De fait la bougie on y va tout droit vu nos chères centrales souffrent elles aussi de la canicule.jean mérant a écrit : 21 juin 2026, 20:49 C’est tout bonnement effrayant. Quand on se marrait sur les ecolos qui « voulaient nous ramener à la bougie » je crois qu’on devrait tous être un peu humble la
Climat, énergie et biodiversité
- Bran Ruz
- Merlus
- Messages : 6928
- Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
- Localisation : An Oriant
- Contact :
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- renoir15
- Merlus
- Messages : 9496
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
https://www.geo.fr/environnement/canicu ... age-232515
Et si…….le réchauffement climatique était accentué par un phénomène que personne ne maîtrise.
Et si…….le réchauffement climatique était accentué par un phénomène que personne ne maîtrise.
-
gunthiern
- P’tit Breizh
- Messages : 822
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:45
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Le 21 septembre 1862 la pollution arrive à Lorient
Les locomotives energies fossiles crachent le feu
https://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/Le ... orient.pdf
Les locomotives energies fossiles crachent le feu
https://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/Le ... orient.pdf
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
En 1979 Haroun Tazieff annonçait ce qui nous arrive.
Découvrez cette vidéo : "haroun tazieff rechauffement climatique" https://share.google/GzC5UYx8LEYnzCIYe
En 2016 les américains elisaient un président negationniste du climat et le réalisait 8 ans plus tard.
Les brésiliens, argentins, hongrois suivront
Je parle pas des Russes ...
A quand la cour pénale internationale pour ces dirigeants ?
Découvrez cette vidéo : "haroun tazieff rechauffement climatique" https://share.google/GzC5UYx8LEYnzCIYe
En 2016 les américains elisaient un président negationniste du climat et le réalisait 8 ans plus tard.
Les brésiliens, argentins, hongrois suivront
Je parle pas des Russes ...
A quand la cour pénale internationale pour ces dirigeants ?
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62980
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Records absolus aujourd'hui à Angers (42,4°C), Nantes (42,1°C) et Rennes (41,5°C) 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14976
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
On a l'impression d'être devant la porte du four restée ouverte , insupportable
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62980
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Quand je suis arrivé à Nantes (fin des années 90) c'était assez rare de dépasser les 30°C. Depuis une dizaine d'années on a régulièrement des températures à 37, 38 et maintenant on dépasse les 40, on a vraiment basculé dans un autre monde. Et la seule solution à court terme c'est de réussir à s'adapter. 30°C dans mon appartement hier soir alors que tout est resté fermé depuis des jours 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14976
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Et ça ne descend pas tant que ça, à Rennes, ce n'est pas descendu sous 26 °C cette nuit
-
fcl5604
- P’tit Breizh
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 10:38
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
- Contact :
Je suis dans le 04, cet après-midi c’est monté à 38,1 sur mon thermomètre situé côté nord et qui est à l’ombre…quand on sort des bâtiments c’est un four…et on n’est que fin juin, ces fortes températures sont habituelles par ici, les classes de l’école de mon fils ne sont pas climatisées et pourtant l’école ne ferme pas
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Messages : 7107
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je suis dans le 38,1 et c'est monté à 04
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14560
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Le matin ou le soir?
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
Insupportable. Et dire que dans 4 mois, on sera passé à autre chose. Un réchauffement? Où?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14560
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Pas forcément... Personne ne le souhaite, mais des ouragans et (ou) des inondations pourraient permettre de ne pas "passer à autre chose"... 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2774
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Allez les merlus !
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
