Quel effectif pour la saison prochaine en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
boboss35
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Un pote qui fait des saisons en Suisse me l'a décrit comme un jeune joueur au style parfois peu académique, très accrocheur, qui a un très joli coup de patte (droit et gauche), et qui peut évoluer en 7, 10 ou 11. Il a même osé la comparaison avec Pablo Pagis..... en moins élégant. Bon, à voir quand même ! :mrgreen:

Il va falloir s'habituer à ce genre de rumeurs ! Des jeunes joueurs à gros potentiel que le FCL amènera à maturité (ou pas) pour les revendre (ou pas) à Bournemouth. Une sorte de centre de formation version Ligue 1 quoi ! Après, si ça permet de pérenniser notre club en première partie de tableau de Ligue 1, voire de titiller les places européennes, moi ça me va ! Ne plus avoir à se soucier du maintien, ce serait top, non ? Là, j'essaie de me convaincre ! :mrgreen:

EDIT : désolé pour le hors sujet !
rohff56
P’tit Breizh

Maswanhise est un excellent attaquant, assurément une bonne idée de recrutement.
Alors non je ne suis pas un fan de Motherwell mais j'avais sa carte dans le jeu sorare, du coup j'ai pu le voir à l'œuvre souvent !!!
boboss35
Merlus

Je plussune ! Excellente potentielle recrue !
Jurxl
Habitué du Moustoir

Jurxl a écrit : 21 mai 2026, 15:34 Départ confirmé pour YC. A lui la ligue des champions.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 047985.php
Il deviendrait quoi Cahuzac si Sage part en PL ?
valverde56
Habitué du Moustoir

Il pourrait devenir le numéro 1 du coup mais si c'est le cas pourquoi pas ici :???:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Lens joue la LDC, et les moyens sont incomparables.
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

C'est surtout un mec loyal à Pantaloni et peut-être pas un amateur de clauses de résiliations non plus.

Mais peut-être que Lens aura la très bonne idée de reformer le duo chez eux en cas de départ de Sage.
Jurxl
Habitué du Moustoir

Même si le travail fourni par OP et YC chez nous est remarquable il y a un gap entre gérer une équipe qui lutte pour le maintien et une qui joue la LDC.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

"Loyal", je ne dis pas la contraire, mais bon on parle de loyauté vis à vis de leur propre contrat de travail.
On emploie généralement ce terme quand quelqu'un va par exemple se sacrifier pour un collègue ou autre action morale.
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

Oui mais je pense que t'es assez malin pour comprendre ce que je veux dire.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Non, pas vraiment.
Tu veux dire qu'il va trouver à Lens une "loyauté" (?) qu'il n'a pas à Lorient ?

ça ne me dérange pas d'attribuer des qualificatifs favorables pour Cahuzac et Pantaloni, mais ce terme précis dans la situation actuelle, je ne vois pas vraiment de lien.

Ils veulent un gros contrat, bien payé, sans clause de résiliation.
Ils ont bien le droit, et même de vouloir changer de club sans avoir à se justifier.

On peut donc parler de confiance, comme ils l'ont d'ailleurs fait, en mettant de côté l'aspect financier qui est la finalité (si on me vire, je touche quand même tout le contrat).

Loyauté, je vois pas vraiment.
S'ils trouvent la proposition déloyale, ils la signent pas, ce qu'ils ont fait.
Ils ont eu raison, je préfère ça qu'une saison à la Le Bris qui a joué à l'otage pendant 1an.
Atroce.
:dead:
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

Quand je parle de loyauté je parle du fait qu'un Cahuzac ne viendra jamais prendre la place de Pantaloni comme un vulgaire arriviste, et c'est bien pour cette raison qu'il a refusé le poste d'entraineur principal qu'on lui a proposé et qu'il a préféré reprendre un poste d'adjoint à Lens.

C'est toi qui vient parler systématiquement de pognon concernant Pantaloni/Cahuzac que tu prends visiblement pour des tocards de première. Rien de comparable avec Le Bris d'ailleurs.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne les prends pas pour des tocards.

Et de toute façon je ne vois pas de rapport entre le pognon lié à un contrat et le fait d'en être un.

Pour Cahuzac, c'était dans les tuyaux depuis longtemps qu'il voulait rejoindre Lens, avant même l'annonce par OP qu'il ne prolongeait pas.

Donc le concernant, je vois pas vmt la question de loyauté vu que de toute façon il voulait pas rester ici.

Et du coup en effet je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Allez les merlus !
FMML
Nouveau Merlu

Maintenant qu'on a un coach : Avez vous des idées de recrutement car l'été s'annonce mouvementé et compliqué pour AD et le nouveau staff.

Quelques idées comme ça par rapport aux matchs que j'ai pu voir cette année.

Effectif actuel : en partant du principe d'un retour en 4-2-3-1 avec AD et que Pagis et Avom seront vendus. Effectif par défaut.

Mvogo (Kamara / Leroy)
Katseris (Sylla) - Talbi (Adjei) - Touré (Genton) - Kouassi
Abergel - Cadiou
Tosin (Fadiga) - Le Bris (Semedo) - Makengo (Hatchi)
Bamba

Joueur en fin de contrat :
DC Sanganté (Le Havre)
BU Bentayeb (Troyes)
BU Chérif (Angers)

Intéressant :
MC Lepenant (Nantes)
DG J. Kalulu (Pau)
MOC Hein (Metz)
DG Soler (Bournemouth) en prêt
MOC Karim (Lorient) en prêt avec option achat

Si AD veut faire venir :