[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chessman a écrit : 11 mai 2026, 09:32 il veut faire prendre de la valeur au club et revendre...
Il a déjà revendu, le club ne lui appartient plus.
Chessman a écrit : 11 mai 2026, 09:32 le fcl ne grandira jamais car on repart a zéro tous les ans, et cela depuis que Mr fery impose des choix
Avant Féry, la stabilité du FCL était moindre.
Chessman a écrit : 11 mai 2026, 09:32 parfois je me demande si il ne vaut mieux pas etre une bonne équipe de L2 plutôt que de faire le yoyo
Quel yoyo ?
On est déjà relégués ?

Tu aurais passé une meilleure saison en finissant 10e de L2 qu'en tenant en échec le PSG, en battant l'OM, Lyon, Rennes, Monaco etc ?
Allez les merlus !
Yokusho
Habitué du Moustoir

C'est clair, totalement à la ramasse le Chessman
Vampyror
Habitué du Moustoir

C'est une déclaration qui peut faire exploser un vestiaire (et au delà)
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Jurxl
Habitué du Moustoir

badoune a écrit : 11 mai 2026, 08:55Après les déclarations du capitaine, les semaines à venir s'annoncent compliquées. C'est à se demander s'il n'a pas des envies d'ailleurs.
Je ne sais pas qui il visait par ses propos car je suis incapable de situer qui prend désormais les décisions sportives au sein du club. Je veux bien croire que L.A jouisse d'une certaine liberté de parole par son statut à part entière au FCL mais je ne crois pas que cette sortie médiatique puisse rester sans conséquences.
Machete Cortez
Merlus

Si un Abergel qui représente l'âme du club ne pouvait même pas dire ce qu'il pense (il est très poli je trouve) çà en dirait long sur ce que le FCL est devenu.

Ils ont intérêt à dégoter un entraineur au niveau en tout cas, sans parler du recrutement. Si la saison devait mal se passer j'imagine pas l'ambiance de merde.
GoLorient
Légende des Merlus

Après l'effectif n'aura plus grand chose à voir l'an prochain mais oui on leur pardonnera encore moins une erreur de casting au niveau du staff et des joueurs
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Que l'on pardonne ou pas ne changera rien à l'affaire.
Allez les merlus !
footeux56
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 11 mai 2026, 14:12 Que l'on pardonne ou pas ne changera rien à l'affaire.
Oui, comme le disait si bien Brassens, le temps ne change rien à l’affaire, quand on est c.., on est c..
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : 11 mai 2026, 07:44 Vous mesurez tous la portée de cette déclaration. C’est un salarié du club qui vient critiquer négativement sa direction face caméra, cela n’est pas courant.
Quelle va être la réaction de BKFC ?
CG avait été écarté pour moins que ça en 2014...
Je précise que je suis tout à fait solidaire et en phase avec Abergel :good:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

CG n'a pas été "écarté pour moins que ça en 2014", il a refusé une prolongation de contrat.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

Suite à un ultimatum de Féry et parce qu’il refusait de signer la prolongation de contrat avec une clause sur sa communication. Il aurait volontiers continué, comme OP, si LF lui avait fait confiance.
D’ailleurs si on relit les déclarations de l’époque, il était déjà question de clause de contrat et de confiance accordée comme avec OP.
« Suite aux déclarations du président après le match de Saint-Etienne, faisant allusion à la proposition de contrat et aux quinze jours de délai, je n’ai pas voulu m’exprimer tout de suite pour préparer le match de Sochaux (0-2, samedi dernier). J’ai décidé de ne pas décider. Je confie maintenant mes intérêts à mon avocat qui va prendre contact avec la direction du club. Il n’y a pas de confiance réciproque, c’est relativement clair avec les évènements qui se sont succédés ces derniers mois, avec une sensibilité très différente qui s’est exprimée en fin de mercato. La communication commerciale ne me correspond plus non plus. Il y a une rupture par rapport à ce que je ressens, à ce que j’ai connu du club, et il y a une rupture par rapport à mon statut dans le club, non pas sur le plan contractuel, mais dans les faits, par rapport à la confiance que je peux avoir. Au début, ça se passait très bien avec Féry, mais il y a eu une évolution assez notable qui s’est accentuée ces derniers mois »
https://www.foot-national.com/ligue-1/l ... ion-526280

https://www.footmercato.net/a3109263868 ... -prolonger
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tout à fait exact.

Pour ma part je ne connais aucun employeur qui signe un contrat où le principal communiquant a liberté de cracher sur son patron toutes les semaines.

12ans plus tard, d'ailleurs, il continue.
:lol:

Pour autant, dans cette querelle d'égo qui n'aura jamais de fin, je ne prends pas parti.

CG était un excellent entraîneur qui a très largement fait du Fcl ce qu'il est devenu, en plus de posséder des valeurs hélas désuetes.

Fery lui fait son boulot de président gestionnaire et ne peut pas se faire cracher dessus pendant 20a pr avoir transféré un joueur en payant le type qui le pourri.
:mrgreen:

J'accepte totalement les autres analyses, un peu moins les faits inexacts.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

CG c'est de l'histoire, aujourd'hui nous avons le capitaine emblématique qui prend la parole pour dénoncer un scandale, ça n'est pas rien quand même.
Quelqu'un a écrit qu'il pouvait faire exploser le vestiaire, pas du tout, par contre se mettre à dos ceux qui ont snobés Pantaloni, on peut le penser.
C'est pour ses raisons que je crains le départ d'Abergel.
Wanted56
Modérateur

@Merluchon : Ce n’était pas pour polémiquer, c’était juste pour relativiser sur le fait que CG ait « simplement » refusé de prolonger et les similitudes concernant la confiance accordée à l’entraîneur en place.
La clause de communication n’est pas nécessaire. Lorsqu’un employé nuit à la réputation de l’entreprise ou critique publiquement son employeur, il y a cause pour licenciement. Cette clause était simplement un concours de bite. D’ailleurs Abergel n’a sûrement pas de clause vu qu’il a osé parlé, il sera sans doute sanctionné financièrement. Pas besoin de clause pour ça.
Tedred
P’tit Breizh

Il y a des soucis de glandes salivaires au Fcl ? Moi qui pensais etre le seul à cracher sur le Fcl... c’est un vrai élevage de lamas en fait ! C’est certainement le fond de ce sempiternel drama. Courage à St Fery qui doit avoir un sacré Cotten pour supporter de telles ondées ! :mrgreen:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Répondre
  • Informations