Coupe de France 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Sauf erreur de ma part si Strasbourg gagne la conférence league et que lorient termine 8e (juste Strasbourg à devancer), lorient serait européen.

Il faut aussi que Lens gagne la cdf.

A confirmer !
Allez les merlus !
nanaff
Habitué du Moustoir

La France possede pour l'instant 7 tickets pour les coupes d'Europe (4 LDC, 2 Europa, 1 Conference)
Le vainqueur de la Conference obtient un ticket pour la Ligue Europa la saison suivante.
Si Lens remporte la CDF, étant donné qu'ils vont disputer la LDC a 99.9999999% de chances, la place réservée au vainqueur de la CDF en Europa sera reversée sur le Championnat.
En admettant que Lens remporte la CDF, a l'heure actuelle et au classement a la 30e Journee:

PSG, Lens Lyon, Lille -> LDC
Rennes, Marseille -> Europa
Monaco -> Conference.

Si Strasbourg remporte la Conference, et que Lorient termine devant eux (c-a-d 8e) et donc Strasbourg finit 9e, c'est bien Strasbourg qui ira en Europa en sus de Rennes et Marseille.
Pour que le 8e du Championnat aille en Europe (Conference), il faudrait que Strasbourg remporte la Conference en étant classé parmi les 7 premiers du classement.

En poussant le bouchon encore plus loin, on pourrait meme avoir 9 représentants en Europe, si PSG remportait la Champions League en n’étant PAS classé parmi les 4 premiers du championnat. Mais ils n'ont pas été capable de penser aux petits copains français, ces égoïstes :mrgreen:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
totolehéros
Habitué du Moustoir

bechu2000 a écrit : 22 avr. 2026, 23:07 Pas vu le match. Ils n'ont pas détruit trop de joueurs strasbourgeois ? Contre nous on est d'accord que c'était leur unique plan de jeu, non ?

Dégoûté que ces négations du football soient qualifiés en coupe d'Europe.
T'inquiètes, Nice ne retournera pas nous faire honte en Coupe d'Europe et ce scénario en Coupe de France est parfait : ils vont bien s'épuiser, se faire taper sans problème par Lens et perdre des forces dans la bataille pour le maintien. Ce qui peut permettre d'aboutir au scénario dont rêve toute la France du foot : qu'Auxerre les rattrape au classement pour envoyer cet immonde club sudiste en Ligue 2 !
totolehéros
Habitué du Moustoir

Bon, ben mon petit pronostic va se vérifier ce soir ! :grin:

Plus sérieusement, les hooligans niçois ont provoqué une grosse rixe à Paris hier soir, un blessé grave placé en réanimation... Ce club est vraiment à gerber, sur le terrain et en dehors. Pour moi, il n'y a pas pire dans l'histoire du foot français
footeux56
Légende des Merlus

GoLorient
Légende des Merlus

Entre supporters Niçois et du QSG , tu peux pas t'attendre à des miracles .
panchoa
Légende des Merlus

M. Chiotti ne gère pas ses déchets? Lui qui donne la leçon à tout le monde...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne comprends pas, NIce est une ville gérée par la droite, par conséquent tous ces problèmes de violence et délinquance sont résolus.

Non ?
Allez les merlus !
istrkerner
Habitué du Moustoir

L'histoire ne nous dit pas qui était face des barbares niçois²²²²a ²part les chaises
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 22 mai 2026, 17:33 Je ne comprends pas, NIce est une ville gérée par la droite, par conséquent tous ces problèmes de violence et délinquance sont résolus.

Non ?
en tout cas ça craint bien moins que les villes gérées par la gauche comme Nantes ou Rennes
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

bah oui, d'ailleurs c'est la faute de la mairie de Paris si cette troupe de nuisibles pouvaient se balader hier soir sans aucune surveillance !

plus sérieusement c'est le boulot de l'État... ils foutent quoi la DLNH, et les RT (ex RG) pour prévenir et anticiper les pb ? c'est pas comme si le match était justement classé à risques, avec son lot de groupuscules violents que ça rameute...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Darche
Administrateur

Tout ça ne serai pas arrivé si Pagis avait été bien arbitré :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 22 mai 2026, 19:08
Merluchon56600 a écrit : 22 mai 2026, 17:33 Je ne comprends pas, NIce est une ville gérée par la droite, par conséquent tous ces problèmes de violence et délinquance sont résolus.

Non ?
en tout cas ça craint bien moins que les villes gérées par la gauche comme Nantes ou Rennes
Tu as bien évidemment des éléments pour le prouver.

Tiens je t'avance le boulot ;

Avec un indice de criminalité de 55.74 Nice est classée 14ème sur les 132 villes européennes classées, ce qui la place dans une position préoccupante au niveau continental (30 août 2025).

La capitale azuréenne est au-dessus du niveau national. Même tendance pour les agressions : 4,9 faits pour 1000 habitants à Nice contre 3,1 au niveau national. C'est beaucoup plus élevé, et même le niveau le plus haut depuis 10 ans (4 avr. 2026).

Et c'est une perte de temps mais on t'a déjà expliqué x fois que ce n'est pas une question totalement dépendante de la gestion municipale.

Sauf pour la propagande... que certains... gobent.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Et Nantes est comment dans ce classement gros troll ?
Je te donne un coup de main, l'indice de criminalité à Nantes est 58.51 donc bien supérieur.

De plus il n'y a pas que la criminalité ...
Step a écrit : 22 mai 2026, 19:44 bah oui, d'ailleurs c'est la faute de la mairie de Paris si cette troupe de nuisibles pouvaient se balader hier soir sans aucune surveillance !

plus sérieusement c'est le boulot de l'État... ils foutent quoi la DLNH, et les RT (ex RG) pour prévenir et anticiper les pb ? c'est pas comme si le match était justement classé à risques, avec son lot de groupuscules violents que ça rameute...
Pour info , hier soir il n'y avait pas de match donc quel rapport avec le match à haut risque
Mais bon faut accaparer des policiers - gendarmes pour accompagner des crétins. Ils n'ont que ça à faire de leurs journées.
Tu vois ça dans d'autres pays ?

Ca montre bien l'état de notre pays de trouver ça normal . 40 ans de je menfoutisme.
Modifié en dernier par GoLorient le 22 mai 2026, 20:54, modifié 2 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Qui trouve ça normal ?
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations