[J31] Lorient - Strasbourg (2-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

:good: On y croasse :cry:
Tedred
P’tit Breizh

C’est un loupé ce jour. Pour l’instant on fait avec ce qu’on a et c’est plutôt pas mal. On n’a franchement pas à se plaindre. Il faut être derrière eux jusqu’au bout ! Je suis persuadé qu’ils auraient voulu garder cette "invincibilité" jusqu’au bout, joueurs comme staff ! :wink:
Modifié en dernier par Tedred le 26 avr. 2026, 18:55, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

:good:
istrkerner

On changera l'hymne du Moustoir
Ça sera la magnifique reprise du grand Ringo " Qui est ce grand corbeau noir " ..
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 26 avr. 2026, 18:55, modifié 1 fois.
fcl5604
P’tit Breizh

Défaite frustrante parce qu’on a eu les occasions de mener plus largement à la mi-temps ! Une fois à 2-0 ou même 2-1 là encore on n’enfonce pas le clou, et du coup Strasbourg saisit sa chance…
Certains parlent de ménage au mercato, de toute façon avec les fins de prêts, les fin de contrat et les transferts, on va être déplumés…la charge du futur coach ne sera pas simple
Nozegan
P’tit Breizh

Pantaloni avait mis en garde sur le fait que l'on gagne rarement 2 matchs consécutifs à domicile. C'est quand même dommage d'avoir perdu ainsi, pour le dernier acte de la saison à domicile. Prochain match au PSG, la motivation viendra toute seule.
Betek an trec'h !
FRR
Habitué du Moustoir

Nozegan a écrit : 26 avr. 2026, 19:31 Pantaloni avait mis en garde sur le fait que l'on gagne rarement 2 matchs consécutifs à domicile. C'est quand même dommage d'avoir perdu ainsi, pour le dernier acte de la saison à domicile. Prochain match au PSG, la motivation viendra toute seule.
Ce n'est pas le dernier match à domicile il reste la dernière journée de championnat contre Le Havre
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
lolo_56
Modérateur

Que de cadeaux. Beau gâchis quand même.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56
Légende des Merlus

Quelle fin de match !
Alors que notre équipe a eu plusieurs fois l’occasion de « tuer » le match, Strasbourg a su rester dans la partie (en particulier grâce à son gardien) et profiter de nos erreurs et de notre fatigue pour nous crucifier dans les dernières minutes du match.
Je trouve cette conclusion cruelle mais dans le foot, il faut savoir être efficace et manifestement, cet après-midi, on n’a pas su le faire.
Dommage mais n’oublions pas cette 1ère heure de jeu où nos Merlus nous ont encore offert de superbes phases de jeu.
Individuellement, on pourra reprocher aux entrants de ne pas avoir apporter ce qu’ils auraient dû apporter mais il faut reconnaître que c’est l’ensemble de l’équipe qui a baissé de pied : dommage !
NicoZ
Habitué du Moustoir

nannis a écrit : 26 avr. 2026, 18:05 Soumano et Silva sont invités à changer de club. Donc ils vont pas risquer une blessure avant d’avoir signé un contrat ailleurs. Dans ouest france de ce matin il est indiqué qu’ ils sont justes pour la ligue 1.
Autant je suis assez d'accord sur soumano, fantomatique depuis 6 mois, autant sur silva, si on ne regarde que sa saison en axial, je l'ai trouvé souvent assez bon, pour moi sa saison est la meilleure qu'il est fait chez nous, il ne se cache pas, ne triche pas, mouille le maillot, ce sont des valeurs importantes à mes yeux.
Nozegan
P’tit Breizh

FRR a écrit : 26 avr. 2026, 20:41 Ce n'est pas le dernier match à domicile il reste la dernière journée de championnat contre Le Havre
Exact ! :good:
Betek an trec'h !
dom73
P’tit Breizh

Très déçu par ce résultat.
Une première période tranquille,puis 2 buts d'avance,je nous voyais gagner facilement sans trop forcer.
L'erreur de Mvogo nous est fatale,il a redonné espoir aux adversaires qui avaient déjà abdiqué.
Les remplaçants pas au niveau.
On peut laisser partir,Adjei,Evom,Soumano,Karim et Tosin sans aucun regret ! oui Evom aussi à mon avis, surtout si il vaut un peu de pognon...
D'accord avec les avis sur Silva que j'ai trouvé méritant cette saison .
Abergel m'a semblé un peu en difficulté,on n'est pas habitué à ça.
tlb 56
Merlus

Abergel fait un de ses plus mauvais matchs hier en effet.

Néanmoins, collectivement et comme souligné par Footeux, l'équipe fait 1 heure de très haute tenue dans le jeu. Avec un Pagis brillant à la baguette, un Cadiou d'une sérénité incroyable en première rampe de lancement, un Katseris avec toujours un énorme volume de courses, et une vraie justesse dans ses choix en première intention...

Mais le but encaissé, combiné à l'interminable séquence de changements alsaciens, coupe totalement les jambes de l'équipe. Vu des tribunes, c'était assez flagrant. L'équipe a totalement perdu en sérénité, en justesse technique, après cette séquence.

J'ai d'ailleurs trouvé Millot un peu trop permissif avec tout ce cirque orchestré par les Strasbourgeois, entre cette séquence de changements assez lunaire, Penders qui part aux pâquerettes avant le penalty, et leur retour des vestiaires avec quelques minutes de retard. Le règlement est clair : une mi-temps, c'est 15 minutes, et quand on fait preuve d'un tel foutage de gueule, le capitaine de l'équipe fautive devrait être sanctionné.

Ils ont sciemment cassé le jeu, sans être sanctionnés, et avec une issue qui leur donne raison...

Dommage, car cette première heure de jeu n'appelait clairement pas un tel scénario.

Un peu circonspect, sinon, sur cette nouvelle sortie prématurée de Pagis. Il me semblait toujours dans le bon tempo au moment de son remplacement, et avec sa sortie, on a abandonné encore un peu plus la chique.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Oui, arbitrage mauvais, et à rajouter à la liste : la grosse faute sur la cheville d'Avom (qui l'a fait saigner) qui aurait dû mériter carton rouge! Et 10 minutes d'arrêts de jeu c'était un peu trop quand même... 6/7 aurait été suffisant, c'est Strasbourg qui a voulu perdre du temps donc tant pis pour eux.

On était encore plus que bien à la reprise (leçon tirée) et en début de 2MT, et on aurait même pu mettre le 3-0 peu avant le 2-1, mais Dieng la joue perso au lieu d'essayer de mettre au centre pour Makengo (ou Pagis qui arrivait seul derrière) ou remettre à Kouassi qui arrivait seul de l’autre côté. En général on a quand même pas mal foiré à la finition, au vu du nombre d’occaz qu’on a eu sur l’ensemble du match. Ceci dit, gros match du gardien strasbourgeois.

Pagis était en feu : pourquoi le sortir et pourquoi sortir si tôt Dieng et Abergel (même s'il était moins bon, ça reste notre capitaine qui peut remotiver tout le monde)? Tosin et Soumano ne montrent plus grand chose depuis un moment... et Abergel le sortir 8 min après la réduction du score pas top genre c’était surtout de sa faute. Mvogo avait déjà eu une alerte en début de 2MT sur une relance courte avec des joueurs adverses trop proches, fallait redoubler de vigilance, dommage. Pareil concernant Adjei, il est mieux en effet, mais sa lecture du centre (et son "saut") c'est mauvais et ça donne le csc.
dom73 a écrit : 27 avr. 2026, 08:38 On peut laisser partir,Adjei,Evom,Soumano,Karim et Tosin sans aucun regret ! oui Evom aussi à mon avis, surtout si il vaut un peu de pognon...
c'est qui Evom? :roll:
Concernant Karim Dermane, il n’est que prêté, et je ne crois pas qu’on veuille le faire signer.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
dom73
P’tit Breizh

Je crois que tout le monde a compris qu'il s'agit D'Avom et que je me suis trompé de voyelle.
C'est comme quand tu parles"d'occaz" ,on comprend de quoi il s'agit et personne ne te fait la remarque ni les yeux :roll: ....
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

pas vraiment je n'écorche le nom de personne mais oui dsl pour le smiley qui était de trop ou pas le bon, j'étais un peu échaudé par ton propos en fait car je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se débarasser d'Avom Ebong... il n'a que 21 ans c'est sa première saison de L1 et seulement sa deuxième au niveau pro (!), il a quand même rendu de bons matches malgré tout... est devenu international camerounais et sûrement pas un très gros salaire, bref qu'on le garde ça serait bien pour lui et pour nous :wink:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations