[J29] Lyon - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Bien d'accord avec Tedred, franchement, avec Katseris (qui défend quand même beaucoup moins bien que Le Bris) et Adjei, ça a de la gueule ce qu'on a réalisé !

Au final, on doit gagner ce match 4-1 :grin:
F8Efn
Habitué du Moustoir

Comme ça l'a déjà été dit : fier de l'équipe. :clap: :clap: :clap:
Jurxl
Habitué du Moustoir

Prestation très honorable des merlus avec les moyens du bord. Retour des vestiaires difficile. Dommage que nous n’ayons pas réussi à tenir 15 min, le temps de laisser passer l’orage. Le gardien lyonnais fait un gros match mais nos joueurs ont été aussi maladroits devant le but.
rodi
Habitué du Moustoir

Avec leurs 3 entrées en 2 ème mi temps ils ont attaqué le pied au plancher et quasi plié le match. On a fait un bon match à notre niveau, en face il y avait un rempart, ça nous a souri en d'autres occasions pas cette fois ci.... c'est le foot.
En tout cas ils semblent toujours concernés c'est bon signe pour la suite.
razorback
Modérateur

Très fier de nos joueurs qui méritaient beaucoup mieux au vu des occasions. Mais en face un méga gardien sur ce match.
bukster
Modérateur

Quand le gardien adverse est élu homme du match, malgré la défaite, je suis fière. :clap:
NicoZ
Habitué du Moustoir

Match très frustrant vues les occasions...4 très nettes.
Adjei, c'est quand même pas terrible. J'aurais préféré Meité dans l'axe et silva ou yongwa à gauche.....
Bon match de l'équipe au delà de la défaite.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Bien d'accord NicoZ, je ne comprends pas du tout l'entêtement de Pantaloni avec Adjei : on a tout de même tous déjà constaté à plusieurs reprises qu'il n'était pas au niveau, non ? Et que Silva avait montré de belles choses ?

Grossière erreur de notre coach, pourtant pas coutumier du fait, sur ce coup-là
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Je plussune, on aurait pu avoir Meïté au centre avec Yongwa et Igor Silva... Faye un peu de mal, il se fait manger sur le centre d'Endrick et donc fait une bourde qui amène le 2e but. Mais plutôt bon match de l'équipe, dommage la finition, Dieng devrait essayer de mieux placer que mettre au centre où plus de chance de tomber sur le gardien. Ramener un point aurait été logique mais pas plus, on a pas su trouver le chemin des filets...

Notons que notre nouveau capitaine est donc Avom Ebong.
Chawax a écrit : 12 avr. 2026, 22:15 C'est grotesque cette mise en scène, c'était évident comme décision, ça ne faisait que confirmer la décision de l'arbitre :lol:
Le but de la VAR là c'était juste pour montrer ce nouveau dispositif, on est d'accord ? :mrgreen:
oui d'ailleurs dans l'émission du soir sur Ligue1+ ils ont souligné que c'était la première fois que ça c'était fait en L1 que l'arbitre central justifie vocalement pour tout le stade sa décision suite à une vérification avec la VAR.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

totolehéros a écrit : 12 avr. 2026, 23:19 Bien d'accord NicoZ, je ne comprends pas du tout l'entêtement de Pantaloni avec Adjei : on a tout de même tous déjà constaté à plusieurs reprises qu'il n'était pas au niveau, non ? Et que Silva avait montré de belles choses ?

Grossière erreur de notre coach, pourtant pas coutumier du fait, sur ce coup-là
Je n'ai pas trouvé Adjei si mauvais que ça sur ce match. Si on veut impliquer des défenseurs sur les buts encaissés, y a Faye sur les deux (il laisse Endrick centrer sur le 1er et fait une presque passe décisive sur le 2ème) et Meïté (pas présent au duel sur le 1er). De manière globale je ne suis pas convaincu par Adjei, mais franchement hier il fait un match correct.
tlb 56
Merlus

Disons qu'il n'est souvent pas inoubliable défensivement...

À la rigueur, et paradoxalement au vu de son gabarit (je l'avais croisé en cavalant à l'Anse du Stole en début de saison : il est quand même costaud), c'est presque sa relative fiabilité technique, à la relance, qui constitue sa meilleure facette.

Pour le reste, il est lent, il ne gicle pas dans les duels, il ne triomphe pas dans les airs... Il n'en impose pas, quoi.

Pas de quoi en faire le coupable désigné sur le match d'hier néanmoins.
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit : 13 avr. 2026, 10:22 Pas de quoi en faire le coupable désigné sur le match d'hier néanmoins.
Oui, c'est tout ce que je voulais souligner.
Répondre
  • Informations