[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

nicolas a écrit : 10 avr. 2026, 14:26 Le club a fait n'importe quoi, mais n'oubliez pas qu'OP voulait le beurre et l'argent du beurre, un très gros salaire et une grosse indemnité en cas de licenciement prématuré
Non, il avait simplement demandé une légère augmentation mensuelle, liée aux bons résultats et à la réussite des 2 dernières saisons.
nicolas
Habitué du Moustoir

razorback a écrit : 10 avr. 2026, 15:23
nicolas a écrit : 10 avr. 2026, 14:26 Le club a fait n'importe quoi, mais n'oubliez pas qu'OP voulait le beurre et l'argent du beurre, un très gros salaire et une grosse indemnité en cas de licenciement prématuré
Ah bon où as tu vu cela ?
Sans clause de départ, et en cas de licenciement, le club aurait du lui verser l'équivalent de tous les salaires dus jusqu'à la fin du contrat. Donc s'il devait gagner 100.000€ par mois pour un contrat de 2 ans (24 mois), si le club le vire au bout de 6 mois, il doit lui verser 18mois de salaires soit 1,8M€. C'est le droit du travail. La clause devait éviter cela.
Le club s'est dit on met une clause mais on lui verse un très gros salaire. Apparemment c'était très con comme idée.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Non parce qu'on peut se mettre d'accord sur une indemnité forfaitaire à la signature du contrat :wink:
renoir15
Merlus

Interview pleine de calme et de résilience sur le TLG.
Par contre, on parle beaucoup du départ de Pantaloni mais pas un mot sur Cahuzac. Va-t-il partir ?
panchoa
Légende des Merlus

Ni plus ni moins qu'une indemnité légale, conforme au droit du travail français, en vigueur dès lors qu'un employeur décide de rompre unilatéralement un contrat ...
Je ne vois pas ce qui est gros là dedans...
Quant au très gros salaire, la somme que j'ai pu lire était effectivement conséquente (90 000 par mois) mais ramené à ce que gagnent certains entraineurs de L1 (vu l'autre jour dans l'Equipe) il n'y a rien selon moi de scandaleux...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Surtout au vu de tout ce qu'il a pu rapporter (ou économiser) au club en le renvoyant illico en L1 et en l'y maintenant !! Et pour un dernier contrat avant la retraite, rien de si choquant... un peu bizarre de voir certains pouvant remettre en cause l'intégrité d'OP ou lui prêter une forme d'avidité... c'est lui qui est sûrement le plus triste d'avoir à nous quitter (cf l'itw dans le TLG du jour, ci-dessous en libre accès), justement car il devait bien se sentir aimé par les employés du club, le reste du staff, les joueurs et nous supporters. Mais il fait passer ses valeurs avant tout, c'est respectable, même si certains d'entre nous peuvent avoir du mal à l'accepter (je le comprends aussi). Mais les dirigeants ont bel et bien foiré puisqu'ils clamaient qu'ils voulaient qu'OP prolonge, et ça ne s'est donc pas fait, c'est donc un échec, qu'il faut bien reconnaître. Mais comme sur d'autres sujets (relations avec les ultras par ex), le club ne souhaite visiblement reconnaître aucun tort, circulez y'a rien à voir on a fait du mieux qu'on pouvait... bah voyons... encore heureux que nous pouvons garder notre droit de critiquer quand visiblement y'a eu pb.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 022682.php
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
WuTangClan
Nouveau Merlu

renoir15 a écrit : 10 avr. 2026, 16:38 Interview pleine de calme et de résilience sur le TLG.
Par contre, on parle beaucoup du départ de Pantaloni mais pas un mot sur Cahuzac. Va-t-il partir ?
Je me le demande aussi... Est-ce qu'il y aura une grosse surprise et YC deviendra le nouvel entraîneur ?"
Darche
Administrateur

renoir15 a écrit : 10 avr. 2026, 16:38 Interview pleine de calme et de résilience sur le TLG.
Ouest France a déjà titré il y a quelques jours que Cahuzac quitté le club aussi
Nozegan
P’tit Breizh

