[Nécrologie] Claude Colas

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62972
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Claude Colas, ancien joueur de Lorient dans les années 80, est décédé à l'âge de 64 ans (seulement) des "suites d'une longue maladie". Un des grands artisans de la remontée en D2 en 1985.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 025972.php
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Que de souvenirs.... Mes premiers grands souvenirs des Merlus quasiment. Son départ m attriste profondément même si je n ai fait que l apercevoir en ville de temps a autre sans jamais avoir eu l occasion d échanger avec lui.
Condoléances a ses proches.
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9494
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pensées à sa famille.
Avant-centre athlétique, n'ayant pas peur des duels, on le remarquait sur le terrain.
Sa carrière a été perturbée par cette grave blessure lors d'un derby contre la Montagne. Ensuite, ce n'était plus le même joueur.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12544
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Triste nouvelle.
Avatar du membre
nicolas
Habitué du Moustoir
Messages : 3169
Enregistré le : 16 févr. 2004, 22:47
Localisation : Mesquer
Contact :

Triste nouvelle.
Sacré buteur. Victime d'une grave blessure contre le gardien de La Montagne, ça avait choqué tout le stade.
J'ai découvert dans l'article que lui, CG, Blin et Thiboult avaient joué ensemble à Guingamp.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6136
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ben merde.
Il avait la.meme coupe que gourcuff.
Je me rappelle d une blessure avec le gardien de la montagne. Ils s'était fracturé la jambe je crois.
Un bel attaquant
Y avait pas que des poetes a l'époque sur le terrain
Michel lelay, Gilles hado et Didier le tallec ....
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

C'est dingue : quelques secondes avant de prendre connaissance de cette info ici-même, je suis tombé sur cet article, en cherchant un des visages qu'il me manquait sur la vidéo postée dans le topic des 100 ans :

FC Lorient. « Le beau jeu a disparu avec lui » #Lorient #FC Lorient @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... ui-7042935
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12544
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Dussouchet, le gardien montagnard, s’était lui aussi cassé la jambe dans le choc.
J’assistai au match et j’ai encore en tête le bruit que cela avait fait.
Terrible.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62972
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

J'imagine qu'il y aura un hommage en sa mémoire avant le match Lorient - Marseille.
mickoule
Habitué du Moustoir
Messages : 1890
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:13
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sur l'océan atlantique
Contact :

footeux56 a écrit : 15 avr. 2026, 20:55 Dussouchet, le gardien montagnard, s’était lui aussi cassé la jambe dans le choc.
J’assistai au match et j’ai encore en tête le bruit que cela avait fait.
Terrible.
J'étais aussi présent à ce derby, plus exactement dans le virage nord, côté but des montagnards quand cela est arrivé et comme toi je revois les deux joueurs se télescoper violement, le fameux bruit du choc alors qu'on était dans une vrai ambiance de derby, puis le silence de cathédrale pendant de longues minutes au Moustoir, couplé avec les gestes des joueurs des deux équipes effarés en découvrant la scène et appelant ardemment les soigneurs, les larmes aussi de Fred Jehel ou de Jean Marc Jeffroy en voyant les deux joueurs à terre, fracture ouverte tibia péroné pour l'un, jambe cassé pour l'autre....
Des souvenirs plus joyeux aussi avec ces jolis buts de Claude, une vrai élégance sur le terrain, une vraie complicité technique CC et CG, entre le 9 et le 10 comme en voyait beaucoup à l'époque.
RIP le goléador !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité