Mon dieu la réponse de Macron aux manifs de l’affaire lyanna
« On ne répond pas à un drame par des cris »
Mais va te faire cuire le cul mec
Fait divers
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- romainy
- Habitué du Moustoir
1 an a supporter ca ....
- menruz
- Merlus
Allez 2 points de plus pour Jordan et Marine.
Ils vont pouvoir prendre des vacances les autres bossent pour eux
Ils vont pouvoir prendre des vacances les autres bossent pour eux
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Nan mais sans déconner , les cris.... un peu comme le qualificatifs d'"hystériques" pour les femmes qui gueulaient pendant Me Too
Putain que ces politiques ferment leur gueule et bossent. Entre l'église et l'école ou des centaine de milliers de gosses ont été abusés....
Là ça réagit un peu en attendant que ça passe à autre chose... et les gamins continueront d'être des proies.
Ca me fout en rogne putain
Putain que ces politiques ferment leur gueule et bossent. Entre l'église et l'école ou des centaine de milliers de gosses ont été abusés....
Là ça réagit un peu en attendant que ça passe à autre chose... et les gamins continueront d'être des proies.
Ca me fout en rogne putain
- lolo_56
- Modérateur
Ils attendent kuste que les médias et la populasse passe à autre chose.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Faut quand même se rendre compte que des femmes ont été mises en garde à vue après ces manifs
Plus facile d’arrêter des femmes avec une colère légitime que des pedos ou Patrick Bruel
Franchement depuis une semaine on parle de dysfonctionnement de la justice et des forces de l’ordre dans cette affaire.
Il n’y a aucun dysfonctionnement c’est le mode de fonctionnement des ces appareils dans ces histoires. Faut ouvrir les yeux un moment donné
Plus facile d’arrêter des femmes avec une colère légitime que des pedos ou Patrick Bruel
Franchement depuis une semaine on parle de dysfonctionnement de la justice et des forces de l’ordre dans cette affaire.
Il n’y a aucun dysfonctionnement c’est le mode de fonctionnement des ces appareils dans ces histoires. Faut ouvrir les yeux un moment donné
-
lodogby
- P’tit Breizh
oui j'ai découvert la vidéo d'andréa bescond (qui a crée la pièce de théâtre les chatouilles ou la Danse de la colère et le film les chatouilles) qui se fait traîné par la police. elle était une des organisatrice de la manifestation et recense sur Instagram les dysfonctionnements de la justice pour les affaires de viol sur mineurs. elle est originaire de Plœmeur, et a été abusée de 8 à 12 ans par un ami de la famille, qui a été condamné à 10 ans de prison.
la vidéo,
pour moi aussi c'est un problème systémique, qui ne serra pas réglé, le garde des sceaux étant pour moi un violeur.
les gens vont passé à un autre sujet. on a déjà quasiment oublié l'affaire Pélicot come l'explique une historienne dans un journal.
la vidéo,
pour moi aussi c'est un problème systémique, qui ne serra pas réglé, le garde des sceaux étant pour moi un violeur.
les gens vont passé à un autre sujet. on a déjà quasiment oublié l'affaire Pélicot come l'explique une historienne dans un journal.
Modifié en dernier par lodogby le 14 juin 2026, 08:11, modifié 2 fois.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et l'affaire Enis, qui se souvient du sinistre Francis Evrard? Personne! 
- lolo_56
- Modérateur
Le petit Théo, 11 ans, mort étranglé par deux ados à Rennes? Vous en avez entendu parlé depuis 3 semaines? Moi rien. Cela n'a du jamais exister.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Comme tous les faits divers, une actualité chasse l'autre.
Et en parler pour dire quoi ? L'enquête suit son cours j'imagine.
Et en parler pour dire quoi ? L'enquête suit son cours j'imagine.
- Wanted56
- Modérateur
Comme beaucoup, on aimerait savoir la fin de l’histoire, que les méchants ont été attrapé et puni. C’est le problème du fait divers, on a toujours le sentiment de l’impunité car nous n’avons jamais la suite.
- menruz
- Merlus
Keep calm and carry on.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Il ne s'agit pas d'en "parler", c'est vain, effectivementChawax a écrit : 13 juin 2026, 20:54 Comme tous les faits divers, une actualité chasse l'autre. Et en parler pour dire quoi ? L'enquête suit son cours j'imagine.
Dans l'affaire que j'évoque, il y a de nombreux points communs avec le cas Lyhanna, notamment des dysfonctionnements voire des scandales concernant l'appareil judiciaire. A l'époque déjà, marche blanche, "plus jamais ça" et vingt ans après re belote. Il est flagrant de constater que les éxécutifs qui se sont succédé depuis deux décennies et que l'administration judiciaire n'ont tiré aucune leçon, je pense même que c'est une doctrine assumée d'entourer les criminels, au détriment des risques de récidive, et des victimes...
- renoir15
- Merlus
Je viens d'écouter Andréa Bescond au Grand Jury RTL, elle avait sorti la sulfateuse !! Elle est adepte de la ligne droite, et j'essaie d'imaginer les réactions du pointeur de Tourcoing devant tant d'évidences. Qu'elle fasse gaffe quand même, un accident est si vite arrivé !
- lolo_56
- Modérateur
D'içi une semaine, on sera passé à autre chose.
Aucune remise en cause, aucune responsabilité.
Quand on en est encore à nous expliquer qu'il faut mettre en place des plateformes pour que les services de l'enfance puisse connaitre les antécédents d'un potentiel recruté.
Mais cela ne devait pas être mis en place suite à une affaire précédente il y a quelques années??

L'impression du même constat, mais jamais mis en place de quoi réduire les risques.
Aucune remise en cause, aucune responsabilité.
Quand on en est encore à nous expliquer qu'il faut mettre en place des plateformes pour que les services de l'enfance puisse connaitre les antécédents d'un potentiel recruté.
Mais cela ne devait pas être mis en place suite à une affaire précédente il y a quelques années??
L'impression du même constat, mais jamais mis en place de quoi réduire les risques.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -