Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Tedred
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
bukster
Modérateur

La température de la mer, à Belle île, est proche de 23 degrés ! :o
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Jurxl a écrit : 24 juin 2026, 17:37 C’est effrayant.

ici (hémisphère sud) c'est l'inverse avec l'hiver qui a commencé et une grosse vague de froid en ce moment (minimales proches de 0) : du coup les poules meurent de froid :awful: Pas hors norme que la température baisse autant, mais pas fréquent non plus.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Tedred
P’tit Breizh

Effectivement ça grondait ce matin dans la rade mais pas une seule goutte outre-rade....
https://www.letelegramme.fr/morbihan/be ... 071396.php
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
GoLorient
Légende des Merlus

Enfin des orages à Rennes, on va respirer un peu
istrkerner
Habitué du Moustoir

La température de l'eau est de 3.3.5° sur mon lieu de vacances, cette température est infecte pour la baignade, beaucoup de bateaux n'avance plus les moteurs surchauffes.
Des vents violent mais très courts sont enregistrés tous les jours, les locaux appellent cela des trumpides et continus à se baigner!!
les marins pour se distraire chante du Sardou.
https://www.google.com/search?q=si+les+ ... 6F8yM,st:0
istrkerner
Habitué du Moustoir

Désolé j'ai oublié de signer ma carte postale :-)
https://blogs.mediapart.fr/1571325/blog ... it-d-ormuz
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je viens de m'apercevoir que j'ai fauté dans le texte et la police du bord vient de me confisquer mon téléphone, je risque tour simplement une découverte des fonds du détroit en allé simple.
Allez les merlus j'arrive :fish:
Chawax
Administrateur

Toujours proche de 40 à Nantes, avec un vent brûlant, mais ils ont prévu que ça allait enfin baisser dans la soirée, ça devrait perdre 10°C en 2 ou 3 heures. Toujours une nuit tropicale (22°C minimum) mais ça devrait permettre de rafraîchir mon appartement (j'ai presque 35°C :dead: )
panchoa
Légende des Merlus

Ce matin à Quimper pour le boulot, 28° vers 10 heures, orages, 20° une demi heure après! :good: :clap:
Mais à midi c'était revenu à 32! :(
GoLorient
Légende des Merlus

A Rennes , ça a baisse de 10-12 degrés au moment des orages, on est passé de 38 à 26 en 1/2 h
Bon les orages ont duré 1/2 h mais un peu de flotte ça fait du bien et ça rafraichit

Il a encore fait 41 juste avant ajd, c'est insupportable
Chawax
Administrateur

Un incendie s'est déclaré au Menez Hom hier soir, à la tombée de la nuit il n'était pas maîtrisé, j'arrive pas à trouver d'informations ce matin.
Chawax
Administrateur

La température est bien descendue à Nantes, mais entre hier aujourd'hui on est encore sur du 33-34 à Nantes et les nuits restent au-dessus de 20°C. Même si c'est plus supportable que les 42, avec l'accumulation de chaleur les derniers jours, ça reste dur à supporter.

J'ai encore presque 30°C dans mon appartement, si quelqu'un a des astuces pour rafraîchir quand on n'a pas un appartement traversant je suis preneur :dead: Sachant que l'astuce du ventilateur positionné face à une fenêtre ouverte est totalement inefficace (ou alors je m'y prends mal).
menruz
Merlus

Chawax a écrit : 27 juin 2026, 08:13 Un incendie s'est déclaré au Menez Hom hier soir, à la tombée de la nuit il n'était pas maîtrisé, j'arrive pas à trouver d'informations ce matin.
Il a ete fixé dans la.nuit mais pas éteint.
Nous ne sommes pas encore en.juillet et la.secheresse est déjà marquée

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 4b8f33d48f
Keep calm and carry on.
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit : 27 juin 2026, 12:21 J'ai encore presque 30°C dans mon appartement, si quelqu'un a des astuces pour rafraîchir quand on n'a pas un appartement traversant je suis preneur :dead: Sachant que l'astuce du ventilateur positionné face à une fenêtre ouverte est totalement inefficace (ou alors je m'y prends mal).
Si on ne peut pas installer de clim' (ou ne veut pas), le ventilateur de plafond fonctionne bien. Ca ne rafraichit pas mais ça ventile mieux qu'un ventilateur sur pied, ça donne un vrai ressenti de fraicheur, et c'est silencieux. Il fera toujours 30 chez toi mais avec une brise :mrgreen:
Personnellement c'est ce que j'ai dans la maison. Je me suis toujours refusé à installer la clim' mais j'avoue que je suis pas loin de changer d'avis.
Sinon en appartement, il parait que les climatiseurs monoblocs sont une bonne solution et abordable.
Deux de mes collègues ont investi dans des ventilateurs sans rotor Dyson, apparemment c'est efficace aussi.
Répondre
  • Informations