Expérience Immersive 100 ans du FC Lorient

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
wam
Merlus

Hier matin je suis allé a l expérience immersive proposée par le club. C est une projection de 18mn puis visite d un musée éphémère avec beaucoup de pièces prêtées par d anciens joueurs et supporters ou dirigeants J ai passé un excellent moment et croise les doigts pour que le film projeté soit disponible un jour. Difficile de retenir la petite larme qui ne cessait de pointer son nez... Des images d archives jamais vues, un peu d IA aussi pour rendre le tout très vivant et très intense.
J ai adoré et vous le conseil vivement si vous voulez passer un bon moment. Le musée aussi ravive vraiment beaucoup de choses... C est absolument a faire pour les grands supporters qui ont traversés quelques décennies avec le FCL !
Un grand bravo au club pour ces multiples initiatives, probablement toutes validées par Loïc Féry, ce qui donne à penser qu il est sincèrement très attaché au club.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ça a lieu où ? :grin:
wam
Merlus

Sous la tribune Dupuy. Salles spécialement amenagees. Le rdv est a la boutique du stade.
Chawax
Administrateur

Je sais pas trop où mettre ça, mais je suis passé voir le mur des merlus et je suis très surpris de ne pas y voir Seydou Keita (pour moi c'est le plus grand joueur qui soit passé à Lorient tout simplement, le mec a quand même joué 4 saisons dans ce qui est pour moi la plus grande équipe de tous les temps, avec des mecs comme Messi, Iniesta ou Xavi 8O ) ni Fabrice Abriel (aucun joueur ne personnifie mieux le football à la Gourcuff et ses 3 saisons à Lorient ont été exceptionnelles). Peut-être qu'ils n'évoluaient pas à des postes suffisamment visibles ? Même si j'adore ces deux joueurs, ils y ont plus leur place pour moi qu'un Vahirua ou qu'un Amalfitano par exemple.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

A la place de qui je ne sais pas, mais oui ils y ont leur place.
Allez les merlus !
tlb 56
Merlus

Peut-être une sélection un peu subjective réalisée par quelqu'un manquant un peu de perspective au niveau de l'histoire du club ? Amalfitano et Vahirua ont brillé après le départ d'Abriel, et longtemps après le passage de Keita.

Je précise que je n'ai malheureusement pas pu être sur place.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

En 2021, le club (du moins le service comm' sur le net) avait réalisé un top 25 des merlus, comme un calendrier de l'avent.

Voici, par ordre du mieux classé au moins bien classé, ceux qui figuraient dans ce top 25 mais ne sont pas sur le mur des merlus (sauf erreur/oubli de ma part).

4e ABRIEL
9e S KEITA
14e S MARCHAL
17e J ALIADIERE
19e C JALLET
20e Y JOUFFRE
21e V ABOUBAKAR
22e T GUEL

On peut considérer qu'ils auraient pu y figurer, mais cela reste subjectif.

Des plus anciens auraient pu être listés également (G VINSONNEAU, ROSSIGNOL, BONNEC, BERNARDET, GOADEC, MALM, la liste serait vite très longue).
Allez les merlus !
FRR
Habitué du Moustoir

Surtout Rossignol, capitaine emblématique des années 70. Perso cela m'a choqué de ne pas le voir sur le mur
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Chawax
Administrateur

Comme souvent on a mis les joueurs qui marquent des buts (Saïfi ou Amalfitano sont sur ce mur par exemple il me semble) alors que d'autres me semblent bien plus emblématiques du club.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne sais pas trop, car pas mal de buteurs n'y sont pas ;

ALIADIERE, ABOUBAKAR, MALM, AYEW, MOFFI, WISSA, LAURIENTE, CLAUDE-MAURICE, WARIS, BOUANGA, MONNET-PAQUET, LOKO, MOUKANDJO, COLAS, JANKOVIC...

Alors qu'on y retrouve, par exemple, Le Goff, Ripoll, Morel, Kerhuiel...
Allez les merlus !
fern29
P’tit Breizh

FRR a écrit : 14 avr. 2026, 17:18 Surtout Rossignol, capitaine emblématique des années 70. Perso cela m'a choqué de ne pas le voir sur le mur
tout à fait ,ii a sa place sur le mur .au FCL depuis les cadets ,voir minimes avec un excellent parcour en Gambardella ,avant de partir à rennes ,puis revenir au FCL
nous a quitté trop jeune malheureusement rip
fern29
P’tit Breizh

Merluchon56600 a écrit : 14 avr. 2026, 18:03 Je ne sais pas trop, car pas mal de buteurs n'y sont pas ;

ALIADIERE, ABOUBAKAR, MALM, AYEW, MOFFI, WISSA, LAURIENTE, CLAUDE-MAURICE, WARIS, BOUANGA, MONNET-PAQUET, LOKO, MOUKANDJO, COLAS, JANKOVIC...

Alors qu'on y retrouve, par exemple, Le Goff, Ripoll, Morel, Kerhuiel...
A juste titre
Chawax
Administrateur

Merluchon56600 a écrit : 14 avr. 2026, 18:03 Alors qu'on y retrouve, par exemple, Le Goff, Ripoll, Morel, Kerhuiel...
Et à raison. Mais ne pas voir Abriel ou Keita sur ce mur j'ai vraiment du mal à comprendre.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je n'ai pas d'avis arrêté, c'est trop compliqué de choisir.

Mais d'accord pour S Keita (quelle carrière) et Abriel.

J'ai oublié de citer Karim Ziani, mais il y a encore d'autres noms de toute façon.
Allez les merlus !
wam
Merlus

Chawax a écrit : 05 avr. 2026, 23:10 Je sais pas trop où mettre ça, mais je suis passé voir le mur des merlus et je suis très surpris de ne pas y voir Seydou Keita (pour moi c'est le plus grand joueur qui soit passé à Lorient tout simplement, le mec a quand même joué 4 saisons dans ce qui est pour moi la plus grande équipe de tous les temps, avec des mecs comme Messi, Iniesta ou Xavi 8O ) ni Fabrice Abriel (aucun joueur ne personnifie mieux le football à la Gourcuff et ses 3 saisons à Lorient ont été exceptionnelles). Peut-être qu'ils n'évoluaient pas à des postes suffisamment visibles ? Même si j'adore ces deux joueurs, ils y ont plus leur place pour moi qu'un Vahirua ou qu'un Amalfitano par exemple.
C est exactement l observation que j ai faite face au mur. Incompréhensible.
Répondre
  • Informations