Après je suis pas sûr que ventiler en plein hiver même en sens inverse soit intéressant
Climat, énergie et biodiversité
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui car l'air froid descend et l'air chaud monde.
Après je suis pas sûr que ventiler en plein hiver même en sens inverse soit intéressant
- Chawax
- Administrateur
J'avais lu que si, ça avait un intérêt. Me demande pas lequel 
- Wanted56
- Modérateur
Il parait que ça aide à chauffer...
- Chawax
- Administrateur
Ça n'excuse rien, mais ce n'est pas spécifique à la France, je vois au JT les mêmes scènes que chez nous en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Tchéquie.Machete Cortez a écrit : 27 juin 2026, 19:17 Faut pas se leurrer pour la France, ici on n'a rien fait sur le sujet. Que l'on en soit encore à annuler Solidays pour à nouveau éviter un engorgement des hopitaux durant le week-end (on apprend rien) alors que çà fait 4 ans que çà arrive tous les ans soit chez nous soit chez les voisins çà démontre juste une indigence du (des) gouvernement(s).
- Wanted56
- Modérateur
Si ça pouvait dissuader les Teutons et les rosbifs de venir chez nous l'été... Ou pire les Hollandais 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
En appartement quand t'es pas au rdc , la fenêtre ouverte la nuit, c'est la meilleure solutionWanted56 a écrit : 27 juin 2026, 13:44 Personnellement c'est ce que j'ai dans la maison. Je me suis toujours refusé à installer la clim' mais j'avoue que je suis pas loin de changer d'avis.
Sinon en appartement, il parait que les climatiseurs monoblocs sont une bonne solution et abordable.
Deux de mes collègues ont investi dans des ventilateurs sans rotor Dyson, apparemment c'est efficace aussi.
- Wanted56
- Modérateur
La fenêtre ouverte la nuit en cas de canicule et que ça ne descend pas en dessous de 26, ça n’aide que temporairement le matin jusqu’à 9:00.
Quand les murs sont chauds, c’est dur de faire descendre la température dans une habitation. En temps normal tu as raison.
Quand les murs sont chauds, c’est dur de faire descendre la température dans une habitation. En temps normal tu as raison.
- Chawax
- Administrateur
Là en l'occurence ces derniers jours ça rafraîchissait à peine. Ça dépend aussi de l'orientation des pièces, si c'est pas traversant c'est dur de créer des courants d'air juste en ouvrant les fenêtres. Là franchement dans mon cas à part une clim pas d'autre solution.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est certain mais ça permet de dormir un peu mieux quand mêmeWanted56 a écrit : 27 juin 2026, 22:01 La fenêtre ouverte la nuit en cas de canicule et que ça ne descend pas en dessous de 26, ça n’aide que temporairement le matin jusqu’à 9:00.
- menruz
- Merlus
Rentré apres une semaine d'absence a Nantes.
Le résultat dans le jardin est impressionnant.
Rhubarbe hs
Framboisier a l'ombre 50% hs
Hortensia hs
Tomate 50% hs.
Potimarron font la gueule.
Cerisier pas en forme
En forme lavande, magnolia.
Impressionnant , inquietant
Le résultat dans le jardin est impressionnant.
Rhubarbe hs
Framboisier a l'ombre 50% hs
Hortensia hs
Tomate 50% hs.
Potimarron font la gueule.
Cerisier pas en forme
En forme lavande, magnolia.
Impressionnant , inquietant
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Si ça fonctionne très bienWanted56 a écrit : 27 juin 2026, 20:07 Oui car l'air froid descend et l'air chaud monde.
Après je suis pas sûr que ventiler en plein hiver même en sens inverse soit intéressant![]()
Dans un sens (été) ça envoie l’air froid sur sol vers l’àir chaud du plafand et dans le sens hiver ça fait l’inverse
Ça marche très bien
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
On assiste quand même à la 1ère génération de l'histoire qui s'en fout de ses enfants et de ses petits-enfants
Vous allez me dire, ils vont pas trop souffrir, eux, du changement climatique et ne connaîtront pas la vie sur une planète à 50°
Vous allez me dire, ils vont pas trop souffrir, eux, du changement climatique et ne connaîtront pas la vie sur une planète à 50°
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
La génération qui s’est servie, et a laissé un champ de ruines à ces enfants…Gourcruyff a écrit : 29 juin 2026, 13:19 On assiste quand même à la 1ère génération de l'histoire qui s'en fout de ses enfants et de ses petits-enfants![]()
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- renoir15
- Merlus
En France, dans les usines de construction automobile, il y a de la climatisation........seulement dans les locaux où se trouvent les robots, pour les ouvriers, ils se débrouillent.
- footeux56
- Légende des Merlus
Ne généralise pas sinon je vais écrire que tous les supporters du PSG sont des débiles mentauxjean mérant a écrit : 29 juin 2026, 16:47La génération qui s’est servie, et a laissé un champ de ruines à ces enfants…Gourcruyff a écrit : 29 juin 2026, 13:19 On assiste quand même à la 1ère génération de l'histoire qui s'en fout de ses enfants et de ses petits-enfants![]()
-
- Informations
-