Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Modération : ça suffit. Dommage de faire une bonne remarque mais de rendre ton propos idiot avec une vieille vanne sans aucun intérêt envers quelqu'un qui ne t'a rien dit.

Sinon cette canicule est accentuée par la période à laquelle elle tombe. Les nuits sont courtes et la température a du mal à baisser
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2774
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Y a quand même un cruel manque de sens de l'observation pour nier le réchauffement toutes saisons confondues quand on a plus de 40 ou 50a.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Modération : soit tu te calme, soit tu ne poste pas. T'es trop agressif.
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2518
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

Encore à vous plaindre ? mais puisqu'on vous dit que c'est l'été (depuis aujourd'hui seulement...), c'est normal qu'il fasse chaud bon dieu!!
Merluchon56600 a écrit : 18 juin 2026, 22:48 VIDÉO. Le phénomène El Niño gagne en puissance, les épisodes de canicule pourraient devenir plus intenses #Canicule #Météo #Inondations @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/meteo/canic ... 744748c0db
vu qu'ici nous sommes directement touchés et qu'on connait bien le phénomème (cyclique, presque tous les ans, mais à des intensités bien différentes), y'a une erreur dans leur vidéo puisque ce n'est pas de la sécheresse partout en amsud et des grosses précipitations qu'en Afrique de l'Est, c'est aussi le cas sur tout le littoral péruvien et chilien, qui est aride et normalemement quasi jamais de pluie. Donc quand y'en a bcp : plein de cataclysmes (crues énorme qui deviennent des torrents de boue, inondations qui durent, glissements de terrains vu que les collines/monts n'ont pas de végétation etc.)

et l'article/vidéo d'OF apporte un ton bizaremment alarmiste sur le fait qu'El Niño pourrait "déferler" (c'est le verbe employé) 8O sur l'Europe... n'importe quoi, el Niño est un phénomène océanique propre au Pacifique Sud, seulement. Mais il perturbe le climat et a des répercussions sur les continents voisins... et parfois au-delà quand son intensité est grande. Donc en Europe, il pourrait aggraver un peu quelques faits climatiques (en fin d'anée ou l'année prochaine), mais c'est au conditionnel, le scientifique interviewé dit bien que c'est juste une possibilité.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:33 Modération : soit tu te calme, soit tu ne poste pas. T'es trop agressif.
Parce que je dis que les datacenter sont responsables du réchauffement climatique ? Ou parce que je dis que personne ne le nie ?
C'est juste la vérité dans les 2 cas

Dis le ainsi alors. Sans donner de leçon aux autres forumistes. Il me semble que toi même tu es soit sur ton ordi, soit sur ton téléphone pour poster ici donc pas de leçon.
Avatar du membre
Wanted56
Modérateur
Messages : 3619
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:30Sinon cette canicule est accentuée par la période à laquelle elle tombe. Les nuits sont courtes et la température a du mal à baisser
Oui c'est vraiment le plus dur. Ne pas pouvoir rafraichir la maison après la nuit, c'est vraiment le plus insupportable.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62980
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Purée, mais t'es ridicule GoLorient. Évidemment qu'il y a des gens qui continuent à nier le réchauffement climatique, qui préfèrent penser que c'est un complot de je ne sais qui je ne sais dans quel but. Pascal Praud et ses potes par exemple, ils ne nient pas le réchauffement climatique ? Et suffit de regarder les commentaires de n'importe quel post Facebook ou article de presse parlant de canicule pour en trouver.

T'as un sérieux problème en fait à devoir te sentir obligé de sauter sur la moindre déclaration de Merluchon, Jean Mérant, Machete ou moi-même pour les contredire, quitte à dire des conneries énormes comme la bite de Rocco Sifredi. C'est quoi ton but en fait ?
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : 21 juin 2026, 19:40 Purée, mais t'es ridicule GoLorient. Évidemment qu'il y a des gens qui continuent à nier le réchauffement climatique, qui préfèrent penser que c'est un complot de je ne sais qui je ne sais dans quel but. Pascal Praud et ses potes par exemple, ils ne nient pas le réchauffement climatique ?
Mais t'écoutes CNews , toi , maintenant ? 99 % des français ne pensent pas ça et ne le disent pas
Qu'est ce que t'es pénible à tout politiser .

C'est devenu un forum politique, ici ?
Modifié en dernier par GoLorient le 21 juin 2026, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wanted56
Modérateur
Messages : 3619
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

De toute façon tant que le Chinois et les Américains pulluent moi je fais rien. En plus Infantino il arrête pas de prendre son jet privée ! Na !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2774
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je vois plus que 1% de commentaires climato sceptiques aux articles sur le sujet du réchauffement.
Allez les merlus !
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2518
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

GoL > Pas moi qui suis en train de te modérer mais je suis d'accord avec mon collègue : tu te vautres ridiculement dans des attaques perso pour attaquer merluchon qui soit disant passe sa journée sur l'ordi (qu'en sais-tu qu'il n'utilise pas un smartphone?) et blabla pour évacuer le sérieux du sujet. La canicule ? c'est la faute aux geeks!! :lol: (et à pas de bol car on est autour du solstice de juin :lol: )

comme d'hab, du troll... juste pour contredire l'avis général et se croire important... tu as bien résumé Chawax :good:

CNEWS fait de bonnes audiences, donc y'a une bonne minorité qui adhère et croit aux discours qui y sont proférés... le nier est vouloir être aveugle et dire que le pb n'existe pas.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62980
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Step a écrit : 21 juin 2026, 19:38 el Niño est un phénomène océanique propre au Pacifique Sud, seulement. Mais il perturbe le climat et a des répercussions sur les continents voisins... et parfois au-delà quand son intensité est grande. Donc en Europe, il pourrait aggraver un peu quelques faits climatiques (en fin d'anée ou l'année prochaine), mais c'est au conditionnel, le scientifique interviewé dit bien que c'est juste une possibilité.
J'ai entendu il y quelques jours un climatologue dire qu'il n'y avait aucune certitude sur le fait que le phénomène el Niño ait des conséquences en Europe et donc sur les canicules qu'on peut subir. Parfois c'est le cas, parfois non, mais rien de systématique et donc pas de lien clair de cause à effet. Et il disait que le risque c'était qu'affirmer ça pouvait être utilisé par les climato-sceptiques pour nier le changement climatique et expliquer que c'est juste temporaire à cause de el Niño.
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Merluchon56600 a écrit : 21 juin 2026, 19:45 Je vois plus que 1% de commentaires climato sceptiques aux articles sur le sujet du réchauffement.
Tu as lu plus d'1 millipn de commentaires ? On est près de 70 millions d'habitants en France
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2774
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Du coup on a 42° en Bretagne tous les ans à la fête de la musique depuis 40a ?
Allez les merlus !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62980
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:43
Chawax a écrit : 21 juin 2026, 19:40 Purée, mais t'es ridicule GoLorient. Évidemment qu'il y a des gens qui continuent à nier le réchauffement climatique, qui préfèrent penser que c'est un complot de je ne sais qui je ne sais dans quel but. Pascal Praud et ses potes par exemple, ils ne nient pas le réchauffement climatique ?
Mais t'écoutes CNews , toi , maintenant ? 99 % des français ne pensent pas ça et ne le disent pas
Qu'est ce que t'es pénible à tout politiser .

C'est devenu un forum politique, ici ?
Je politique quoi ?
Explique moi sérieusement c'est quoi ton problème avec moi parce que ça devient vraiment insupportable.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités