Mohammed Toubache confirme que Wouter Vrancken est en pole position pour devenir notre entraineur.
Il confirme également que les joueurs mettent actuellement la pression sur la direction pour savoir quel est le projet sportif la saison prochaine.
Quel nouvel entraîneur?
-
Yokusho
- Habitué du Moustoir
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Peut-être que Vrancken a rembarré le FCL
-
llaulau56
- P’tit Breizh
quoi qu'il arrive ce sera un belge si je comprends bien. Flamand ou Wallon

- Tedred
- P’tit Breizh
C’est pcq il y a de la friture sur la ligne ou pcq qu’on veut garder la frite pour la saison prochaine ?
Pour prévenir, je précise que ce n’est pas du racisme envers les Belges hein....
Pour prévenir, je précise que ce n’est pas du racisme envers les Belges hein....
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
-
MATT05
- P’tit Breizh
J'aurais évidemment préféré que le duo Pantaloni/Cahuzac soit prolongé.
Cependant, parmi les noms qui circulaient, Will Still, cela me semble un moindre mal. C'est un jeune entraîneur avec l'expérience de la L1 et ambitieux. S'il vient, c'est qu'il a dû avoir certaines garanties sur les moyens financiers disponibles pour reconstruire l'équipe.
Pour le moment, au-delà des ambitions affichées par Foley, de ce côté-là, on n'a encore aucune info précise. Normal qu'en interne les joueurs cadres veulent en savoir davantage.
Quel qu'il soit, après la masterclass réalisée par Pantoloni depuis deux ans, le nouvel entraîneur aura forcément une grosse pression.
Cependant, parmi les noms qui circulaient, Will Still, cela me semble un moindre mal. C'est un jeune entraîneur avec l'expérience de la L1 et ambitieux. S'il vient, c'est qu'il a dû avoir certaines garanties sur les moyens financiers disponibles pour reconstruire l'équipe.
Pour le moment, au-delà des ambitions affichées par Foley, de ce côté-là, on n'a encore aucune info précise. Normal qu'en interne les joueurs cadres veulent en savoir davantage.
Quel qu'il soit, après la masterclass réalisée par Pantoloni depuis deux ans, le nouvel entraîneur aura forcément une grosse pression.
-
- Merlus
Will Still un moindre mal ???
, si on est branché masochisme , peut ètre bien.. Mais en recrutant un tel profil ce n'est plus se mettre une balle dans le pied c'est carrément Little Boy et Fat Man dans le pied..
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 13 mai 2026, 13:39, modifié 1 fois.
- Darche
- Administrateur
Je ne le connais absolument pas ce Will... Si ceux qui ont des infos sur les clubs passés peuvent nous en dire plus...
- Tedred
- P’tit Breizh
Je sais. J’ai bien pensé à ça et j’ai donc remplacé fricadelle par frite. Mon propos n’aurait eu aucun sens... donc là oui il devenait à coup sûr au moins xénophobe pour certains.
Frite est plus soft... juste à connotation sans doute.
C’est pcq il y a de la fricadelle sur la ligne ou pcq qu’on veut garder la fricadelle pour la saison prochaine ?

Frite est plus soft... juste à connotation sans doute.
C’est pcq il y a de la fricadelle sur la ligne ou pcq qu’on veut garder la fricadelle pour la saison prochaine ?
Modifié en dernier par Tedred le 13 mai 2026, 14:26, modifié 1 fois.
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Will Still un moindre mal ?
au-delà du fait que certains joueurs cadres seraient sans doute beaucoup moins sûrs de rester si c'était lui (d'après des échos fiables à 100% que j'ai eu), c'est quoi le sérieux d'un nouveau projet sportif que le club dit vouloir mettre en place avec un jeune ambitieux carriériste comme lui? S'il obtient de bons résultats, il est capable de partir assez vite pour un club + huppé qui le courtise... il ne cache pas ses ambitions personnelles il me semble, à défaut de tenir un discours "club" en voulant mettre qqchose en place sur la durée. Sûr qu'il se revoit déjà en PL à Bournemouth en signant chez nous
Les joueurs partent en vacances la semaine prochaine, donc le club a ptet encore un peu de temps pour ficeler un bon projet sportif avec un bon coach, pour essayer de convraincre un max de nos joueurs qu'il (qu'on) souhaite voir rester. Je préfère largement avoir Wouter Vrancken, qui arrivera sûrement avec plus d'humilité et d'envie de "prouver" en L1.
On parle d'un coach avec a priori une optique de projet à moyen terme, pas d'un simple joueur prometteur qui peut se servir du FCL comme tremplin, ça aucun pb.
Les joueurs partent en vacances la semaine prochaine, donc le club a ptet encore un peu de temps pour ficeler un bon projet sportif avec un bon coach, pour essayer de convraincre un max de nos joueurs qu'il (qu'on) souhaite voir rester. Je préfère largement avoir Wouter Vrancken, qui arrivera sûrement avec plus d'humilité et d'envie de "prouver" en L1.
On parle d'un coach avec a priori une optique de projet à moyen terme, pas d'un simple joueur prometteur qui peut se servir du FCL comme tremplin, ça aucun pb.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Tedred
- P’tit Breizh
Will Still connaît bien le terrain et notre région. Il a déjà joué dans les Mystères de l’Ouest. C’est peut-être ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Machete Cortez
- Merlus
J'avais mis cette histoire de la demi douzaine de directeurs sportifs ou directeurs du foot annoncés et jamais venus sur le compte du tâtonnement prudent, mais finalement il semblerait que ce soit juste une gestion de merde
Çà fait flipper, je vais bien déguster le dernier match 100% FCL contre Le Havre comme le dernier repas d'un condamné à mort (un texan comme Bill Foley comprendrait cette image).
Mais qu'on ne se gêne pas pour nous dire qui dirige le club exactement et qui est à l'origine de toutes les aberrations qui viennent gâcher le centenaire, histoire de savoir qui détester exactement. Qui que tu sois t'es un tocard..
Çà fait flipper, je vais bien déguster le dernier match 100% FCL contre Le Havre comme le dernier repas d'un condamné à mort (un texan comme Bill Foley comprendrait cette image).
Mais qu'on ne se gêne pas pour nous dire qui dirige le club exactement et qui est à l'origine de toutes les aberrations qui viennent gâcher le centenaire, histoire de savoir qui détester exactement. Qui que tu sois t'es un tocard..
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Lui il a des garanties mais nous aucune. Wrancken ça aurait eu du sens, mais effectivement il n'a sans doute pas voulu venir....
-
- Merlus
Une excellente saison 2024 /25 en L2 et bis repetita la saison suivante en L1 , que demander de plus ? De continuer avec ce super coach, mais on connait la suite
. Les prémices de ce qui s'annonce n'augurent vraiment rien de bon !
-
- Informations
-