[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nicolas
Habitué du Moustoir

Le club a voulu mettre une clause donc a proposé des salaires très importants. OP a dit ok pour le salaire mais sans la clause.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
tlb 56
Merlus

La clause de départ au bon vouloir de l'actionnaire, c'est juste un immense foutage de gueule. L'actionnaire tergiverse : il raque, et c'est normal. Ou alors autant signer des contrats d'un mois renouvelables.

L'article use par ailleurs du présent de l'indicatif concernant l'arrivée de Demba Ba. On pouvait penser à Castro pour la suite, mais je vois qu'il est en poste à Levante suite à son départ de Nantes, avec des résultats plutôt probants.
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Nan mais si çà se joue vraiment qu'à cette foutue clause près c'est tellement déprimant... Avec Pantaloni on pouvait avoir espoir de garder les valeurs sûres de l'effectif, là je vois pas dans quel monde on va pouvoir garder un Talbi (qui mériterait son bon de sortie mais où la chance qu'il reste ou prolonge par affection pour le coach existe à mon avis). Le chantier qui suit risque d'être plus onéreux (sachant qu'on a pas les moyens normalement).

J'ai très peur que cette grosse refonte soit la porte ouverte à Tocardihno, Grossebrêlovic ou Roberto Nullos...

Bon je dramatisme mais je refuse de voir Pantaloni s'en aller.
badoune
Habitué du Moustoir

On est dans une belle merde désormais.
Manquerait plus que le départ de kos.
La saison prochaine se prépare maintenant.
Je redoute que certains joueurs profitent de cet état de fait pour essayer de se barrer. Je pense à talbi, kouassi ...
panchoa
Légende des Merlus

badoune a écrit : 08 avr. 2026, 12:52 ...Je redoute que certains joueurs profitent de cet état de fait pour essayer de se barrer. Je pense à talbi, kouassi ...
Et il sera difficile de leur donner tort...
Chawax
Administrateur

Ça dépendra de l'entraîneur qui va être nommé tout ça. Et j'espère qu'on sera vite fixés et qu'on n'attendra pas le mois de juillet pour ça.
GoLorient
Légende des Merlus

badoune a écrit : 08 avr. 2026, 12:52 Je redoute que certains joueurs profitent de cet état de fait pour essayer de se barrer. Je pense à talbi, kouassi ...
Talbi je ne le voyais pas rester de toute façon , plus qu'un an de contrat
Pour Kouassi, plus embêtant
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le Mignan est dans le secteur ?

Sinon si Deschamps veut revenir sur Concarneau
:mrgreen:
Allez les merlus !
gunthiern
P’tit Breizh

Je pense qu’OP a aussi peur de perdre ses meilleurs joueurs qu’il a ressuscité, Dieng, ...... et repartir avec un effectif où tout est à refaire. Il veut bien faire un miracle mais pas plusieurs.
Darche
Administrateur

Encore une belle prouesse de notre trader en carton-pâte.
Il croyait pouvoir acheter le Corse et le Breton à l’époque…
T’as surtout prouvé que t’étais complètement à la rue, Loïc.
J'attends une réaction de l'Américain maintenant... Voyons s'il peut sauver le coup avec Pantaloni
Jurxl
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit : 08 avr. 2026, 13:08
badoune a écrit : 08 avr. 2026, 12:52 ...Je redoute que certains joueurs profitent de cet état de fait pour essayer de se barrer. Je pense à talbi, kouassi ...
Et il sera difficile de leur donner tort...
Les joueurs que tu cites seraient peut-être partis même avec le maintien d'OP. On s'est fait la réflexion très tôt que Kouassi ne resterait pas longtemps chez nous au vu de son potentiel. Quant à Talbi, après trois saisons au club, son départ cet été ne serait pas un scandale. Il est titulaire en équipe nationale et va jouer la CDM.

Alors oui, Lorient va traverser une zone de turbulences du fait de sa restructuration. C'est inconfortable et peut-être anxiogène mais c'est un passage incontournable dans notre cas. Nous n'avons pas grand chose à reprocher à BKFC pour l'instant si ce n'est peut-être notre rachat pour certains. Leurs premiers mois à nos côtés sont plutôt rassurants. Les choix sont réfléchis et Bournemouth est plutôt bien géré. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Je ne sais pas non plus qui aurait investi à Lorient dans le contexte économique actuel s'il n' avait pas eu BKFC. Attentons maintenant de voir comment les choses évoluent au fil des semaines/mois.
Slimane41
Habitué du Moustoir

Deschamps, j’y pense depuis un moment. Il est basé à Concarneau, aime la région, voudrait sûrement un dernier challenge avant de prendre sa retraite.
Bémol : il ne prendrait fonction qu’autour de mi-juillet.

Il va vraiment falloir un gros nom pour nous faire avaler la pilule car pour le coup, celle-ci, est très difficile à avaler.
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Pour ma part je plaisantais, je n'ai rien contre, mais je pense que niveau salaire ça lui paierait même pas ses impôts.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

Slimane41 a écrit : 08 avr. 2026, 14:57 Deschamps, j’y pense depuis un moment. Il est basé à Concarneau, aime la région, voudrait sûrement un dernier challenge avant de prendre sa retraite.
Bémol : il ne prendrait fonction qu’autour de mi-juillet...
T'es sérieux là? Rassure moi, tu as oublié l'émoticone... :ssdent:
TitoDragovic56
Nouveau Merlu

Je vois beaucoup parler de OP, mais peu de Cahuzac. Or, d'après les propos élogieux de Pantaloni, il serait pour beaucoup dans la réussite tactique de notre équipe, notamment sur la partie offensive. Pour le coup, je pense que Cahuzac voulait un projet ambitieux où il pourrait construire quelque chose sur du moyen terme (comme Lens par exemple) et ce n'est pas vers quoi se dirige le FCL dans les prochaines années.
Je pense que le club doute plus des capacités à Pantaloni à s'en sortir tout seul (en tout cas sans Cahuzac) avec un effectif qui va beaucoup changer à l'intersaison. D'où la clause de résiliation en cas de mauvais résultats (qui nous ferait économiser beaucoup d'argent).

Je ne sais pas du tout quelle direction va prendre le projet, l'article de l'Equipe parle d'un entraîneur français qui aurait roulé sa bosse en L1, je ne vois pas beaucoup de gars libre dans ce profil. C'est assez flou.

En tout cas, la fin de saison s'annonce étrange avec une ambiance vraiment bizarre autour du club. J'espère que ça ne va pas gâcher ces fabuleux derniers mois.
Répondre
  • Informations