[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit : 09 avr. 2026, 00:02 Tout ce que je vois c'est qu'il y en a qui ont vu venir et d'autres non.
Comme par exemple la possibilité que prendre un entraîneur corse ne soit pas un mauvais choix, ou considérer en octobre que le maintien était encore jouable, merci de l'avoir relevé.
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

C'est pas de çà que je parle et fais pas semblant de pas savoir non plus s'il te plait.
Jeff56
Merlus

C'est bien tout ça !
Ça remet les choses à leurs place.

Le FC Lorient n'a rien d'un petit club familial.
Ce n'est pas l'équipe d'une ville et de ses supporters.

C'est une entreprise.
Une entreprise qui appartient à des gros Américains.
Une entreprise qui a des salariés et dont l'objectif n°1 est d'être rentable.
Pour ce faire, il y a des choix, il y a des stratégies, mais pas d'humain, pas de social !

Pour eux, le supporter c'est le connard (comme moi dimanche) qui lâche 30 balles dans une casquette FCL favriqué en chine et qui coûte 3 balles !
Je parlerais pas des abonnements, des billets, des bières.....
Et tout ça, ben c'est peut-être même pas 10% des revenus du club qui on le sait gagne sa vie grâce aux droits tv, aux partenaires et aux transferts
Donc tu penses bien que le connard de supporter...ils ont absolument rien à péter !

Bon tout ça pour dire que l'entreprise FCL va vivre encore une période instable, que des bons gars vont partirs, d'autres vont arriver, et tout le monde continuera à chanter la fierté des couleurs du FCL car en plus d'une société, ce truc est aussi une addiction !!!

Bon vent Olivier, et merci pour ces 2 années !
Quant à toi Loïc, passes ta casquette à 45 balles l'année prochaine,y'aura toujours des connards pour t'en acheter, tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Love
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 09 avr. 2026, 00:23 C'est pas de çà que je parle et fais pas semblant de pas savoir non plus s'il te plait.
Je t'ai déjà répondu en 4 messages, 5 serait clairement de trop.

Kenavo
Allez les merlus !
nicolas
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 08 avr. 2026, 20:56
Tedred a écrit : 08 avr. 2026, 19:25 Le communiqué du club est simple, rapide, efficace et surtout émouvant. On dirait presque du chatGPT.... :lol2:
Le passage que je préfère :

Représentant la rémunération la plus élevée jamais proposée à un entraineur du FC Lorient

Je t'aime
Un peu €
Beaucoup €€
Énormément €€€
A la folie €€€€
En fait ce n'est qu'une question d'argent, d'un côté comme de l'autre... OP ne souhaite pas rester pour une question d'argent.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
footeux56
Légende des Merlus

Ce qu'il faut quand même bien comprendre, c'est que LF proposait à OP un CDD résiliable à tout moment sans indemnités !
Même si le montant mensuel avait été légèrement augmenté, comme gage de confiance, on fait quand même mieux, non ?
Et le club oublie que c'est OP qui a insisté pour recruter Kouassi pour une somme dérisoire, Kouassi qui est aujourd'hui sollicité par les plus grands clubs français et européens et dont la valeur marchande est estimée au minimum à 20 millions d'euros !
Sans parler de joueurs qu'il a remis en selle alors que le club pensait bien qu'il pouvait faire une croix dessus (Dieng, Makengo, ...)
Drôle de remerciements !
panchoa
Légende des Merlus

:good:
razorback
Modérateur

footeux56 a écrit : 09 avr. 2026, 13:31 Ce qu'il faut quand même bien comprendre, c'est que LF proposait à OP un CDD résiliable à tout moment sans indemnités !
Même si le montant mensuel avait été légèrement augmenté, comme gage de confiance, on fait quand même mieux, non ?
Et le club oublie que c'est OP qui a insisté pour recruter Kouassi pour une somme dérisoire, Kouassi qui est aujourd'hui sollicité par les plus grands clubs français et européens et dont la valeur marchande est estimée au minimum à 20 millions d'euros !
Sans parler de joueurs qu'il a remis en selle alors que le club pensait bien qu'il pouvait faire une croix dessus (Dieng, Makengo, ...)
Drôle de remerciements !
Tout à fait footeux56 :good:
tlb 56
Merlus

Pas mieux. On peut considérer que ce n'est qu'une histoire d'argent...mais pour OP, c'est aussi un gage de confiance, ou de défiance.

Sachant que, contrairement à ce qui se dit çà et là, je ne suis pas convaincu que des clubs se bousculent au portillon pour lui assurer de passer une fin de carrière sous les dorures de la République. Il a déclaré plusieurs fois ne pas avoir l'intention de faire de vieux os dans le milieu, il risque d'arriver sans son hémisphère gauche dans le club qui l'accueillerait...

Il est estimé assurément, de là à susciter des propositions en or... j'espère pour lui me tromper, mais on en rediscutera.

S'il avait été exclusivement obnubilé par le pognon, je pense malgré tout qu'il aurait prolongé, selon l'adage affirmant que ce qui est pris...
razorback
Modérateur

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ium=Social

« condition sine qua non pour que je puisse rester ».supprimer la clause et voilà
nicolas
Habitué du Moustoir

Exactement et cette clause ce n'était qu'une question d'argent, même si ça veut dire qu'il aurait dégagé au moindre faux pas. Mais bon clause ou pas c'est ce qui se passe toujours. A aucun moment il n'évoque autre chose.

Le club a quand même fait n'importe quoi sur ce coup là.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Machete Cortez
Merlus

Mais ce genre de clause c'est pas du tout une question d'argent, ils auraient pu lui proposer 1 million par mois, çà vaut que dalle si on te vire 10 jours plus tard ( je me répète, mais les mecs sensés chapeauter son poste ne sont même pas encore dans le club et il ne les connait même pas au moment où il aurait dû signer, c'est juste dingue).

Et je comprends pas, il y a quoi dans la carrière de Pantaloni qui laisse imaginer que le mec est guidé soudainement par le fric ? La seule fois où il aurait pu se faire virer et gratter des indemnités quand il enchainait les taules c'était à Tours, et il a préféré démissionner.

Et si on y réfléchit bien il n'y a rien qui ressemble à de la bonne foi du côté du club :

On met des mois à commencer à imaginer une prolongation de contrat, quand l'équipe est en pleine bourre on entend Féry commencer à l'évoquer mais visiblement rien ne presse, il se voient deux ou trois fois en l'espace de deux mois, ces trois fois on ne vire jamais la clause qui pose problème et en plus on lui met un ultimatum de 24h ? Qu'est-ce qui est devenu si urgent tout d'un coup au point de laisser seulement 24 heures de réflexion ?

Moi je pense tout simplement que le club et BKFC ne voulaient pas le garder.

Et si le club est de bonne foi (parce que pourquoi pas, maintenant on on est détenu par des ricains donc on va y mettre un peu de droit du travail US) çà veut dire que là, en ce moment, on recherche un entraineur qui va devoir accepter une clause de résiliation dans son contrat ?
Alors je sais pas si c'est une pratique (de rat) très courante en ce moment, mais clairement c'est un appel d'offre pour les désespérés du banc :lol2:
1505
Nouveau Merlu

J'y vois un mélange de plusieurs raisons qui aboutissent à la non prolongation de Pantaloni: pognon et défiance.
Pognon car le club a cherché au cas particulier à ne pas verser le reste des salaires en cas de licenciement. Le licenciement d'un entraîneur aujourd'hui est loin d'être chose rare : sans doute 1/3 environ des clubs de L1 changent d'entraîneur en cours de saison quand les résultats ne sont pas là. Verser les indemnités coûte sûrement très cher aux clubs, a fortiori lorsque les contrats sont longs (ce qui n'est pas le cas avec l'option proposée à OP: 2 ans). Dans le contexte de budget serré, la position du club cherchant à limiter l'impact d'un licenciement peut s'entendre.
Sauf que, et c'est là où OP parle de défiance: pourquoi lui inscrire une option lui demandant de s'assoir sur les indemnités. D'autant que ce serait sans doute une première dans un contrat d'entraîneur. On imagine les réactions du syndicat des entraîneurs si OP aurait accepté un deal pareil: ce serait un recul et considéré comme un non-respect du contrat, actant que la durée d'un contrat ne vaudrait rien.
Et puis, il est clair que le club propose à OP une clause qu'il ne soumettra pas à un autre entraîneur qu'il va falloir dénicher et recruter. Il est évident qu'aucun entraîneur ne viendra dans de telles conditions. Et çà OP le sait très bien: il n'accepte pas (et on le comprend) se voir appliquer des choses qui ne seraient pas étendues à d'autres.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

La destination de Pantaloni te donnera peut-être un éclairage.

Par ailleurs, ça me parait pas fou, avec des droits TV à 0, que les clubs mettent en place des stratégies pour ne pas verser des fortunes quand il faut changer le coach.
1505 a écrit : 09 avr. 2026, 15:16 Il est évident qu'aucun entraîneur ne viendra dans de telles conditions.
Evident ?
Ah.
On en reparle.
Allez les merlus !
1505
Nouveau Merlu

Oui c'est aussi pour çà que les choses ne peuvent être jugées sans prendre les éléments de contexte. Tout n'est pas noir ou blanc: ça dépend du côté où se situent ses intérêts...
Répondre
  • Informations