Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quel intéret aurait Videira à quitter Le Mans pour Lens? :???:
footeux56
Légende des Merlus

Les sous peut-être ?
Chawax
Administrateur

Et la Ligue des Champions.
Et une équipe du haut de tableau d'un tout autre calibre que Le Mans (avec tout le respect que j'ai pour Le Mans).
Elle est bizarre cette question quand même.
Wanted56
Modérateur

GoLorient a écrit : 03 juin 2026, 20:01 ils ne sont pas au SMIC non plus
Et même si sa saison est moins bonne l'an prochain, il y aura tjs des clubs intéressés dans 1 an.
Ce serait un club du top 5 . Pkoi pas, là ça fait un peu mercenaire qui pense qu'à l'argent .
Quel rapport avec le SMIC ? Systématiquement tu ramène tout à l’argent et au fait que les footeux gagnent du pognon… être smicard n’est pas un objectif dans la vie et gagner ou vouloir gagner de l’argent n’est pas une honte.
Dans le cas de Sage, il l’a dit publiquement je crois, son rêve est d’entraîner en PL et il est fan des Reds. Peut-être qu’il se dit simplement qu’il n’aura pas d’autre opportunité que celle-ci, que Palace c’est mieux que de ne jamais avoir essayé etc… si Lens se foire la saison prochaine car ils n’ont pas les moyens de jouer les trois tableaux, c’est clair qu’il n’a aucune chance d’entraîner en PL à court terme. Déjà que le nombre d’entraineurs français en PL se compte sur les doigts d’une main et que des types comme Montanier (qui a entraîné en Liga), Stéphan, Still ou RLB n’ont pas trouvé mieux que du Championship, ça montre la difficulté d’avoir un poste dans ce championnat. Alors mercenaire…
GoLorient
Légende des Merlus

Bah Lens l'a permis de se relancer et au bout d'1 an il se barre donc oui je confirme.

C'est vrai que ça fait rêver d'entrainer Crystal Palace quand tu as la possibilité de jouer la champions league avec Lens . Ce qui fait rêver c'est qu'il va multiplier son salaire
Comme a dit Panchoa, Eric Roy était resté.
RLB a montré que c'était possible d'entrainer en premiere league . Et même s'il devait faire une saison en championship pour montrer son niveau, c'est un drame ?

Après il fait ce qu'il veut mais au bout d'1 an, je trouve ça un peu moyen. J'ai le droit ?
Wanted56
Modérateur

Ah mais t’as le droit, c’est ta rengaine sur le SMIC qui est fatigante.
Crystal Palace va aussi jouer l’Europe et c’est peut être pas plus con de jouer la Ligue Conférence avec des moyens que la CL sans, comme ce qui semble s’annoncer à Lens.
tlb 56
Merlus

La PL, ça ressemble un peu à une C1 en continu quand même.

Je comprends tout à fait que son choix te heurte, Merlus, mais comme le dit Wanted, le train ne passera peut-être pas deux fois...et une carrière d'entraîneur se joue parfois sur certains choix. Il pressent vraisemblablement une année compliquée pour le RCL la saison prochaine, et derrière, compte-tenu de la culture de l'instantané qui régit un peu le foot, ce ne serait plus le même topo.

C'est un choix éminemment individualiste, sans aucun doute, mais comme Wanted, je ne suis pas convaincu que sa décision soit exclusivement dictée par le tiroir-caisse.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

+1, même si je trouve ça dommage pour Lens et que je le déplore, je le comprends un peu.
GoLorient a écrit : 04 juin 2026, 08:19RLB a montré que c'était possible d'entrainer en premiere league . Et même s'il devait faire une saison en championship pour montrer son niveau, c'est un drame ?
RLB entraîne en PL car il y a fait monter Sunderland... il est arrivé en Championship comme les autres... qui eux n'ont pas réussi l'ascension. Un entraîneur français recruté directement par un club de PL ça doit remonter à Wenger ? (simple question)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : 04 juin 2026, 10:21 ...Je comprends tout à fait que son choix te heurte, Merlus, mais comme le dit Wanted, le train ne passera peut-être pas deux fois...et une carrière d'entraîneur se joue parfois sur certains choix... C'est un choix éminemment individualiste, sans aucun doute, mais comme Wanted, je ne suis pas convaincu que sa décision soit exclusivement dictée par le tiroir-caisse...
Bah ce n'est pas Golorient ou moi que ça heurte, mais certainement les fans du RC Lens...
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 03 juin 2026, 23:33 Et la Ligue des Champions.
Et une équipe du haut de tableau d'un tout autre calibre que Le Mans (avec tout le respect que j'ai pour Le Mans).
Elle est bizarre cette question quand même.
La LDC OK, mais le salaire je n'y crois pas, Le Mans a autant voire davantage de moyens que bien des clubs "installés" en L1...
En tant que promu, il est le roi du pétrole là bas, un beau stade, du monde dedans, des structures correctes bien que sans doute moins complètes que la Gaillette...
Et un gros risque de se brûler les ailes en LDC quand on n'a jamais entrainé en L1
tlb 56
Merlus

Step a écrit : 04 juin 2026, 15:29 Un entraîneur français recruté directement par un club de PL ça doit remonter à Wenger ? (simple question)
Il y en a eu quelques uns il me semble, pour des résultats à géométrie variable : Houllier est arrivé à Liverpool après Wenger il me semble, Santini à Tottenham, Puel à Southampton aussi je crois ?
Wanted56
Modérateur

Perrin je ne sais plus ou, Tigana à Fulham, Remi Garde à Villa aussi
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Stlll va rejoindre l'AJA , c'est bientôt acté . On l'a échappé belle :wink:
Chawax
Administrateur

On en reparle s'il performe avec Auxerre.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le Fcl est déjà maintenu, Auxerre et Angers vont descendre.
:smoke:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations