[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A pzrt que tu as dit ici même que tu voterais Mélenchon , le souci d'avoir un pb de mémoire .

Quand au niveau d'étude , c'est juste une blague sur ta jalousie envers ceux qui gagnent très bien leur vie. Là aussi ça te dépasse.

Et pour savoir si le SMIC est suffisant, oui c'est intéressant de savoir comment vivent les gens .Tout le monde veut plus d'argent. Pas uniquement ceux qui sont au SMIC.
Machete Cortez a écrit : 13 juin 2026, 11:37 Une Mère Thérésa anti-impôts.
Venant d'un PDG LFiste , c'est drôle :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Il n'y a aucun cas où je vote melenchon, sauf au 2nd tour contre le RN.

On a tous bien compris que ça te pose un problème.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 13 juin 2026, 11:08 Et oui tu peux encore te payer un logement avec un SMIC . Après tu n'habites pas dans le centre ville de Nantes ...
Ah bon ? Quand tu bosses sur Nantes où est-ce que tu achètes une maison quand tu touches le SMIC ? Quelle banque va t'accorder un prêt sur 25 ou 30 ans (car c'est souvent ça que ça veut dire aujourd'hui acheter une maison, même petite) ? Je sais pas dans quel monde tu vis franchement ...
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 13 juin 2026, 11:08 Il n'y avait pas à expliquer à nos parents qu'ils devaient se priver, ils le faisaient naturellement . T'avais un smartphone à 12 ans ? Ils n'en ont jamais eu .eux même
Bah tu m'étonnes, avoir un smartphone dans les années 80, c'était un peu compliqué quand même.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 13 juin 2026, 11:08 Sinon rigolo tes leçons de morale, Tu es pour aider les "petits gens" mais surtout que ça ne te touche pas à ton portefeuille , avec l'argent des autres
Tu t'appuies sur quoi pour prétendre ça ?
Je ne fais absolument pas partie de ces personnes qui râlent en permanence sur les impôts et les cotisations qu'ils paient.
lolo_56
Modérateur

Moi je me plains surtout de la mauvaise utilisation des impôts. :grin:
Parce qu'un des pays les plus imposés (si ce n'est le plus imposé) et on constate que l'on devient mauvais dans beaucoup de secteur en comparaison des autres pays voisins avec une imposition bien moindre. Ca interroge.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Tedred
P’tit Breizh

"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : 13 juin 2026, 12:05 Venant d'un PDG LFiste , c'est drôle :mrgreen:
Des chefs d'entreprise de gauche il y en a plein, mais c'est sûr que c'est pas à la portée du public type de CNews d'imaginer qu'il existe des notions comme le capitalisme progressiste.

C'est pour çà que j'espère qu'un Pigasse de présentera, çà fermera le caquet de quelques beaufs 8)
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 13 juin 2026, 13:54 Ah bon ? Quand tu bosses sur Nantes où est-ce que tu achètes une maison quand tu touches le SMIC ? Quelle banque va t'accorder un prêt sur 25 ou 30 ans (car c'est souvent ça que ça veut dire aujourd'hui acheter une maison, même petite) ? Je sais pas dans quel monde tu vis franchement ...
Pkoi tu veux obligatoirement habiter Nantes centre. A St Herblain , Coueron , Carquefou, ... tu trouves . Et même à Nantes dans les quartiers sensibles tu trouves.
Bien sûir que tu peux acheter J'ai un pote qui ne bosse pas, qui vit de l'AAH qui est proprio et qui habite Rennes même : dingue , hein :roll:
Près d'une grande ville, tu peux être proprio sans que ça soit une maison ou un appart de 80 m2
Sors du centre ville de Nantes
Tu t'appuies sur quoi pour prétendre ça ?
Je ne fais absolument pas partie de ces personnes qui râlent en permanence sur les impôts et les cotisations qu'ils paient.
Tu l'as dit 3 msg précedents que tu ne baisserais pas ton salaire pour aider les moins payés.
Les super riches paient aussi des impôts pour info.

quand au smartphone, c'est juste un exemple de qque d'inutile que tu n'es pas obligé d'acheter . Ajd on est dans un monde de consommation qui incite certains à dépenser plus qu'ils gagnent
quand on était gosse, un ballon de foot et on était occupé tout l'été avec les potes.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Enfoirés de gamins de smicards qui passent leur temps devant un smartphone plutôt que de jouer au foot !

Sinon les temps changent aussi je crois, les hommes préhistoriques devaient sûrement trouver futile de taper dans un ballon plutôt que de faire autre chose de plus important pour aider la communauté.
Merluchon56600 a écrit : 13 juin 2026, 12:19 Il n'y a aucun cas où je vote melenchon, sauf au 2nd tour contre le RN.

On a tous bien compris que ça te pose un problème.
Tellement ça. Incroyable de voir que si on dit qu'on peut voter Mélenchon s'il passe au 2e tour contre MLP ou Bardella, ça fait de toi un militant lfiste indécrottable qui distribue des tracts pour jluc. Ou comment être incapable de comprendre qu'existe le vote utile et/ou qu'entre 2 candidats on puisse voter pour celui qu'on pense le moins pire, même si on l'aime pas (un classique pourtant depuis presque 30 ans déjà...)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient
Légende des Merlus

Le moins pire, ça risque à prouver vu qu'ils ont à peu près le même programme pour couler la France
La seule différence, c'est qu'un adore les Musulmans et déteste les juifs . L'autre c'est le contraire.
Step a écrit : 13 juin 2026, 17:22 Enfoirés de gamins de smicards qui passent leur temps devant un smartphone plutôt que de jouer au foot !

Sinon les temps changent aussi je crois, les hommes préhistoriques devaient sûrement trouver futile de taper dans un ballon plutôt que de faire autre chose de plus important pour aider la communauté.
Les temps changent mais on n'est pas obligé de vivre au dessus de ses moyens et pleurer qu'on ne s'en sors pas.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Écrire qu'un smartphone est un luxe en 2026, faut oser.

Curieux également de savoir quel type de logement tu peux acheter dans rennes avec un smic.

Si c'est pour rembourser 30a un appart de 19m2 beau projet de vie.

Enfin résumer la différence rn/lfi à un amour/rejet des muslims/juifs, c'est vraiment le niveau 0 de la culture politique.

On dirait un gosse qui regarde cnews depuis 3 semaines et croit découvrir la politique.
Allez les merlus !
razorback
Modérateur

Hey les gars il fait beau dehors, allez boire une menthe à l'eau avec votre smic :lol:
Chawax
Administrateur

C'est un luxe inutile.
Wanted56
Modérateur

Juste un verre d’eau alors…

Je note qu’on peut s’acheter un logement à Rennes et Nantes, seul, avec un SMIC, sans apport, sans aide de personne. Ces villes sont vraiment devenu les Bogota Françaises ! L’immobilier ne vaut plus rien !
Répondre
  • Informations