Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 15 mai 2026, 16:34 On en a évidemment pas les moyens, et les gens qui paient beaucoup d'impôts ont d'autres priorités que financer des milliers de fonctionnaires pour les quartiers pauvres.
Il faut ensuite des places de prison, donc en construire, beaucoup.

Je ne parle ici que du volet répressif.

Donc le blabla habituel depuis 40ans va continuer, la droite ne va évidemment pas recruter des tas de fonctionnaires de police ni dégager un énorme budget pour les prisons, à fortiori pas dans des villes de droite, on ne va pas braquer son électorat.

L'immobilisme vaincra.
La gauche va recruter bcp de policiers ? Construire des prisons ? Alourdir les lois pour condamner fermement ces narcos trafficants ?
Qu'est ce qu'ils ont attendu sous Mitterrand , Hollande ?
Faudrait déjà qu'ils commencent par condamner les actes.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

revedefoot.

L'homme se drogue depuis la nuits des temps , même les animaux ont un faible pour les psychotropes ...Donc ça ou autre chose.. :roll:
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : 15 mai 2026, 20:11 La gauche va recruter bcp de policiers ? Construire des prisons ? Alourdir les lois pour condamner fermement ces narcos trafficants ?
Dis que t'as rien compris sans dire que t'as rien compris.

Parce que tu crois que la tendance mondiale du trafic de drogue à quelque chose à voir avec les politiques menées par Hollande et Mitterrand respectivement il y a 10 et 30 ans ?
revedefoot
Habitué du Moustoir

Effectivement moi aussi je me suis drogué 6 ans, j'ai fumé des gauloises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et maintenant je me drogue aux médicaments pour essayer de vivre le plus vieux possible et j'approche les 80 ans
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : 15 mai 2026, 21:11 Parce que tu crois que la tendance mondiale du trafic de drogue à quelque chose à voir avec les politiques menées par Hollande et Mitterrand respectivement il y a 10 et 30 ans ?
Bizarre t'as pas réagi sur les mêmes critiques sur la droite :mrgreen:
La hausse du trafic de drogue en France est du à l'immobilisme de nos politiques depuis 40 ans et Mitterrand , Hollande et Macron en font partie

Sinon si t'avais compris, je demandais si la gauche a prévu la construction de prison, d'alourdir les lois , de donner les moyens à nos policiers de les combattre ?
Je te parle pas de l'extrême gauche, les trafiquants sont leurs électeurs : ils en ont rien à faire , ils en parlent pas même pas
Machete Cortez
Merlus

Le recrutement de flics et le restructuration de la police faisait partie du programme du NFP que t'as sûrement jamais lu.

Pour le reste je persiste, t'as rien compris. T'es toujours dans ton pauvre clivage gauche/droite à régler tes comptes (je vois pas de quelles critiques sur la droite tu parles dans le cas présent). Si tu t'intéressais un minimum au sujet du trafic de drogue qui n'est pas un trafic domestique mais un trafic ultra mondialisé tu comprendrais pourquoi ce que tu racontes est ridicule.

On t'explique que même dans les dictatures où la peine de mort existe pour la vente et la consommation de drogue il y a des barons de la drogue. Donc construis toutes les prisons que tu veux et durcis les lois si tu veux aussi çà ne changera RIEN. C'est un problème qui dépasse très largement le périmètre d'un pays.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Les trafiquants de drogue votent, et à l'extrême gauche.

On attend quoi pour incarcérer les participants à leurs meetings?
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 15 mai 2026, 20:11
Merluchon56600 a écrit : 15 mai 2026, 16:34 On en a évidemment pas les moyens, et les gens qui paient beaucoup d'impôts ont d'autres priorités que financer des milliers de fonctionnaires pour les quartiers pauvres.
Il faut ensuite des places de prison, donc en construire, beaucoup.

Je ne parle ici que du volet répressif.

Donc le blabla habituel depuis 40ans va continuer, la droite ne va évidemment pas recruter des tas de fonctionnaires de police ni dégager un énorme budget pour les prisons, à fortiori pas dans des villes de droite, on ne va pas braquer son électorat.

