[Equipe] Féminine
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14557
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
+1
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14557
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
LA fausse note de cette saison (avec, pour moi, l'élimination en CdFpar Nice), la relégation de nos filles en régionale... 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2771
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
A seulement 4pts de la 4e place.

Allez les merlus !
-
renneslorient
- Nouveau Merlu
- Messages : 69
- Enregistré le : 21 janv. 2023, 18:35
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Les filles sont repêchées et resteraient en D3 :
https://www.footofeminin.fr/D3-SARCELLE ... 20085.html
https://www.footofeminin.fr/D3-SARCELLE ... 20085.html
- renoir15
- Merlus
- Messages : 9494
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Quand on lit l’article, on est très surpris du nombre de dossiers litigieux.
Certains clubs ont du certainement se laisser aller pour monter des équipes alors que le foot féminin vit sur un matelas économique extrêmement mince.
Certains clubs ont du certainement se laisser aller pour monter des équipes alors que le foot féminin vit sur un matelas économique extrêmement mince.
- nanaff
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2482
- Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
- Localisation : The MerLion City
- Contact :
C'est de ce côté la qu'on peut peut-être esperer que le FCL aura les reins beaucoup plus solides que des clubs amateurs ou n'ayant pas l'armada financiere dont dispose les Merlus.
Maintenant, il serait bon qu'on soit au niveau sportivement aussi...
Je ne connais pas la structure sportive des feminines par exemple le nombre d'équipes, des jeunes, s'il y a une sorte de centre de formation, etc. Mais si le FCL veut se perenniser à un niveau national il sera sans doute necessaire d'avoir une structure sportive qui tient la route, comme chez les hommes.
Maintenant, il serait bon qu'on soit au niveau sportivement aussi...
Je ne connais pas la structure sportive des feminines par exemple le nombre d'équipes, des jeunes, s'il y a une sorte de centre de formation, etc. Mais si le FCL veut se perenniser à un niveau national il sera sans doute necessaire d'avoir une structure sportive qui tient la route, comme chez les hommes.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- tlb 56
- Merlus
- Messages : 7781
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
- Localisation : Val-d'Oise
- Contact :
J'imagine que le gros du budget est phagocyté par les frais de déplacement, à ce niveau. Les joueuses ne sont pas professionnelles. Un peu de mal à percevoir quelles sont les largesses économiques dont pourraient se rendre coupables ces clubs.
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14557
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Bah sans doute des dessous de table, ce qu'on appelait autrefois des amateurs "marrons"
Du fait justement que les joueuses n'ont pas de statut pro, et qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, certains clubs ont probablement recours à des rétributions non déclarées pour attirer et fidéliser certaines de leurs meilleures éléments...
Du fait justement que les joueuses n'ont pas de statut pro, et qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, certains clubs ont probablement recours à des rétributions non déclarées pour attirer et fidéliser certaines de leurs meilleures éléments...
- boboss35
- Merlus
- Messages : 5483
- Enregistré le : 01 juil. 2004, 11:58
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Cesson-Sévigné
- Contact :
"La FFF prend en charge une partie des frais de déplacement des clubs évoluant en D3 Féminine, au même titre que pour les autres championnats nationaux amateurs.tlb 56 a écrit : 03 juin 2026, 11:38 J'imagine que le gros du budget est phagocyté par les frais de déplacement, à ce niveau. Les joueuses ne sont pas professionnelles. Un peu de mal à percevoir quelles sont les largesses économiques dont pourraient se rendre coupables ces clubs.
Cette aide ne couvre généralement pas l'intégralité des dépenses réelles au centime près, mais elle fonctionne selon un système d'indemnisation réglementé par la FFF pour alléger le budget des clubs, souvent confrontés à de longs trajets au niveau national.."
Les frais d'hébergement et de restauration restent à la charge des clubs.
- FRR
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2279
- Enregistré le : 14 août 2013, 09:46
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Etrelles (35)
- Contact :
Le FC Lorientaise est officiellement repêchée en D3. C'est bien pour elles car elles avaient fini 10e quand-même
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Messages : 14557
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Excellente nouvelle, merci à toi pour cette info!
- bechu2000
- P’tit Breizh
- Messages : 249
- Enregistré le : 20 juil. 2020, 14:24
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Plourin-lès-Morlaix
- Contact :
Super nouvelle en effet. Et contrairement à l'année dernière elles n'apprennent pas la nouvelle au dernier moment. Ca laisse du temps pour préparer.
- nanaff
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2482
- Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
- Localisation : The MerLion City
- Contact :
Oui vraiment une bonne chose.
En espérant que le club fasse ce qu'il faut pour au moins les stabiliser à ce niveau ou même aller voir plus haut.
En espérant que le club fasse ce qu'il faut pour au moins les stabiliser à ce niveau ou même aller voir plus haut.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités
