[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit : 09 avr. 2026, 15:10
Alors je sais pas si c'est une pratique (de rat) très courante en ce moment, mais clairement c'est un appel d'offre pour les désespérés du banc :lol2:
Exactement, c'est complètement débile comme clause. Et je suis sur que le prochain entraîneur n'aura pas cette clause.
Je me répète mais Loïc tête de con.
Moi je tien aussi pour responsable les Ricain, qui visiblement n'ont pas encore bougé le petit doit.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Darche a écrit : 09 avr. 2026, 15:28 Et je suis sur que le prochain entraîneur n'aura pas cette clause.
Moi je ne suis pas sûr.
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Moi je ne vois pas du tout cette clause comme un simple paramètre de contrat permettant de licencier OP sans payer d'indemnités.

C'était surtout une clause qui permettait de garder OP le temps de trouver les hommes du futur staff de BKFC. Et dès que ce dernier aurait été constitué, dehors OP. Peu importe si les résultats sont bons ou pas.

Je comprends totalement la décision d'OP de refuser une telle offre, c'est une question de dignité. Il a très bien compris que c'est une prolongation temporaire et non pas un gage de confiance.

Quand tu es entraîneur en foot pro tu es habitué à une chose : garder ta place si les résultats suivent. Là tu n'en as même pas la garantie. C'est ubuesque.

Qui ici signerait un CDD de 2 ans avec une clause pareille et l'incertitude d'aller au bout de tes 2 ans même si tu fais bien ton taf ?
Chawax
Administrateur

Autant une clause de rupture possible du contrat en cas de descente me semble acceptable, autant pouvoir se faire dégager n'importe quand sans conditions ça n'a pas de sens et c'est effectivement une belle preuve de défiance. Peut-être que lorsque Pantaloni a dit il y a quelques jours que c'était en bonne voie c'est parce qu'il pensait que cette clause tomberait. Mais il a reçu une réponse négative ?
Jurxl
Habitué du Moustoir

Je me dis que ce type de clause pourrait être courant dans les contrats proposés aux futurs entraineurs de L1. A une période où des clubs doivent faire des économies de bouts de chandelles pour tenir leur compte à l'équilibre, je ne crois pas qu'il sera encore possible pour certains clubs de limoger leur entraîneur en lui réglant l'intégralité de ses derniers mois de salaire. L'économie du football français est en pleine transformation et les conditions salariales de ses différents acteurs risquent de se dégrader.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Pour OP , cette clause de contrat de la part de BKFC c'est " at will " , c'est typique aux USA , l'employeur peut te virer du jour au lendemain sans préavis , sans procédure particulière..
romainy
Habitué du Moustoir

T'as qd meme droit a un carton pour mettre tes boules a neige et la photo de tes gosses, ils sont pas non plus inhumain :lol:
Jurxl
Habitué du Moustoir

You are fired.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Korben Dallas
zOrg
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

1505 a écrit : 09 avr. 2026, 15:16Dans le contexte de budget serré, la position du club cherchant à limiter l'impact d'un licenciement peut s'entendre.
mais on n'a plus ce contexte, on a un groupe milliardiaire derrière nous!! Les types peuvent bien accepter de payer quelques mois de salaire à un coach qu'il veulent virer si jamais grosse cata sportive... et on parle pas d'une grosse fortune, c'est pas des millions qui seraient en jeu ça m'étonnerait fort.
Jurxl a écrit : 09 avr. 2026, 16:22, je ne crois pas qu'il sera encore possible pour certains clubs de limoger leur entraîneur en lui réglant l'intégralité de ses derniers mois de salaire.
ça dépend quels clubs... mais pour des petits avec un très gros actionnaire, c'est pas la mer à boire non plus.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Entre pouvoir et vouloir...
Allez les merlus !
Hugo le petit Merlu
Habitué du Moustoir

Cela me laisse un énorme sentiment de gâchis . Après ce que ce duo d'entraineurs nous a apporté depuis deux ans, si les éléments sortis dans la presse sont réellement au centre du non renouvellement des contrats, cela est vraiment triste à pleurer.
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
Wanted56
Modérateur

Meme si nous avons un gros actionnaire derrière, les clubs doivent être à l’équilibre et pas le groupe. On l’a bien vu avec l’OL et les jeux de transferts de Textor. La DNCG ne prend pas en compte la multipropriété et ses avoirs mais la santé financière du club français uniquement. Avec la perte de revenus des clubs Français, limoger un entraîneur et lui payer les mois restant de son contrat peuvent donner quelques millions que les clubs n’ont pas (ou plus).
Je suis du même avis que Gourcruyff, cette clause visait sans doute à se prémunir si la nouvelle direction voulait un autre entraîneur et pouvoir licencier OP sans indemnités en juillet.
En début de saison et cette défense à cinq, je n’y croyais pas mais force est de constater que Pantaloni a fait des merveilles et qu’il mérite de continuer. Il va falloir en quelques semaines trouver une direction sportive, un entraîneur et des joueurs pour la prochaine saison. Ne pas miser sur l’entraîneur actuel, c’est se rendre la situation encore plus compliquée. Cela dit je ne doute pas que BKFC n’ai pas déjà une liste de joueurs pour nous (comme Katseris recommandé par la data du groupe) et que cela puisse aller assez vite pour avoir un DS et un coach avant la fin de saison. Viendrons ensuite les joueurs.
cocoye
P’tit Breizh

sinon, CAHUZAC , il devient quoi dans tout ce bordel, il reste , il part ?... :drunk:
bukster
Modérateur

Retourne à Lens apparemment !
Répondre
  • Informations