Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ouais enfin malgré tout le respect que j'ai pour CP (qui fait avec ce qu'il a, c'est à dire peu) la daube est souvent au menu chez lui... :(
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Je réitère ma proposition , si quelqu'un veut un lien pour ce match ,les autres matchs des différents championnats , la boxe ( Fury vs Makhmudov ) , etc.. Y'a qu'à demander .. :wink:
Merlus

Réduction du score du SCO à la 65 ème ( Peter ) 2/1..
Le SCO a béneficié d'un péno mais le portier du 35 l'a arrèté...
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 11 avr. 2026, 22:45, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

J'espère que la VAR va annuler ce pénalty angevin franchement 8O
Chawax
Administrateur

Pénalty validé, consternant 8O
Chawax
Administrateur

Pénalty repoussé par Samba, y a une justice !
Merlus

Oui , un péno généreux mais malencontreux pour le tireur du SCO ..
GoLorient
Légende des Merlus

Rennes a quand même failli tout gâcher une nouvelle fois alors qu'ils avaient un match tranquille
panchoa
Légende des Merlus

Oui, ça manque clairement de maitrise...
Mais Marseille et Lille aussi...
Donc tout est ouvert pour l'Europe...
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit : 11 avr. 2026, 21:19 Décidément je comprends plus ce qu'on appelle faire action de jeu sur un hors jeu ... Comment peut-on prétendre que Embolo ne fait pas action de jeu et entraîne cette intervention et le contre son camp du défenseur angevin ? Il est où l'esprit du jeu ?
Un copier-coller de notre but à Nantes, qui n'aurait jamais dû être accepté selon moi. Tout à fait d'accord avec toi.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Chaque semaine, la FFF publie le débrief de la direction technique de l’arbitrage (DTA) sur trois situations litigieuses du week-end. Amis nantais, vous allez une fois de plus être déçus. Selon les arbitres des arbitres, le but contre son camp du défenseur nantais Chidozie Awaziem devait bien être accordé face à Lorient.

D’après les Lois du jeu, l’avant-centre lorientais Sambou Soumano est trop loin de l’action, ne « dispute pas le ballon », ne « tente pas clairement de jouer le ballon avec une action pouvant influencer la réaction d’un adversaire » et n’« empêche pas de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement le champ de vision » d’Awaziem ou d’Anthony Lopes. Circulez, il n’y a rien à voir : bonne décision des arbitres, donc.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Oui je m'en souviens. Mais je trouve cette interprétation totalement à côté de la plaque car vu que Soumano est le destinataire du centre il fait par définition action de jeu. Exactement comme Embolo hier. Dans le but d'avoir plus de buts et un football plus spectaculaire (même si c'est pas forcément lié pour moi) on propose des interprétations totalement bidons de ce style.

Pour moi c'est simple : tout joueur présence sur la pelouse et en état de jouer fait action de jeu. Comme l'attaquant qui traîne 5 mètres derrière la ligne de défense mais laisse passer le ballon pour un de ses coéquipiers, évidemment que sa position influence celle des défenseurs et donc il fait action de jeu. Aujourd'hui on considère qu'il ne fait pas action de jeu, mais faut jamais avoir joué au foot (surtout défenseur) pour considérer ça.
tlb 56
Merlus

Oui, et puis quand on regarde de nouveau l'action en question, estimer que Soumano ne fait pas clairement action de jeu, ça relève du canular.

Quant au fait qu'il n'influence pas la réaction du défenseur nantais...ce doit être l'instinct du buteur de ce dernier, qui lui a joué un mauvais tour.

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
totolehéros
Habitué du Moustoir

Ça fait plaisir ce petit match nul du Havre sur la pelouse de Nice !
Le club le plus détesté de France va aller jouer à Marseille et Lille, avant de recevoir Lens, et avec une demi-finale de coupe de France dans les pattes : je pense que Sofiane Diop, qui nous traitait d'équipe "qui doit être reléguée", doit avoir un peu moins de certitudes. Allez, casse toi, pauv' con !
bukster
Modérateur

Je prie pour qu’Auxerre leur laisse la place de barragiste :respect:
Répondre
  • Informations