Oui c'est difficile pour une agglo de cette taille d'avoir deux clubs de haut niveau, le volley féminin pro a disparu aussi...GoLorient a écrit : 16 mai 2026, 22:11 Sauf erreur le Vannes OC est relégué en R1 Sacrée dégringolade pour ce club aussi Le rugby a fait disparaitre le club de foot
[Centre de formation] (N2/U19/U17)
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Un grand bravo à nos jeunes qui se maintiennent en N2, c'est une performance car l'équipe est renouvelée toute les saisons elle est reconstruite avec des jeunes
J'assistai avec plaisir quand elle jouait à Quimperlé (pour Kerlir cela m'est plus difficile) surtout que j'ai vu naître des Le Fée, Pagis, Kroupi, Meïté , Ponceau .........
J'assistai avec plaisir quand elle jouait à Quimperlé (pour Kerlir cela m'est plus difficile) surtout que j'ai vu naître des Le Fée, Pagis, Kroupi, Meïté , Ponceau .........
- renoir15
- Merlus
On peut parler de saison parfaite, maintiens en L1 et N2, alors que ça n’était pas gagné aux débuts des compétitions.
Bravo à l’équipe d’Arnaud Le Lan, bravo au staff du centre formation, bravo au directeur du centre.
C’est important d’avoir une réserve à ce niveau pour monter le niveau d’exigences pour tenter d’accéder au monde professionnel.
J’ai cru comprendre qu’il y aurait des départs.
Bravo à l’équipe d’Arnaud Le Lan, bravo au staff du centre formation, bravo au directeur du centre.
C’est important d’avoir une réserve à ce niveau pour monter le niveau d’exigences pour tenter d’accéder au monde professionnel.
J’ai cru comprendre qu’il y aurait des départs.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
A noter que, sauf erreur de ma part, sans points de pénalité le VOC envoyait la réserve de Rennes en R1.panchoa a écrit : 17 mai 2026, 09:09Oui c'est difficile pour une agglo de cette taille d'avoir deux clubs de haut niveau, le volley féminin pro a disparu aussi...GoLorient a écrit : 16 mai 2026, 22:11 Sauf erreur le Vannes OC est relégué en R1 Sacrée dégringolade pour ce club aussi Le rugby a fait disparaitre le club de foot
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ouais enfin d'avoir 2 clubs pros je peux comprendre . Mais de là à tomber en R1.panchoa a écrit : 17 mai 2026, 09:09 Oui c'est difficile pour une agglo de cette taille d'avoir deux clubs de haut niveau, le volley féminin pro a disparu aussi...
Je pense qu'ils pourraient être au moins en N2. C'est une agglo de 85 000 habitants quand même
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Un nul entre pontivy et vannes, assurait le maintien de vannes et la montée de pontivy.
Aucun arrangement donc, et tant mieux.
Aucun arrangement donc, et tant mieux.
Allez les merlus !
- footeux56
- Légende des Merlus
Côme Fromager, homme de base de la N2, devrait s'engager avec Amiens, en Ligue 3 (ex-National) : https://www.foot-national.com/mercato/n ... e-3-946170
- nanaff
- Habitué du Moustoir
En esperant et attendant les feminines, maintenant !renoir15 a écrit : 17 mai 2026, 10:58 On peut parler de saison parfaite, maintiens en L1 et N2, alors que ça n’était pas gagné aux débuts des compétitions.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et la B de Lille aussi en N2panchoa a écrit : 17 mai 2026, 09:00+1 D'ailleurs le FCL était la seule L1 avec une réserve en N2, et l'an prochain il y aura Troyes, 2 équipes sur 18 doncbadoune a écrit : 16 mai 2026, 21:11 ...Donc c'est une performance de rester en N2 et je pense que les jeunes auront beaucoup appris cette saison.![]()
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 045648.php
et malgré le maintien, Nono n'était pas très content : « Les erreurs, ça arrive. Mais les erreurs répétitives, ça ne devrait pas. Il y a une non-remise en cause de certains », pestait Arnaud Le Lan après la rencontre. « On n’a pas eu cette progression sur l’ensemble de la saison. Il y a une forme de déception de terminer comme ça. »
https://www.letelegramme.fr/sports/tout ... 045481.php
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Le maintien est une réussite pour le club, quand on voit que Rennes échappe de peu à la R1.
Pour autant, Le Lan a parfaitement raison de faire preuve d'exigence, de souligner la nécessité du collectif et non les comportements individuels.
Il fait son boulot de formateur.
Pour autant, Le Lan a parfaitement raison de faire preuve d'exigence, de souligner la nécessité du collectif et non les comportements individuels.
Il fait son boulot de formateur.
Allez les merlus !