[Coupes d'Europe] 2025-2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit : 01 juin 2026, 16:06 De toute façon c'est multifactoriel, le PSG a toujours eu dans son sillage une cohorte d'abrutis violents parmi ses fans, çà n'a jamais changé, la seule différence c'est que désormais ils gagnent la LDC et que la fête devient énorme.
Mouais.... Il y a quand même une différence entre les fafs des années 80/90, vraiment issu de la mouvance fachos/hooligans et la bande de debilos de samedi qui ont un rapport un peu lointain au PSG

D'ailleurs des incidents au parc il n'y en pas plus depuis 10 ans et à l'exterieur c'est extremement rare.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

gunthiern a écrit : 01 juin 2026, 15:56 L'explication c'est la médiatisation
le film, les gendarmes contre les voleurs en direct sur BFM , C news , france Info beaucoup moins.

Un velib qui crame ca maintient plus le téléspectateur devant l'écran que des gens contents qui faisaient la fete sans rien casser

filmer des mecs qui se frittent avec des flics c'est beaucoup plus addictif pour les télépsectateurs

Quand on voit que des journalistes (des gens suppésés vérifier leurs sources) et des politiques ont twitté une photo générée par IA d'une supposée rue parisienne avec un dizaine de voiture brulées et des devantures brulées :roll:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Mince je croyais que ça ne se passait qu'en france et à paris plus précisement

https://sports.orange.fr/football/ligue ... pIeVV.html
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Personne n'a jamais dit ça...

Si ça passe aussi ailleurs alors c'est que tout va bien et que ce n'est pas lié à une mauvaise politique franco-française envers sa jeunesse ou à une police française violente :wink:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 02 juin 2026, 11:22

Si ça passe aussi ailleurs alors c'est que tout va bien
C'est pas ce que je dis non plus

Tu vois je peux jouer au même jeu
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 02 juin 2026, 11:22 Personne n'a jamais dit ça...
Oh que si
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

La violence est documentée (avec effet loupe) en direct désormais surtout à Paris, s'il n'y a pas trop de journalistes en vacances cet été qu'ils envoient des équipes filmer en direct pendant 5h les Fêtes de Bayonne, ils verront si la violence est un problème de jeunes mal éduqués ou plus un effet de groupe et d'alcool. Bon après c'est vrai qu'il y a moins de vandalisme, mais plus de viols, de bastons et parfois de meurtres.
Tedred
P’tit Breizh

menruz a écrit : 01 juin 2026, 20:03 Faut interroger les profs . Ce sont eux entre autres qui sont en première ligne.
Rien que la lecture des incidents sur pronote est édifiante. Mais tout le monde préfére regarder
ailleurs.
Ce ne sont pas nos enfants qui saccagent le plus nos écoles mais bel et bien leurs parents... et ça ne date pas d'aujourd'hui ! :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Moi j'aurais dit Blanquert et Attal :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Quel débile cet Olive, quel exemple... 100 K de vues pour son acte débile, et 10 K pour sa vidéo d'excuses. 90 % des gens qui l'ont vu monter sur cette voiture resteront avec ça en tête et ça incitera encore plus de branleurs à faire pareil aux prochains épisodes :mrgreen: (pas bien grave ceci dit).

En fait vous sautez une étape dans vos débats sur ces actes d'incivilité, la seule explication est la débilité certes.

Ensuite viennent d'autres explications, multiples et diverses sur : pourquoi sont-ils débiles ?

Cramer une voiture pour fêter qqchose : pas d'autre explication que la débilité, c'est pas un certain "désoeuvrement ou manquement intelletctuel" qui pousse à faire cela. Ces états de fait poussent juste à la débilité (et à plein d'autres choses).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Machete Cortez
Merlus

Personne pour dénoncer ces jeunes trop bien éduqués ?

jean mérant
Habitué du Moustoir

Comment ces jeunes osent ils etre gentils avec une femme française de souche. Ils grand-remplacent les petits enfants bien de chez nous. Cet esprit de conquète n'a plus de limites :mrgreen:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 02 juin 2026, 11:30
Gourcruyff a écrit : 02 juin 2026, 11:22 Personne n'a jamais dit ça...
Oh que si
Je ne l'ai pas lu ici en tout cas, c'est ça que je voulais dire :wink:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 02 juin 2026, 11:24
Gourcruyff a écrit : 02 juin 2026, 11:22

Si ça passe aussi ailleurs alors c'est que tout va bien
C'est pas ce que je dis non plus

Tu vois je peux jouer au même jeu
Prends toute ma phrase au lieu de la tronquer, je répondais au fait que vous étiez plusieurs à dire qu'une des causes de ce comportement était la politique française qui n'avait pas assez investi auprès de sa jeunesse, en particulier, des quartiers populaires.

On voit que ce n'est pas un problème franco-français donc pas un problème de politique intérieure :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Tedred a écrit : 02 juin 2026, 13:14
menruz a écrit : 01 juin 2026, 20:03 Faut interroger les profs . Ce sont eux entre autres qui sont en première ligne.
Rien que la lecture des incidents sur pronote est édifiante. Mais tout le monde préfére regarder
ailleurs.
Ce ne sont pas nos enfants qui saccagent le plus nos écoles mais bel et bien leurs parents... et ça ne date pas d'aujourd'hui ! :wink:

Je suis d'accord avec toi certains gosses de cm2 parlent mieux que leurs parents, mais bon cela vient des ramiers de l'éducation nationale qui éduque mal les enfants
Des fénéants national. :smoke:
Répondre
  • Informations