L'immobilisme vaincra.
La gauche va recruter bcp de policiers ? Construire des prisons ? Alourdir les lois pour condamner fermement ces narcos trafficants ?
Un festival :lol2:

La gauche qui a gouverné à peine 10 ans depuis plus de 30 ans est responsable de l’augmentation du trafic de drogues international observé dans tous les pays européens voire le monde entier

Alors que Robert hue et Benoit Hamon pouvaient tout stopper

C’est ballot.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 16 mai 2026, 12:15 Les trafiquants de drogue votent, et à l'extrême gauche.

On attend quoi pour incarcérer les participants à leurs meetings?
C’est bien connu la dz mafia et les choufs en survet’ vont se précipiter dans les bureaux de vote les dimanche d’élection juste après la messe :lol2:
menruz
Merlus

Programme sur la sécurité du candidat lfi à Nantes :
Francis chantait des cailloux contre des casques lourds .
On peut penser que leur programme n'est pas très équilibré ou arrivé un peu tard ? (50 ans)

- Augmentation par deux des effectifs de médiateurs
- Interdiction d'armer la police municipale
- Réserver la lutte contre les trafics à la police nationale
- Organisation d'un moratoire sur la vidéosurveillance
- Création d'une Halte Soins Addictions (HAS)
- Expérimentation du récépissé
- Création d'un observatoire municipal des discriminations
- Opposition au projet de Centre de Rétention Administrative (CRA)
- Renforcement de la formation des agents sur les questions de désescalade, médiation et violences sexistes
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

Le trafic de drogue a explosé, sous la droite, la gauche.
Il y a eu le parti pris politique de se désintéresser des banlieues, les services publics ont disparu y compris les services d’ordre. Ce choix délibéré a fait le jeu des « entrepreneurs locaux » qui ont mis en place une nouvelle structure pyramidale dans les quartiers. L’argent circule, les familles mangent, les bagnoles sont rutilantes, bien sur, il y a parfois quelques chamailleries, mais comme tout compte fait rien de bien grave, un mort par ci par là, ça permet au préfet, au ministre de l’intérieur de montrer qu’ils existent. Mais au final, rien n’est fait et rien ne sera fait. Quoiqu’en disent certains, l’état régalien s’en fout royalement des banlieues, ça coûte cher et en plus ils ne votent pas.
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit : 16 mai 2026, 14:23 Programme sur la sécurité du candidat lfi à Nantes :
Francis chantait des cailloux contre des casques lourds .
On peut penser que leur programme n'est pas très équilibré ou arrivé un peu tard ? (50 ans)
...
C'est un programme pour les municipales çà. La lutte contre le trafic de drogue à Nantes çà passe par le renforcement d'unités type BRI, qui est une prérogative nationale.
menruz
Merlus

@renoir Suis un peu perplexe sur ce discours.
Quand je vois les quartiers de Nantes je les trouve pas a l'abandon. Y a une politique volontariste de la gauche depuis des années.
Faudrait plutôt regarder du cote des structures familiales, des repères qu'ont les jeunes, de tiktok qui leur tue les neurones.
Y en a pas beaucoup qui vont bosser a l'école pour décrocher un job a 1500€.
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

menruz a écrit : 16 mai 2026, 15:51 @renoir Suis un peu perplexe sur ce discours.
Quand je vois les quartiers de Nantes je les trouve pas a l'abandon. Y a une politique volontariste de la gauche depuis des années.
Perso, j’habite une ville de « gauche », et je connais ces pansements à base d’associations très subventionnées, d’intervenants de quartier fonctionnarisés, et j’en passe. Mais, tout le monde sait que c’est l’argent des trafics qui fait vivre les quartiers.
jean mérant
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 16 mai 2026, 15:51
Y en a pas beaucoup qui vont bosser a l'école pour décrocher un job a 1500€.
Le problème est peut être la.

Des jobs payés 1500 balles qui ne te permettent plus de vivre correctement
Répondre
  • Informations