[Equipe] Féminine

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14557
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

+1
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14557
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

LA fausse note de cette saison (avec, pour moi, l'élimination en CdFpar Nice), la relégation de nos filles en régionale... :(
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

A seulement 4pts de la 4e place.
:|
Allez les merlus !
renneslorient
Nouveau Merlu
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2023, 18:35
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les filles sont repêchées et resteraient en D3 :

https://www.footofeminin.fr/D3-SARCELLE ... 20085.html
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9494
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Quand on lit l’article, on est très surpris du nombre de dossiers litigieux.
Certains clubs ont du certainement se laisser aller pour monter des équipes alors que le foot féminin vit sur un matelas économique extrêmement mince.
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2482
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

C'est de ce côté la qu'on peut peut-être esperer que le FCL aura les reins beaucoup plus solides que des clubs amateurs ou n'ayant pas l'armada financiere dont dispose les Merlus.
Maintenant, il serait bon qu'on soit au niveau sportivement aussi...
Je ne connais pas la structure sportive des feminines par exemple le nombre d'équipes, des jeunes, s'il y a une sorte de centre de formation, etc. Mais si le FCL veut se perenniser à un niveau national il sera sans doute necessaire d'avoir une structure sportive qui tient la route, comme chez les hommes.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

J'imagine que le gros du budget est phagocyté par les frais de déplacement, à ce niveau. Les joueuses ne sont pas professionnelles. Un peu de mal à percevoir quelles sont les largesses économiques dont pourraient se rendre coupables ces clubs.
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14557
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bah sans doute des dessous de table, ce qu'on appelait autrefois des amateurs "marrons"
Du fait justement que les joueuses n'ont pas de statut pro, et qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, certains clubs ont probablement recours à des rétributions non déclarées pour attirer et fidéliser certaines de leurs meilleures éléments...
Avatar du membre
boboss35
Merlus
Messages : 5483
Enregistré le : 01 juil. 2004, 11:58
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

tlb 56 a écrit : 03 juin 2026, 11:38 J'imagine que le gros du budget est phagocyté par les frais de déplacement, à ce niveau. Les joueuses ne sont pas professionnelles. Un peu de mal à percevoir quelles sont les largesses économiques dont pourraient se rendre coupables ces clubs.
"La FFF prend en charge une partie des frais de déplacement des clubs évoluant en D3 Féminine, au même titre que pour les autres championnats nationaux amateurs.

Cette aide ne couvre généralement pas l'intégralité des dépenses réelles au centime près, mais elle fonctionne selon un système d'indemnisation réglementé par la FFF pour alléger le budget des clubs, souvent confrontés à de longs trajets au niveau national.."

Les frais d'hébergement et de restauration restent à la charge des clubs. :wink:
Avatar du membre
FRR
Habitué du Moustoir
Messages : 2279
Enregistré le : 14 août 2013, 09:46
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Etrelles (35)
Contact :

Le FC Lorientaise est officiellement repêchée en D3. C'est bien pour elles car elles avaient fini 10e quand-même
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14557
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Excellente nouvelle, merci à toi pour cette info!
Avatar du membre
bechu2000
P’tit Breizh
Messages : 249
Enregistré le : 20 juil. 2020, 14:24
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Contact :

Super nouvelle en effet. Et contrairement à l'année dernière elles n'apprennent pas la nouvelle au dernier moment. Ca laisse du temps pour préparer.
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2482
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

Oui vraiment une bonne chose.
En espérant que le club fasse ce qu'il faut pour au moins les stabiliser à ce niveau ou même aller voir plus haut.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités