Ce fut un plaisir de voir tous ces footix marseillais en blanc et bleu disséminés dans les tribunes rester le cul vissé sur leurs baquets pendant toute la rencontre.Machete Cortez a écrit : 18 avr. 2026, 16:35 Victoire impérative.
Juste pour ceux qui vont au stade et qui vont se farcir tous les "supporters" de l'OM du coin disséminés partout dans les tribunes![]()
[J30] Lorient - Marseille (2-0)
- Bran Ruz
- Merlus
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Effectivement, les remplaçants font plus que le job. Tellement qu’on pourrait se demander qui est le titulaire du remplaçant. Cadiou avait le statut de remplaçant. Il est désormais un titulaire indiscutable. Yongwa et Kasteris ont été très convaincants dans leur couloir respectif. Seuls les remplaçants en attaque nous font défaut. Nous pouvons nous considérer chanceux du retour en grâce de Dieng car la saison aurait été toute autre autrement.
Quant à Marseille, je m’attendais à une autre copie de leur part après leur stage qui devait les remobiliser et leur course à la qualification pour la LDC. L’OM a été l’une des équipes les plus faibles que nous ayons eu l’occasion de voir au Moustoir. Ce n’était qu’une accumulation d’individualités, incapable de jouer les uns avec les autres. Quelle tristesse pour une équipe de ce calibre !
Quant à Marseille, je m’attendais à une autre copie de leur part après leur stage qui devait les remobiliser et leur course à la qualification pour la LDC. L’OM a été l’une des équipes les plus faibles que nous ayons eu l’occasion de voir au Moustoir. Ce n’était qu’une accumulation d’individualités, incapable de jouer les uns avec les autres. Quelle tristesse pour une équipe de ce calibre !
- Tedred
- P’tit Breizh
On parlait de la réaction de Trapp sur le chant de nos ultras...
Regardez celle de Dieng sur le CF de Pagis à la 50ème... qui semble battre la mesure sur leur tambour ! Bravo à nos ultras !
Regardez celle de Dieng sur le CF de Pagis à la 50ème... qui semble battre la mesure sur leur tambour ! Bravo à nos ultras !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Belle prestation de l'équipe qui a donné une leçon d'envie et de solidarité à un OM complètement à côté de ses pompes. Pourtant nos merlus n'ont plus grand chose à gagner, certains ne seront plus là la saison prochaine et leurs coachs (OP et YC) non plus.
De souvenir on n'a jamais eu une telle complicité et groupe "sain" entre joueurs et staff, dommage que l'histoire de cette belle famille s'arrête sur un tel malentendu.
De souvenir on n'a jamais eu une telle complicité et groupe "sain" entre joueurs et staff, dommage que l'histoire de cette belle famille s'arrête sur un tel malentendu.
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Ce n’est pas parce que c’est un produit du centre de formation qu’il faut protéger à tout prix Le Bris.
La vérité est qu’il est tout le temps moyen voire correct si on veut. Certes, défensivement il fait souvent le boulot, mais offensivement c’est le néant il faut arrêter de se mentir. C’est « je reçois la balle, je temporise, je donne en arrière » sans cesse. Il ne fait quasi jamais aucune différence offensive. Alors que pour un piston, c’est primordial.
On a pu voir aujourd’hui, que le fait d’avoir deux pistions de niveau quasi équivalent permettait d’être encore plus dangereux offensivement et lors de transitions.
Un Katseris en jambes, bien que quelques fois maladroit, devrait être numéro 1 dans la hiérarchie, car il ose, il fait les courses sans cesse, il est hargneux, fait le taff défensivement et cerise sur le gâteau aujourd’hui : il est décisif. Contrairement à TLB, trop peu décisif (et pas que statistiquement parlant), et on peut voir l’énorme différence avec Kouassi à l’opposé.
Je rejoins May sur certains points néanmoins.
Bref, bravo les Merlus !!! Et offrez ce satané contrat à OP et son staff !!! Que le club se réveille !!
La vérité est qu’il est tout le temps moyen voire correct si on veut. Certes, défensivement il fait souvent le boulot, mais offensivement c’est le néant il faut arrêter de se mentir. C’est « je reçois la balle, je temporise, je donne en arrière » sans cesse. Il ne fait quasi jamais aucune différence offensive. Alors que pour un piston, c’est primordial.
On a pu voir aujourd’hui, que le fait d’avoir deux pistions de niveau quasi équivalent permettait d’être encore plus dangereux offensivement et lors de transitions.
Un Katseris en jambes, bien que quelques fois maladroit, devrait être numéro 1 dans la hiérarchie, car il ose, il fait les courses sans cesse, il est hargneux, fait le taff défensivement et cerise sur le gâteau aujourd’hui : il est décisif. Contrairement à TLB, trop peu décisif (et pas que statistiquement parlant), et on peut voir l’énorme différence avec Kouassi à l’opposé.
Je rejoins May sur certains points néanmoins.
Bref, bravo les Merlus !!! Et offrez ce satané contrat à OP et son staff !!! Que le club se réveille !!
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Lorient n'a pas fait mentir l'adage qui dit qu'il vaut mieux perdre une fois 7-1 plutôt que 6 fois 0-1.......
Au final, 5 victoires et..... un nul (contre le champion de france, d'europe...et du monde), contre les équipes placées devant au classement.
Nos merlus sont impressionnants à domicile. Bref, il ne fait pas bon venir au Moustoir....
Au final, 5 victoires et..... un nul (contre le champion de france, d'europe...et du monde), contre les équipes placées devant au classement.