Les phrases d'Olivier Pantaloni que je retiens sont celles-ci : "On m’a demandé des explications, donc j’ai donné mon point de vue, j’ai relaté les faits. En ce qui concerne la déclaration du club, je les en remercie, je trouve qu’elle est très classe. Ils ont donné leur point de vue, mais encore une fois, je trouve ça très gentleman de leur part." "Après, il y a des choses que, par rapport à certains principes, certaines valeurs, je n’ai pas pu accepter, tout simplement. J’ai vu que pas mal de monde a réagi. Beaucoup s’attendaient à ce que je reste. Ça aurait été mon souhait. Ça n’est pas le cas maintenant. L’histoire est ainsi faite. Le football est un monde un peu particulier à ce niveau. Il faut relativiser les choses. Personne n’est irremplaçable. "

Nous avons ici souvent regretté les conditions dans lesquelles sont partis les entraîneurs qui ont enchanté le Moustoir. Il n'y en a pas eu 10 : Gourcuff, Le Bris, Pantaloni. Gourcuff est parti sur un conflit. Le Bris est parti sur une relégation, pour moi largement due à un affaiblissement du groupe suite à des transferts de joueurs clés. Vus ses résultats en Angleterre, ses compétences ne sont pas en cause. Pantaloni s'en va poliment sur un simple désaccord entre personnes bien élevées.
Betek an trec'h !
panchoa
Légende des Merlus

Jean Vincent avait aussi enchanté le Moustoir de l'époque, et lui aussi était parti sans anicroche, au FC Nantes, qui en 1976 ne se refusait pas... :mrgreen:
Mais y a que les croulants qui s'en souviennent! :wink:
Nozegan
P’tit Breizh

Je n'aurai pas l'indélicatesse d'appuyer sur l'ancienneté de cette archive :wink:
Betek an trec'h !
Chawax
Administrateur

Nozegan a écrit : 11 avr. 2026, 21:35 Le Bris est parti sur une relégation, pour moi largement due à un affaiblissement du groupe suite à des transferts de joueurs clés.
Il avait quand même bien participé au naufrage par son faux départ à Nice et certaines recrues qu'il a au moins validées (voire voulues) et qui ont mis le bordel dans le vestiaire. Il a beaucoup appris sur la gestion humaine d'un groupe pro cette saison-là je pense. Mais ses compétences techniques n'étaient évidemment pas remises en cause.
panchoa
Légende des Merlus

Nozegan a écrit : 11 avr. 2026, 21:54 Je n'aurai pas l'indélicatesse d'appuyer sur l'ancienneté de cette archive :wink:
L'archiviste te remercie :wink:
Nozegan
P’tit Breizh

Chawax a écrit : 11 avr. 2026, 22:15
Nozegan a écrit : 11 avr. 2026, 21:35 Le Bris est parti sur une relégation, pour moi largement due à un affaiblissement du groupe suite à des transferts de joueurs clés.
Il avait quand même bien participé au naufrage par son faux départ à Nice et certaines recrues qu'il a au moins validées (voire voulues) et qui ont mis le bordel dans le vestiaire.
Ce sont des spéculations dont personne ici n'a eu les tenants ni les aboutissants. La réalité est qu'il est resté avec un groupe affaibli. Tout ceci est de la gestion RH. assez commune Je regrette que, depuis le départ de Gourcuff, notre club ne soit pas (encore) parvenu à incarner un projet populaire fédérateur comme sait le faire actuellement le RCV en rugby.
Betek an trec'h !
Chawax
Administrateur

Sur le papier ce groupe était loin d'être dégueulasse quand même, on avait investi et on devait largement se maintenir. Mais il n'a pas su gérer les hommes qui le composaient, il s'est fait complètement déborder par quelques branleurs (on m'a raconté quelques anecdotes hallucinantes à ce sujet).
Répondre
  • Informations