , cette vois je vote Jordan BARDELLA.
Après, tout ça n'arrivera plus.
:drunk:

A noter que pendant ces 6 semaines, personne n'a réclamé une hausse de salaire, normal personne n'en parle à la TV.
:wink:
Allez les merlus !
menruz
Merlus

Semaine 7 :
Bardella invite sa princesse au gp de Monaco durant la marche blanche de Lyanna.
Je vote Zemmour.

Mon dieu ramenez moi dans les années 80 a l'époque où on réfléchissait même a la télé
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

Le baril de pétrole est passé sous les 75 dollars aujourd'hui, très bonne nouvelle, mais pourquoi donc les prix des carburants restent toujours tres élevés ?
Pourtant, le gouvernement avait promis de veiller à ce que la baisse à la pompe soit rapide et visible.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit : 24 juin 2026, 19:02 Le baril de pétrole est passé sous les 75 dollars aujourd'hui, très bonne nouvelle, mais pourquoi donc les prix des carburants restent toujours tres élevés ?
Ils ont bien baissé depuis quelques semaines quand même (j'ai vu du gazole à 1,80 ce week-end alors qu'il était à 2,10 / 2,20 il n'y a pas si longtemps)

Et quelqu'un travaillant dans le secteur avait expliqué ici pourquoi ça montait vite à la pompe en cas d'augmentation brutale du cours du baril, et pourquoi ça mettait plus de temps à redescendre. Pour simplifier, demande très forte lorsque les prix explosent (peur que ça augmente encore plus), du coup les cuves se vident et on les remplit avec du carburant acheté au prix fort. Et quand les prix descendent, demande moins forte car les gens espèrent que les prix vont continuer à baisser et ne se précipitent pas, et donc les cuves mettent plus de temps à se vider.

Par contre faut pas s'attendre à ce que les prix retrouvent leur niveau d'avant la guerre avant un moment (voire jamais), des infrastructures pétrolières ont été touchées et doivent être rétablies, et il faudra du temps pour que toute la logistique se remette parfaitement en place.
renoir15
Merlus

https://www.ozap.com/actu/europe-1-arre ... sle/655762
Sur Europe 1, c’était la dernière émission où l’on parlait culture, création, vivre ensemble, et bien Bolloré a décidé de la supprimer pour donner encore plus de temps d’antenne à Pascal Praud et Christine Kelly.
Cette radio historique dans le paysage audiovisuel français devient le porte-voix de l’extrême droite et se met en ordre de marche pour la campagne présidentielle qui arrive.
panchoa
Légende des Merlus

He oui, le temps de "Salut les copains" est bien loin! :(
Machete Cortez
Merlus

Autant j'ai rien à faire de ce qui se passe sur Europe 1 (on se doutait qu'ils allaient arrêter les émissions pas assez racistes et débiles), autant le carnage sur France Inter me rend triste, la 20ème heure d'Eva Bester et le Grand face à face sont supprimées... Ils avaient déjà viré tous les humoristes drôles qui dérangeaient Sophia Aram, çà commence à faire beaucoup.
renoir15
Merlus

Machete Cortez a écrit : 27 juin 2026, 19:24 Ils avaient déjà viré tous les humoristes drôles qui dérangeaient Sophia Aram, çà commence à faire beaucoup.
Qui dérangeaient qui ? Dès que tu évoques ou critiques les autorités israéliennes tu risques la révocation. Il faut se souvenir du sort qui est réservé aujourd’hui à Blanche Gardin. Guillaume Maurice a pu se sauver grâce à une solidarité professionnelle, le fameux effet de groupe.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Bon, nous n'aurons pas de Poutou pour nous divertir lors du débat d'avant 1er tour entre les candidats à la présidentielle.

C'est bien dommage, sa sortie en 2017 sur Fillon et Le Pen m'avait bien amusé :mrgreen:

https://lcp.fr/actualites/presidentiell ... e-jean-luc
lolo_56
Modérateur

On oublie que c'est un peu sérieux la politique. Vu les conneries qu'il est capable de débiter. C'est pas plus mal.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

T'inquiète, d'autres s'en chargeront à sa place, et ils seront pas mal non plus! :blabla:
Machete Cortez
Merlus

+ 10 points dans les sondages

lolo_56
Modérateur

Moi qui pensait qu'il y avait des combats urgents! :lol2:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations