Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada

Parlez de tout et de rien !
Répondre

Selon vous, quel pays va remporter la coupe du monde ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

France
13
54%
Espagne
6
25%
Brésil
2
8%
Allemagne
1
4%
Pays-Bas
1
4%
Portugal
1
4%
Angleterre
0
Aucun vote
Argentine
0
Aucun vote
Belgique
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Les 2 parties de tableau semblent déséquilibrées
Sur le papier , la partie ou se trouve la France parait plus compliquée
Chawax
Administrateur

En voyant le scénario de Algérie - Autriche, je m'étais dit que c'était complètement con de la part des algériens de mettre ce 3ème but qui leur offrait la 2ème place ... et l'Espagne en 16èmes au lieu de la Suisse. Cette réaction de supporters algériens sur l'égalisation autrichienne dans les dernières secondes me conforte dans cette idée :mrgreen:

Par contre cette égalisation élimine l'Iran.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : 28 juin 2026, 11:13 Les 2 parties de tableau semblent déséquilibrées Sur le papier , la partie ou se trouve la France parait plus compliquée
Clairement! Un France Allemagne en 8èmes, franchement... :card:
GoLorient
Légende des Merlus

De l'autre côté, tu as l'Argentilne, le Brésil, l'Angleterre, le reste c'est quand même ouvert
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Chawax a écrit : 28 juin 2026, 09:30 Bon, l'Écosse est éliminée. Je pensais qu'une victoire suffirait pour sortir parmi les meilleurs 3èmes. Mais non :|
ah mais les meilleurs 3e n'ont qu'une seule victoire (sinon ils seraient 2e) :mrgreen: mais tu voulais dire une victoire et un nul j'imagine (ce qui est effectivement le cas), y'a que le Sénégal qui a réussi à finir dernier meilleur 3e avec 2 défaites, grâce à son carton contre l'Irak, ils ont une différence de buts positives par rapport à l'Iran (seule équipe à avoir fait 3 nuls). Bravo à ces derniers pour cette performance relative, vu leurs conditions scandaleuses dans lesquelles ils ont dû évoluer durant cette cdm... au final ils peuvent rentrer chez eux la tête haute, invaincus :good: Si seulement l'Algérie avait pu/voulu (?) tenir cette victoire contre l'Autriche, pour permettre de qualifier les iraniens...

Comme l'Écosse, la Corée du Sud (1 victoire 2 défaites) est également éliminée. Et belle perf' de Yo' Wissa, auteur d'un doublé (dont 1 pénalty) pour qualifier les congolais :grin:

Gros match entre le Portugal et la Colombie, malgré le score vierge, les colombiens ont bien bougé les portugais, pas mal de bonnes occasions, et leur but inscrit à la 92e refusé pour un hj d'un ongle franchement... :roll:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
renoir15
Merlus

Je ne sais pas comment va se dérouler cette coupe du monde pour l’EDF, indépendamment de difficultés défensives, je voudrais mettre en évidence l’attitude positive de Killian Mbappé. Il est vraiment le capitaine et ça se voit. Il est actif, il est très concerné, il apporte comme un supplément d’âme.
Chawax
Administrateur

Step a écrit : 28 juin 2026, 16:12
Chawax a écrit : 28 juin 2026, 09:30 Bon, l'Écosse est éliminée. Je pensais qu'une victoire suffirait pour sortir parmi les meilleurs 3èmes. Mais non :|
ah mais les meilleurs 3e n'ont qu'une seule victoire (sinon ils seraient 2e)
Je voulais dire qu'avant la compétition je pensais que 3 points suffiraient pour finir parmi les meilleurs 3èmes. Ça veut dire qu'on a au moins 7 équipes qui ont une victoire et un nul en 3 matchs et qui n'ont terminé "que" 3èmes, je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'équipes qui n'arrivent pas à remporter une victoire et donc qu'une victoire suffirait pour passer. Après j'avoue que j'ai pas trop regardé ce que ça avait donné lors des coupes du monde précédentes.

Bon, faut avouer que les écossais sont tombés dans un groupe compliqué avec le Brésil et le Maroc.
FRR
Habitué du Moustoir

Pourvu qu'il n'y ait pas un drame au retour des uruguayens comme avec Escobar le joueur colombien (je crois) qui avait été assassiné à cause de son but contre son camp
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
footeux56
Légende des Merlus

Techniquement, Afrique du Sud - Canada, qu’est-ce que c’est faible !
Chawax
Administrateur

Le Canada qualifié grâce à un but dans les arrêts de jeu
renoir15
Merlus

footeux56 a écrit : 28 juin 2026, 22:34 Techniquement, Afrique du Sud - Canada, qu’est-ce que c’est faible !
Il faudrait analyser le nombre de passes réussies !
Il y avait du physique, mais le football c’est aussi maîtriser un peu le ballon.
Je ne sais pas qui va rencontrer le Canada en 8ème, mais ils n’ont pas beaucoup de craintes.
Chawax
Administrateur

Le vainqueur de Pays-Bas - Maroc
Répondre
  • Informations