[Ligue 2] Saison 2025/2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
tlb 56
Merlus

Bah excuse-moi de ne pas être d'accord avec toi. Si tu me dis de quels TAB il s'agit, j'irai les regarder de nouveau avec un intérêt certain.

Mais je remarque qu'on est déjà passé de tous les TAB, à "au moins deux".

Edit : comme je n'aime pas laisser le champ libre aux ambiguïtés, je suis allé regarder de nouveau tous les tirs au but arrêtés par Maubleu, et sur la totalité d'entre eux, sans exception, le gardien stéphanois a un pied sur la ligne au moment où le frappeur ruthénois frappe le ballon.

Je ne dis pas que tu mens sciemment, mais je trouve que dans ce cas précis, et dans quelques autres et quel que soit le sujet, tu prends souvent une certaine distance avec la réalité des faits pour y faire émerger une polémique, qui va dans le sens qui t'arrange.

Je dis ça d'autant plus difficilement que je partage nombre de tes idées... Mais j'aime que mes idées puissent être étayées par des faits tangibles.
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quand j’écris que Rodez en L1, c’était le cauchemar de la ligue, ce n’est pas de la polémique. C’est une réalité qui avait infusé dans quelques articles.
L’arbitre est un humain, pour préparer son match, il a lu, comme le font pratiquement tous les arbitres, les journaux qui relatent la rencontre et l’environnement du match. Sans mettre en cause sa probité, le cerveau est fait que cette information à un moment put influer sur ses décisions.
Tant mieux, les verts sont en barrage par un trou de souris. Montanier n’a pas exulté à la fin du match, car il sait que Rodez méritait autant que son équipe de pouvoir affronter le 16 ème de L1.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Fausse polémique sur les penaltys, donc.

Dommage de decridibiliser ta critique générale sur les préférences de la ligue pour les gros clubs, car je la partage.
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Notons que le grisailleux Larsonneur a simulé une blessure à la 92e (avait-il peur de la séance des TAB?) à moins que ce ne soit pour ne pas perdre la face de se faire sortir et remplacer par Maubleu pour les TAB. En tout cas bon coaching du coup...

Je parle de simulation car c'était bizarre un coup il était au sol, un coup debout, est sorti en trottinant normalement... l'air un peu vexé... dès la 80e on voyait déjà Maubleu s'échauffer.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
tlb 56
Merlus

Je pense que le staff de Sainté craignait que le temps additionnel s'égrène sans arrêt de jeu, et sans avoir l'opportunité de faire ce changement manifestement prévu en cas de TAB.
18juil22
P’tit Breizh

Il n'y a pas d'aigreur ou d'amour propre blessé de la part de Larsonneur, le gardien de St Etienne remplaçant a dit en itw sur RMC que le changement était prévu en cas de TAB, lors des entraînements, il était plus performant. Il dit aussi que sa grosse peur aurait été de prendre un but avant la fin du match par sa faute
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

1-1 hier entre Rouen et Laval pour le premier barrage L2/National

Enzo Genton est entré à la 62e côté rouennais, et Peter Ouaneh titulaire côté lavallois, "fautif" sur le péno accordé aux normands pour l'égalisation... très discutable, et a priori la VAR pourtant prévue, n'a pas été mise en place:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 84e198362e

le résumé du match:

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
tlb 56
Merlus

Très discutable, c'est pour être gentil. Ce penalty est un scandale absolu. Comment imaginer que le joueur qui dégage le ballon de cette façon puisse faire faute d'une quelconque manière ?
panchoa
Légende des Merlus

Nos frères de couleurs restent en L2, et donc le FCR en L3... :|
Chawax
Administrateur

Laval bat Rouen 1-0 en retour des barrages L2 / L3 et valide son maintien en L2 (1-1 à l'aller)
Machete Cortez
Merlus

Très content pour Laval
Répondre
  • Informations