Aucun relativisme, c'est factuel.
La hausse des températures et la récurrence des canicules également.
La seule nouveauté en affaires criminelles sordides est de considérer que ça montre l'état du pays.
A moins de prouver par des chiffres que ces crimes sordides de toute nature sont en très forte augmentation.
Fait divers
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Allez les merlus !
- menruz
- Merlus
5eme mort ce dimanche du narcotrafic dans le quartier de Nantes Est depuis 2 mois.
Pas besoin d'être expert en statistique pour dire que cest beaucoup.
La preuve on en parle plus tellement
Pas besoin d'être expert en statistique pour dire que cest beaucoup.
La preuve on en parle plus tellement
Keep calm and carry on.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Des meurtres en France dans le cadre de narcotrafic, surtout dans l'ouest de la France c'est en augmentation aucun doute.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Non justement ce n'est pas factuel.Merluchon56600 a écrit : 29 juin 2026, 11:27 Aucun relativisme, c'est factuel.
La hausse des températures et la récurrence des canicules également.
La seule nouveauté en affaires criminelles sordides est de considérer que ça montre l'état du pays.
A moins de prouver par des chiffres que ces crimes sordides de toute nature sont en très forte augmentation.
Tu fais un parallèle entre un crime d'adultes sur un enfant et de la violence entre enfants.
Et c'est là justement que c'est totalement nouveau, plusieurs études sociologiques montrent justement que depuis plusieurs années, c'est un phénomène nouveau de voir de tels actes de violences perpétrés par des personnes < 18 ans.
Pour l'instant, il n'y a pas d'explications prouvées mais les sociologues sont sur plusieurs pistes (visionnage de vidéos très violentes via les réseaux sociaux, éducation parentale moins présente qu'auparavant, etc.)
Donc ta comparaison était foireuse et pas à propos, et ça c'est factuel
On a tous le droit de se tromper, c'est pas bien grave, ne vois pas dans mon message une quelconque "agression"
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je n'ai pas mal pris ton message, encore moins comme une agression.
Mon exemple, comme je l'ai déjà dit, répondait au point sur "l'Etat du pays", suite à un crime sordide.
Que des adultes soient capables de noyer un enfant de 4a par vengeance/jalousie, c'est très inquiétant.
Sur le fait que des ados en lynchent un autre, faudrait faire des recherches mais je doute que ça soit extrêmement nouveau.
Après il y a un contexte dont je ne veux pas encore parler ici car rien n'est confirmé, mais le fait qu'il se soient filmés et sentis héroïques a peut-être un lien avec le climat ambiant sur le net ou se faire justice soit-même pour certains faits est glorifié, surtout d'un certain bord politique.
Mon exemple, comme je l'ai déjà dit, répondait au point sur "l'Etat du pays", suite à un crime sordide.
Que des adultes soient capables de noyer un enfant de 4a par vengeance/jalousie, c'est très inquiétant.
Sur le fait que des ados en lynchent un autre, faudrait faire des recherches mais je doute que ça soit extrêmement nouveau.
Après il y a un contexte dont je ne veux pas encore parler ici car rien n'est confirmé, mais le fait qu'il se soient filmés et sentis héroïques a peut-être un lien avec le climat ambiant sur le net ou se faire justice soit-même pour certains faits est glorifié, surtout d'un certain bord politique.
Allez les merlus !