Nos merlus sont impressionnants à domicile. Bref, il ne fait pas bon venir au Moustoir....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Nozegan
- P’tit Breizh
Que Kouassi et Le Bris n'aient pas le même niveau, c'est une évidence. Le Bris et moins dribbleur et moins puissant. Par contre dire qu'offensivement c'est le néant, pas d'accord. Il a quand même marqué 2 buts. Sur plusieurs phases de matches, si j'aurais aimé qu'il percutât davantage, il ne faut pas oublier qu'avec une défense à 3, le piston ne peut pas se permettre de perdre la balle s'il n'est pas couvert. Il se retrouve quand même souvent démarqué, mais souvent également la balle ne lui parvient pas. Le fait qu'il ait été désigné capitaine en l'absence d'Abergel est un signe de confiance de la part de son entraîneur. Le retour de Katseris (s'ils sont encore ensemble l'an prochain) lui permettra de se dépenser davantage avant de se faire remplacer. Et avoir deux latéraux de bon niveau est un avantage sur une saison.Slimane41 a écrit : 19 avr. 2026, 17:19 Certes, défensivement il fait souvent le boulot, mais offensivement c’est le néant il faut arrêter de se mentir. C’est « je reçois la balle, je temporise, je donne en arrière » sans cesse. Il ne fait quasi jamais aucune différence offensive.
Betek an trec'h !
- Tedred
- P’tit Breizh
On peut remarquer aussi cet alignement des planètes entre la sortie de la belle banderole de nos ultras pour Pantaloni et Cahuzac , juste avant la célebration de la 56eme minutes et le but de du 2.0 dans la foulée ! 
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- tlb 56
- Merlus
Je ne comprends pas ces débats concernant TLB. Sa saison est, de mon point de vue, très réussie. Il est bon défensivement, sûr techniquement, commet très peu d'erreurs, il comprend le jeu...
Katseris fait un excellent match ce samedi, mais s'il avait toujours été très bon depuis son arrivée, il jouerait davantage. Il est d'une grande fébrilité technique pour ce niveau. Néanmoins, il cavale, il prend la profondeur, il répète les efforts...
En bref, les deux joueurs ont un profil très différent, et leurs qualités respectives répondent favorablement à des types d'opposition assez différents.
Quand on doit faire le jeu, construire : Katseris n'est pas suffisamment ami avec le ballon pour contribuer à des enchaînements précis, dans des espaces restreints, avec la fluidité requise. TLB est plus précieux que lui dans ces circonstances.
En revanche, quand on subit, les qualités offensives de Katseris peuvent faire merveille, avec sa capacité à plonger rapidement dans le dos des latéraux adverses.
Katseris fait un excellent match ce samedi, mais s'il avait toujours été très bon depuis son arrivée, il jouerait davantage. Il est d'une grande fébrilité technique pour ce niveau. Néanmoins, il cavale, il prend la profondeur, il répète les efforts...
En bref, les deux joueurs ont un profil très différent, et leurs qualités respectives répondent favorablement à des types d'opposition assez différents.
Quand on doit faire le jeu, construire : Katseris n'est pas suffisamment ami avec le ballon pour contribuer à des enchaînements précis, dans des espaces restreints, avec la fluidité requise. TLB est plus précieux que lui dans ces circonstances.
En revanche, quand on subit, les qualités offensives de Katseris peuvent faire merveille, avec sa capacité à plonger rapidement dans le dos des latéraux adverses.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Personnellement, je trouve que Le Bris peut avoir quelques éclats, mais je le trouve bien trop irrégulier, voir des fois fantomatique sur pas mal de matchs.
Je lui préfère Katseris pour ma part qui m'a donné bien plus satisfaction
Je lui préfère Katseris pour ma part qui m'a donné bien plus satisfaction
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- Tedred
- P’tit Breizh
3 lorientais dans l’équipe type de cette 30eme journée !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1669395
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1669395
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
TitoDragovic56
- Nouveau Merlu
Si les remplaçants en défense et au milieu font globalement le taf (Adjei retrouve des couleurs depuis 2 matchs), en attaque c'est beaucoup plus compliqué. Je trouve que dès qu'on fait sortir Pagis et Makengo, plus aucun joueur ne sait tenir le ballon devant, aucun joueur ne sait faire preuve de créativité et on ne se crée plus d'occasions.
Tosin, hormis son but contre Lens, c'est vraiment pas au niveau Ligue 1. Il est plein de bonnes volontés mais manque clairement de points forts (surtout au niveau de la finition).
Soumano est l'ombre de lui-même depuis son déclassement au profit de Dieng, ses entrées sont invisibles.
Karim (même s'il n'a pas joué hier), il peine à montrer une progression sur la saison. Il est très fort dans l'élimination et dans les dribbles, mais la vision de jeu et le dernier geste, c'est vraiment pas ça non plus.
J'aimerais bien voir Fadiga jouer quelques minutes dans cette fin de saison. Le pauvre a encore vécu une année difficile avec beaucoup de blessures, alors qu'il aurait pu se faire une place, surtout en début de saison.
Tosin, hormis son but contre Lens, c'est vraiment pas au niveau Ligue 1. Il est plein de bonnes volontés mais manque clairement de points forts (surtout au niveau de la finition).
Soumano est l'ombre de lui-même depuis son déclassement au profit de Dieng, ses entrées sont invisibles.
Karim (même s'il n'a pas joué hier), il peine à montrer une progression sur la saison. Il est très fort dans l'élimination et dans les dribbles, mais la vision de jeu et le dernier geste, c'est vraiment pas ça non plus.
J'aimerais bien voir Fadiga jouer quelques minutes dans cette fin de saison. Le pauvre a encore vécu une année difficile avec beaucoup de blessures, alors qu'il aurait pu se faire une place, surtout en début de saison.
- tlb 56
- Merlus
C'est sûr que l'attaque sera le gros chantier de l'intersaison, au niveau de l'effectif.
-
- Informations
-