Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Terminé.
Lens qualifié pour la Ligue des Champions.
Et Nantes officiellement en Ligue 2 :cry:
Ils font un match cohérent les nantais ce soir, comme sur les dernières rencontres. Mais ils ont tellement fait de la merde pendant toute la saison ... Je suis persuadé pourtant qu'avec cet effectif il y avait de quoi se maintenir.
panchoa
Légende des Merlus

Triste pour les supp du FCN, dont je ne fais pas partie, et pour la L1 qui a besoin de Nantes, comme de St Etienne et de Bordeaux... :cry:
Mais tellement content pour les Kita qui ont détruit ce club et qui font du caca depuis tant d'années! :langue:
GoLorient
Légende des Merlus

Vahid serait arrive 1 mois plus tôt, il les sauvait

Pour kita , je me demande ce qu'on lui reproche ces dernières années
Il a pris un entraîneur qui proposait du super jeu en l2

Ça n'a pas fonctionné , pas de sa faute
L'effectif n'était pas si horrible
Chawax
Administrateur

C'est ce qu'il dit lui-même mais j'en suis pas si sûr que ça, y a 5 points par rapport à Auxerre quand même.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Voilà c'est acté , le FC Nantes est en L2 , quelle mouche a pu piquer Kita pour prendre comme coach ce tocard de Kantari , il aurait pris Vahid à cette époque et Nantes aurait eu plus de chance de se maintenir..
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 08 mai 2026, 22:48 Pour kita , je me demande ce qu'on lui reproche ces dernières années
Je te conseille de lire l'article posté dans le sujet sur Sylla, ça en dit long sur le bordel que c'est à Nantes et l'absence totale de cohérence dans la gestion du club. Et ça c'est quand même le boulot de Kita. C'est pas parce qu'il couvre les déficits du club (et qui sont en grande partie de sa faute d'ailleurs) qu'il faut fermer les yeux sur sa gestion minable de ce club.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Vahid c'est 8 matches : 4 défaites et une seule victoire. C'est bien vite dit que s'il était arrivé plus tôt ils auraient pu se maintenir... pour l'ensemble de cette mauvaise gestion des dirigeants depuis des années, cette descente est bien logique et "méritée".

Sympa de revoir W.Mesloub avec une barbe blanche :mrgreen:
J'ignorais mais il est entraîneur adjoint de la B lensoise:
https://www.rclens.fr/fr/formation-made ... ngaillette

Chawax a écrit : 08 mai 2026, 22:15 Et non, but annulé par la VAR pour une main de Sima qui ne me paraît pas si évidente pourtant sur l'angle de vue qu'on a.
un peu abusé de refuser le but pour ça non? le défenseur nantais qui lui tire sur le bras à bout portant, bras collé au corps en+...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
nicolas
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 08 mai 2026, 22:48 Vahid serait arrive 1 mois plus tôt, il les sauvait

Pour kita , je me demande ce qu'on lui reproche ces dernières années
Il a pris un entraîneur qui proposait du super jeu en l2

Ça n'a pas fonctionné , pas de sa faute
L'effectif n'était pas si horrible
Tu mets 2M sur un entraîneur. Tu vends pour 40M mais n'achètes personne. Du coup Castro se plaint du manque de moyens et de joueurs. Tu le vires et après tu recrutes. C'est débile non?
Il a dit lui même qu'il voulait le virer après les matchs amicaux...
3 entraîneurs cette année pour finir en L2 c'est ridicule non?
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
nicolas
Habitué du Moustoir

En tout cas je préfère 1000 fois voir Nantes en L1 que Troyes ou Le Mans.
Ça fait partie des matchs attendus ces derbys.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
GoLorient
Légende des Merlus

nicolas a écrit : 09 mai 2026, 00:31 Tu mets 2M sur un entraîneur. Tu vends pour 40M mais n'achètes personne. Du coup Castro se plaint du manque de moyens et de joueurs. Tu le vires et après tu recrutes. C'est débile non?
C'est ce qu'à fait Rennes aussi l'an dernier, non ? Ou nous il y a 2 ans . En recrutant dans l'urgence en janvier ; Ca fonctionne rarement
Avec Castro le jeu de Nantes était dégueulasse et il y avait surement matière pour se maintenir.

La seule erreur qu'il a fait, c'est de mettre Kantari à la place. Car c'était la même chose que Castro

Il a fait de la merde, Kita mais il s'est quand même calmé (un peu comme Fery) et on tire un peu trop facilement sur lui
Nantes est resté 40 ans en arrière , ils n'ont pas évolué . Ils ne vivent que de leur passe . Le foot a évolué
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 08 mai 2026, 22:59
GoLorient a écrit : 08 mai 2026, 22:48 Pour kita , je me demande ce qu'on lui reproche ces dernières années
Je te conseille de lire l'article posté dans le sujet sur Sylla, ça en dit long sur le bordel que c'est à Nantes et l'absence totale de cohérence dans la gestion du club. Et ça c'est quand même le boulot de Kita. C'est pas parce qu'il couvre les déficits du club (et qui sont en grande partie de sa faute d'ailleurs) qu'il faut fermer les yeux sur sa gestion minable de ce club.

Kita a saccagé ce qui a fait la force du club pendant 40 ans et a juste remis au pot avec des transferts catastrophiques….

Ce n’est pas parce qu’il a maintenu à flot un club qu’il a fait du bon boulot. Le centre de formation qui faisait de Nantes une machine à former ne sort plus rien
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
footeux56
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 09 mai 2026, 09:57 Le centre de formation qui faisait de Nantes une machine à former ne sort plus rien
Pas vraiment d’accord avec ta réflexion : Stéphane Moreau, le responsable des U19 Nantais, mettait en avant le fait que l’entraîneur des pros changeait trop souvent et, devant l’urgence des situations, préférait solliciter des professionnels aguerris plutôt que de faire appel à des jeunes sans expérience.
Pourtant, sur les dernières années, de vrais bons joueurs sont passés par le Centre de Formation du FC Nantes : Meupyiou, Acapandié, Zézé, Leroux, Tabibou, Gomez, Guirassy, Appuah : la différence, c’est que Suaudeau ou Denoueix restaient en place et pouvaient prendre le temps de s’appuyer sur leur centre.
renoir15
Merlus

Abline est un très bon joueur mais tant qu'il jouera que pour sa gueule, il va stagner. Hier soir encore il a tout le temps de donner le ballon à un coéquipier bien mieux placé, il préfère tirer et ça ne rentre pas. Et cette action s'est malheureusement répétée plusieurs fois cette saison.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 09 mai 2026, 09:24 La seule erreur qu'il a fait, c'est de mettre Kantari à la place. Car c'était la même chose que Castro
Mais il fait la même erreur depuis des années et des années : l'absence de direction sportive. L'article dont je te parlais explique ça très bien : pas de direction sportive, ça veut dire pas de cohérence dans le recrutement, une vision à court-terme uniquement, qui change au gré des entraîneurs qui arrivent, un effectif construit de joueurs voulus par un entraîneur, non désirés par le suivant. Et quand tu changes d'entraîneur tous les 6 mois tu crées cette instabilité et ce manque de cohérence. Et ça c'est uniquement la faute des Kita.
footeux56
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 08 mai 2026, 22:20
Chawax a écrit : 08 mai 2026, 20:42 Je découvre dans le onze de Lens ce soir Mezian Mesloub, et c'est bien le fils de Walid Mesloub qui a évolué chez nous il y a quelques années. Même pas 17 ans :o Je crois me souvenir d'échos de ses performances quand il était gamin dans le coin, il devait avoir 8-9 ans.

EDIT : je rectifie, il est sur le banc, pas dans le onze
Il fait son entrée :good:
Il a effectivement effectué ses premiers pas de footballeur à l'Espérance de Ploemeur. Le père de Brann Ruz, qui entrainait (avec d'autres) les jeunes pousses de l'Espérance m'avait dit à l'époque ne pas avoir vu un gamin aussi doué. Pourtant, il avait vu passer de bons petits joueurs (Enzo Genton, Diégo Coutadeur, ...)
Répondre
  • Informations