Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6928
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

jean mérant a écrit : 21 juin 2026, 20:49 C’est tout bonnement effrayant. Quand on se marrait sur les ecolos qui « voulaient nous ramener à la bougie » je crois qu’on devrait tous être un peu humble la
De fait la bougie on y va tout droit vu nos chères centrales souffrent elles aussi de la canicule.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9496
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

https://www.geo.fr/environnement/canicu ... age-232515
Et si…….le réchauffement climatique était accentué par un phénomène que personne ne maîtrise.
gunthiern
P’tit Breizh
Messages : 822
Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:45
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le 21 septembre 1862 la pollution arrive à Lorient
Les locomotives energies fossiles crachent le feu

https://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/Le ... orient.pdf :|
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6139
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

En 1979 Haroun Tazieff annonçait ce qui nous arrive.
Découvrez cette vidéo : "haroun tazieff rechauffement climatique" https://share.google/GzC5UYx8LEYnzCIYe

En 2016 les américains elisaient un président negationniste du climat et le réalisait 8 ans plus tard.
Les brésiliens, argentins, hongrois suivront
Je parle pas des Russes ...

A quand la cour pénale internationale pour ces dirigeants ?
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62980
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Records absolus aujourd'hui à Angers (42,4°C), Nantes (42,1°C) et Rennes (41,5°C) :dead:
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On a l'impression d'être devant la porte du four restée ouverte , insupportable
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62980
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Quand je suis arrivé à Nantes (fin des années 90) c'était assez rare de dépasser les 30°C. Depuis une dizaine d'années on a régulièrement des températures à 37, 38 et maintenant on dépasse les 40, on a vraiment basculé dans un autre monde. Et la seule solution à court terme c'est de réussir à s'adapter. 30°C dans mon appartement hier soir alors que tout est resté fermé depuis des jours :drunk:
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Et ça ne descend pas tant que ça, à Rennes, ce n'est pas descendu sous 26 °C cette nuit
fcl5604
P’tit Breizh
Messages : 533
Enregistré le : 15 févr. 2013, 10:38
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Contact :

Je suis dans le 04, cet après-midi c’est monté à 38,1 sur mon thermomètre situé côté nord et qui est à l’ombre…quand on sort des bâtiments c’est un four…et on n’est que fin juin, ces fortes températures sont habituelles par ici, les classes de l’école de mon fils ne sont pas climatisées et pourtant l’école ne ferme pas
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7107
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je suis dans le 38,1 et c'est monté à 04
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 23 juin 2026, 20:36 Je suis dans le 38,1 ...
Le matin ou le soir? :mrgreen:
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 23 juin 2026, 20:36 Je suis dans le 38,1 et c'est monté à 04
:splif:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Insupportable. Et dire que dans 4 mois, on sera passé à autre chose. Un réchauffement? Où?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pas forcément... Personne ne le souhaite, mais des ouragans et (ou) des inondations pourraient permettre de ne pas "passer à autre chose"... :|
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2774
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Allez les merlus !
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités