Possible que les clauses de résiliation ne plaisent pas. Le projet sportif personne n'a jugé bon de l'exposer publiquement aux supporters pour le moment donc on sait même pas ce qu'ils proposent aux entraineurs à ce niveau là.
Si jamais c'est Gilli qui signe on pourra effectivement en déduire qu'on a essuyé un paquet de refus, parce que çà c'est du fond de tiroir.
Videira par contre c'est un grand oui pour moi.
Quel nouvel entraîneur?
- Machete Cortez
- Merlus
- Messages : 6874
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
-
La charge
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1722
- Enregistré le : 20 août 2016, 20:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Si le choix se pose réellement sur Gilli, c'est juste catastrophique, il faut le dire.
On perd notre entraîneur qui nous fait monter puis nous maintient dans le top 10 pour un mec qui se fait dégager en cours de saison après avoir eu un mercato XXL....
Dehors toutes ces buses à la direction.
On perd notre entraîneur qui nous fait monter puis nous maintient dans le top 10 pour un mec qui se fait dégager en cours de saison après avoir eu un mercato XXL....
Dehors toutes ces buses à la direction.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1509
- Enregistré le : 03 nov. 2012, 19:16
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Saint-Brieuc
- Contact :
Quelle horreurMachete Cortez a écrit : 01 juin 2026, 22:03 Ils n'avaient pas tort de rigoler là dessus. Trois semaines de "on se presse pas on veut pas se gourer" pour se retrouver avec Gilli comme priorité![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... cb0ffa8bfb
En même temps la dernière fois qu'on avait attendu trois semaines pour un nouvel entraîneur on s'était retrouvé avec Casoni.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1270
- Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:16
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je veux pas y croire Gilli les gars. Ok, nos dirigeants sont un peu teubés mais pas à ce point
- Wanted56
- Modérateur
- Messages : 3617
- Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Gilli ou Videira c'est un peu pareil non ? Les deux ont très peu d'expérience et en pro, ils ont chacun fait une bonne saison de L2 et c'est tout. Je ne les connais pas, je regarde juste le pédigré et je ne me souviens plus de ce que donnait le PFC en L2.
En tout cas, les noms évoqués semblent indiquer que nous ne sommes pas très attractifs.
En tout cas, les noms évoqués semblent indiquer que nous ne sommes pas très attractifs.
- tlb 56
- Merlus
- Messages : 7781
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
- Localisation : Val-d'Oise
- Contact :
Videira a aussi obtenu de beaux résultats dans les championnats amateurs. Et il ne disposait pas d'armes aussi affûtées pour faire monter Le Mans en L1, que Gilli avec le PFC. Sachant que Videira en est à sa seconde montée consécutive avec les Sarthois.
Sans vouloir jeter l'opprobre sur Gilli, je pense que s'il avait été à la tête d'une équipe moyenne de L2 la saison dernière, il serait encore relativement méconnu, et il m'étonnerait fort que le FCL s'intéresse à lui aujourd'hui.
Bref, à défaut de Videira, je préférerais à la rigueur nettement un technicien aux idées de jeu assez affirmées (bien qu'à la matérialisation assez mouvante) et ayant prouvé sur un laps de temps suffisamment long, type Le Mignan...qu'un entraîneur comme Gilli, qui doit avoir des qualités, mais doit une grande partie de sa notoriété du moment à un heureux concours de circonstances, comme Di Matteo lorsqu'il a gagné la CL avec Chelsea.
À noter aussi qu'outre les questions contractuelles et le degré d'attractivité du club, ce dernier recherche probablement un coach acceptant de composer avec le staff technique en place, plus un adjoint de son choix.
Sans vouloir jeter l'opprobre sur Gilli, je pense que s'il avait été à la tête d'une équipe moyenne de L2 la saison dernière, il serait encore relativement méconnu, et il m'étonnerait fort que le FCL s'intéresse à lui aujourd'hui.
Bref, à défaut de Videira, je préférerais à la rigueur nettement un technicien aux idées de jeu assez affirmées (bien qu'à la matérialisation assez mouvante) et ayant prouvé sur un laps de temps suffisamment long, type Le Mignan...qu'un entraîneur comme Gilli, qui doit avoir des qualités, mais doit une grande partie de sa notoriété du moment à un heureux concours de circonstances, comme Di Matteo lorsqu'il a gagné la CL avec Chelsea.
À noter aussi qu'outre les questions contractuelles et le degré d'attractivité du club, ce dernier recherche probablement un coach acceptant de composer avec le staff technique en place, plus un adjoint de son choix.
- Machete Cortez
- Merlus
- Messages : 6874
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Videira c'est ce qui correspond le plus à un profil à la Pantaloni. Un authentique manager qui sait tirer le maximum d'un groupe, même s'il a surtout connu le haut niveau amateur quand on lit ses itws c'est clairement pas Candide au pays du foot pro. J'ai regardé Le Mans à la fin de la saison c'était vraiment agréable à voir jouer.
Quand je lis dans l'article que le fait de devoir acheter sa dernière année de contrat est un frein rédhibitoire çà en dit long sur la volonté d'investir avec sérieux sur ce poste... De toute façon quand on regarde les itws de mecs comme Wouter Vrancken (dont on entend plus du tout parler chez nous) ou Patrick Videira çà correspond pas au poste de responsable d'écurie qui moufte pas que BKFC a l'air de rechercher.
Quand je lis dans l'article que le fait de devoir acheter sa dernière année de contrat est un frein rédhibitoire çà en dit long sur la volonté d'investir avec sérieux sur ce poste... De toute façon quand on regarde les itws de mecs comme Wouter Vrancken (dont on entend plus du tout parler chez nous) ou Patrick Videira çà correspond pas au poste de responsable d'écurie qui moufte pas que BKFC a l'air de rechercher.
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14556
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
"Club pro bord de mer, au calme, cherche entraineur pas cher, venant sans adjoint, aimant les galettes, les fruits de mer et les clauses de licenciement sans indemnités.
Le candidat devra faire jouer les joueurs qui lui seront fournis par le DS officiel (OK) ou par le recruteur officieux (LF) et s'interdire tout droit de regard sur le recrutement
Il limitera sa communication aux éléments de langage fournis par le club autour du thème: "tout va bien"
Il se tiendra prêt à honorer toute mutation interne, notamment au Portugal ou en Australie suivant les besoins.
Faire offre FCL, Kerlir, 56162 Ploemeur"
Le candidat devra faire jouer les joueurs qui lui seront fournis par le DS officiel (OK) ou par le recruteur officieux (LF) et s'interdire tout droit de regard sur le recrutement
Il limitera sa communication aux éléments de langage fournis par le club autour du thème: "tout va bien"
Il se tiendra prêt à honorer toute mutation interne, notamment au Portugal ou en Australie suivant les besoins.
Faire offre FCL, Kerlir, 56162 Ploemeur"
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Pélissier vient de regarder l'annonce cet AM.
still ne viendra pas à Kerlir.
Si dans un mois il est dispo on fonce,
Va y lolo
il y a de la gratte 
Il démarre fort avec de l'ambition bilout
still ne viendra pas à Kerlir.
Si dans un mois il est dispo on fonce,
Va y lolo
Il démarre fort avec de l'ambition bilout
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1447
- Enregistré le : 27 mars 2014, 09:51
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C'est désolant...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Personnellement j'exige un entraîneur pour la reprise, c'est à dire début juillet.
Bon allez j'avoue j'exagère, disons pour l'ouverture du mercato.
Sinon, je vois peu de propositions, vous pensez à quelles pistes d'entraîneur que Lorient devrait embaucher ?
Vous pensez qu'un cador confirmé en L1 va vouloir signer à Lorient ? Qui ?
Rappelons qu'OP n'était pas non plus un 1er choix, il venait de L2.
Je crois que Lorient n'a jamais signé un coach confirmé de L1, toujours des gens en semi échec, ou de niveaux inférieurs, ou qu'on a lancés au niveau pro.
Still, la majorité n'en voulait pas, donc on ne va pas pleurer maintenant qu'il va à Auxerre.
Le coach du Mans a le parcours idéal et le profil, donc logique que Lorient le cible.
Celui du Paris FC les a fait monter en L1, ils ont jamais été relégables cette saison, et au match aller ils nous ont donné une leçon de football.
Bref, beaucoup de complaintes, comme d'habitude.
Bon allez j'avoue j'exagère, disons pour l'ouverture du mercato.
Sinon, je vois peu de propositions, vous pensez à quelles pistes d'entraîneur que Lorient devrait embaucher ?
Vous pensez qu'un cador confirmé en L1 va vouloir signer à Lorient ? Qui ?
Rappelons qu'OP n'était pas non plus un 1er choix, il venait de L2.
Je crois que Lorient n'a jamais signé un coach confirmé de L1, toujours des gens en semi échec, ou de niveaux inférieurs, ou qu'on a lancés au niveau pro.
Still, la majorité n'en voulait pas, donc on ne va pas pleurer maintenant qu'il va à Auxerre.
Le coach du Mans a le parcours idéal et le profil, donc logique que Lorient le cible.
Celui du Paris FC les a fait monter en L1, ils ont jamais été relégables cette saison, et au match aller ils nous ont donné une leçon de football.
Bref, beaucoup de complaintes, comme d'habitude.
Allez les merlus !
- Machete Cortez
- Merlus
- Messages : 6874
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Faut jamais se plaindre avec toi de toute façon, faut pas non plus plaisanter sur le sujet. Faut pas dire du mal de BKFC non plus. Surtout pas de Féry.
Still a été écarté par le club après un entretien où il ne s'est pas montré rassurant (Ouest-France).
On a le droit de pas être chaud pour Gilli, oui il a fait monter le PFC, mais avec de très gros moyens (c'était déjà l'un des plus gros budgets de L2 avant l'arrivée de LVMH), et il avait des moyens incomparables cette saison.
Je te rappelle qu'on est à peu près tous déçus que le cador de L1 qu'on avait n'ait pas été prolongé et que je pense qu'une majorité attend le club au tournant sur ce sujet. Une erreur sera difficilement pardonnée maintenant qu'on n'a plus l'excuse du déficit à combler.
Still a été écarté par le club après un entretien où il ne s'est pas montré rassurant (Ouest-France).
On a le droit de pas être chaud pour Gilli, oui il a fait monter le PFC, mais avec de très gros moyens (c'était déjà l'un des plus gros budgets de L2 avant l'arrivée de LVMH), et il avait des moyens incomparables cette saison.
Je te rappelle qu'on est à peu près tous déçus que le cador de L1 qu'on avait n'ait pas été prolongé et que je pense qu'une majorité attend le club au tournant sur ce sujet. Une erreur sera difficilement pardonnée maintenant qu'on n'a plus l'excuse du déficit à combler.
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Tu as l'air de mieux comprendre les choses, enfin les allusions du merluchon de la vasière du rohu
on se pose des questions juste notre nouvel entraineur sans étre copain avec paul et mike
Ce qui m'interpelle ce sont les refus des uns et des autres qui conduisent souvent vers le fond du sac, je l'avoue j'aurais les boules si le nouvel entraineur nous coute plus chère que Pontaloni avec sa clause mais comme il est de coutume c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre.
on se pose des questions juste notre nouvel entraineur sans étre copain avec paul et mike
Ce qui m'interpelle ce sont les refus des uns et des autres qui conduisent souvent vers le fond du sac, je l'avoue j'aurais les boules si le nouvel entraineur nous coute plus chère que Pontaloni avec sa clause mais comme il est de coutume c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Machete Cortez > Tout le monde peut dire ce qu'il veut, je ne fais que donner mon avis.
S'il n'est pas identique aux autres, je ne vois pas le problème, je ne sais pas pourquoi ça engendre des réponses exaspérées.
Ici à longueur de temps BKFC ou Féry se font démonter par une majorité, aucun problème, mais du coup ça devrait être supportable que quelqu'un donne un autre avis, ou rappelle occasionnellement les résultats concrets obtenus, au regard des prévisions apocalyptiques permanentes.
Encore une fois donner juste un avis différent.
Après avoir été considéré comme une provocation de dire croire au maintien, ça devient une provocation de ne pas trouver que notre potentiel futur coach est nécessairement une pipe, c'est usant.
Pas besoin de se disputer.
Ici tu me relance sur lui alors que je n'en parle pas du tout.
Je réponds juste à peut-être 10% des posts qui le dégomment en permanence, quand ça me paraît vraiment injustifié ou faux.
Si je répondais à tous, j'aurais un nombre hallucinant de messages.
Ce que je veux dire par là, en ne voulant surtout pas relancer un énième débat, c'est qu'il faudrait peut-être se rendre compte que systématiquement lui faire des procès d'intention alors qu'il tient le club depuis 17ans n'est pas si pertinent. C'est devenu un réflexe.
Et que ceux qui sont en boucle sur Fery, c'est bien plus d'autres forumistes que moi, en fait.
Et puis faire de l'auto-critique, entre tout ce qui a pu être dit sur le mal qu'il ferait au FCL, et ce qui est vraiment advenu.
Evidemment cela n'arrivera jamais, sauf quand il sera réellement parti, d'ailleurs il s'est fait/se fera aussi pourrir quand il partira.
Il n'y a aucune solution en fait.
Je n'aime pas diffamer sans savoir, mais on apprendra peut-être des choses sur l'agent douteux derrière l'agent officiel de OP, si le FCL avait eu vent de cette histoire, cela pourrait expliquer certaines choses.
J'insiste que je suis au conditionnel, je n'accuse personne.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f25559701c
Je te rejoins que vous allez tous attendre au tournant le club, le coach, les joueurs, ça va saigner à chaque défaite, déjà que le départ de CG n'est toujours pas digéré 12ans plus tard, je ne me fais aucune illusion.
Sur le fait de ne pas suivre la majorité, de toute façon tous les ans cette majorité est très inquiète, en octobre 2025 un sondage du Télégramme donnait 90% de gens voyant le FCL en L2, c'est tous les ans, et ça ne changera jamais.
Je ne suis pas un optimiste niais ou béat, quand on est descendus en 2024, je n'y croyais pas du tout.
Idem avec Casoni.
Je ne prétends pas avoir de boule de cristal non plus.

S'il n'est pas identique aux autres, je ne vois pas le problème, je ne sais pas pourquoi ça engendre des réponses exaspérées.
Ici à longueur de temps BKFC ou Féry se font démonter par une majorité, aucun problème, mais du coup ça devrait être supportable que quelqu'un donne un autre avis, ou rappelle occasionnellement les résultats concrets obtenus, au regard des prévisions apocalyptiques permanentes.
Encore une fois donner juste un avis différent.
Après avoir été considéré comme une provocation de dire croire au maintien, ça devient une provocation de ne pas trouver que notre potentiel futur coach est nécessairement une pipe, c'est usant.
Bien sûr, et moi je ne vois pas de drame absolu à le signer, et penser qu'il peut réussir ici.
Pas besoin de se disputer.
Je ne parle quasiment jamais de Féry sans raison.Machete Cortez a écrit : 03 juin 2026, 15:49 Faut pas dire du mal de BKFC non plus. Surtout pas de Féry.
Ici tu me relance sur lui alors que je n'en parle pas du tout.
Je réponds juste à peut-être 10% des posts qui le dégomment en permanence, quand ça me paraît vraiment injustifié ou faux.
Si je répondais à tous, j'aurais un nombre hallucinant de messages.
Ce que je veux dire par là, en ne voulant surtout pas relancer un énième débat, c'est qu'il faudrait peut-être se rendre compte que systématiquement lui faire des procès d'intention alors qu'il tient le club depuis 17ans n'est pas si pertinent. C'est devenu un réflexe.
Et que ceux qui sont en boucle sur Fery, c'est bien plus d'autres forumistes que moi, en fait.
Et puis faire de l'auto-critique, entre tout ce qui a pu être dit sur le mal qu'il ferait au FCL, et ce qui est vraiment advenu.
Evidemment cela n'arrivera jamais, sauf quand il sera réellement parti, d'ailleurs il s'est fait/se fera aussi pourrir quand il partira.
Il n'y a aucune solution en fait.
Moi je ne suis pas déçu, c'est la vie des coachs de L1, rien de fou.Machete Cortez a écrit : 03 juin 2026, 15:49 Je te rappelle qu'on est à peu près tous déçus que le cador de L1 qu'on avait n'ait pas été prolongé et que je pense qu'une majorité attend le club au tournant sur ce sujet. Une erreur sera difficilement pardonnée maintenant qu'on n'a plus l'excuse du déficit à combler.
Je n'aime pas diffamer sans savoir, mais on apprendra peut-être des choses sur l'agent douteux derrière l'agent officiel de OP, si le FCL avait eu vent de cette histoire, cela pourrait expliquer certaines choses.
J'insiste que je suis au conditionnel, je n'accuse personne.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f25559701c
Je te rejoins que vous allez tous attendre au tournant le club, le coach, les joueurs, ça va saigner à chaque défaite, déjà que le départ de CG n'est toujours pas digéré 12ans plus tard, je ne me fais aucune illusion.
Sur le fait de ne pas suivre la majorité, de toute façon tous les ans cette majorité est très inquiète, en octobre 2025 un sondage du Télégramme donnait 90% de gens voyant le FCL en L2, c'est tous les ans, et ça ne changera jamais.
Je ne suis pas un optimiste niais ou béat, quand on est descendus en 2024, je n'y croyais pas du tout.
Idem avec Casoni.
Je ne prétends pas avoir de boule de cristal non plus.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 03 juin 2026, 17:31, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Admettons on signe Gilli, on part pour MINIMUM 8 mois de complaintes, tant qu'on aura pas assuré le maintien, à minima, ou même avec le maintien si le jeu ne convient pas.
Mais pourquoi pas, chacun est libre de son ressenti, de ne pas apprécier le style de jeu, ou autre.
Juste le niveau de négativité permanente garantie est extrêmement élevé, je le trouve exagéré.
Edit ; des rumeurs envoient le coach du Mans à Lens, c'est dire s'il est potentiellement convoité, et par du lourd (Lens joue la LDC).
Mais pourquoi pas, chacun est libre de son ressenti, de ne pas apprécier le style de jeu, ou autre.
Juste le niveau de négativité permanente garantie est extrêmement élevé, je le trouve exagéré.
Edit ; des rumeurs envoient le coach du Mans à Lens, c'est dire s'il est potentiellement convoité, et par du lourd (Lens joue la LDC).
Allez les merlus !
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
