[Entraîneur] Olivier Pantaloni
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Je comprends les positions de chacun. Je m'étonne cependant du discours tenu par OP ces derniers jours qui estimait que les négociations étaient en bonne voie . Ses derniers propos laissent entendre que le malaise est ancien, profond et finalement peu compatible avec une prolongation. Nul doute qu'OP et YC rebondiront rapidement au sein d'un autre club de L1, ce qui les a peut-être d'ailleurs aidé à prendre cette décision. Contrairement à l'été 2025, celui de 2026 s'annonce bien agité avec une restructuration importante de l'organigramme et de nombreux mouvements dans l'effectif.
Modifié en dernier par Jurxl le 08 avr. 2026, 12:56, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
C'est bien de le rappeler qu'il y avait de la défiance ici même.bachavas a écrit : 08 avr. 2026, 08:28 -Pour la défiance, je pense malheureusement pour lui que c'est un coach qui n'a pas une image sexy, ça vient peut-être de là. Y en a beaucoup qui n'était pas fan de sa nomination. Et quand il est passé à 5 défenseur en ligue 1, de nouveau beaucoup de défiance comme il dit, même ici sur le forum.
Y compris quand on caracolait en tête de la Ligue 1 il y avait régulièrement des critiques sur le jeu.
- Chawax
- Administrateur
Alors Kita est inégalablerevedefoot a écrit : 08 avr. 2026, 07:58 Mes craintes sont de copier l'histoire de Nantes suite à l'achat du club par Kita
Bournemouth me semble être un club très bien géré, donc BKFC ne fait pas n'importe quoi, il y a de la compétence (ce qu'il n'y a pas chez Kita. Reste à voir quelle va être notre place dans cette galaxie, et les termes de "laboratoire" entendus hier, ça laisse perplexe.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Je sais que t'es d'un naturel optimiste, mais Ligue 2 Chawax, Ligue 2Chawax a écrit : 08 avr. 2026, 09:27 C'est bien de le rappeler qu'il y avait de la défiance ici même.
Y compris quand on caracolait en tête de la Ligue 1 il y avait régulièrement des critiques sur le jeu.
- Machete Cortez
- Merlus
Une connerie qui a toute sa place sur le mur des légendes.
Une clause de résiliation après les deux saisons qu'il a faite, franchement... Toute cette séquence est honteuse et absolument inexcusable. Je pensais le club bien géré depuis deux ans et en fait non. La défiance envers Pantaloni en juillet 2024 je peux l'admettre, deux ans plus tard c'est grotesque.
Quant au rôle de BKFC rien n'est clair, le fait qu'on ait toujours pas l'homme fort du secteur sportif pour la saison prochaine au moment où on négocie une prolongation de contrat avec l'entraineur c'est de l'ordre du n'importe quoi, parce qu'effectivement c'est vraiment particulier de discuter avec des gens qui ne seront peut-être plus là dans un mois dont ceux qui gèrent l'effectif.
Je pense de toute façon que si BKFC en voulait vraiment de Pantaloni c'est le boss de BKFC qui prendrait direct son téléphone ce matin et qui tenterait de convaincre Pantaloni en lui donnant les garanties qu'ils ne se sont pas donné la peine de lui donner depuis quatre mois qu'ils sont propriétaires du club.
On avait deux mecs ultra compétents, humainement top, idéalement un successeur prometteur pour l'après Pantaloni, ils avaient bâti une équipe qu'on adore et on bousille tout.
Je suis juste dégouté.
Une clause de résiliation après les deux saisons qu'il a faite, franchement... Toute cette séquence est honteuse et absolument inexcusable. Je pensais le club bien géré depuis deux ans et en fait non. La défiance envers Pantaloni en juillet 2024 je peux l'admettre, deux ans plus tard c'est grotesque.
Quant au rôle de BKFC rien n'est clair, le fait qu'on ait toujours pas l'homme fort du secteur sportif pour la saison prochaine au moment où on négocie une prolongation de contrat avec l'entraineur c'est de l'ordre du n'importe quoi, parce qu'effectivement c'est vraiment particulier de discuter avec des gens qui ne seront peut-être plus là dans un mois dont ceux qui gèrent l'effectif.
Je pense de toute façon que si BKFC en voulait vraiment de Pantaloni c'est le boss de BKFC qui prendrait direct son téléphone ce matin et qui tenterait de convaincre Pantaloni en lui donnant les garanties qu'ils ne se sont pas donné la peine de lui donner depuis quatre mois qu'ils sont propriétaires du club.
On avait deux mecs ultra compétents, humainement top, idéalement un successeur prometteur pour l'après Pantaloni, ils avaient bâti une équipe qu'on adore et on bousille tout.
Je suis juste dégouté.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je ne vois rien de choquant à mettre une clause de résiliation en cas de relégation en L2.
C'est juste une affaire d'argent, car je doute que le coach reste en place si on est relégués.
Donc il veut une garantie de pognon si rupture du contrat.
Au final on comprend que l'entente entre Pantaloni et Kos, Tanguy et Féry n'est pas extraordinaire, à minima.
Sans doute également l'inconnu sur les dirigeants de la prochaine saison, l'effectif...
Et enfin sans aucun doute, pour le coach et Cahuzac, des propositions ailleurs plus intéressantes.
C'est juste une affaire d'argent, car je doute que le coach reste en place si on est relégués.
Donc il veut une garantie de pognon si rupture du contrat.
Au final on comprend que l'entente entre Pantaloni et Kos, Tanguy et Féry n'est pas extraordinaire, à minima.
Sans doute également l'inconnu sur les dirigeants de la prochaine saison, l'effectif...
Et enfin sans aucun doute, pour le coach et Cahuzac, des propositions ailleurs plus intéressantes.
Allez les merlus !
- Tedred
- P’tit Breizh
Visiblement le club a plus confiance en Loher qu’en Pantaloni... Il devrait passer ses diplômes ! 
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Machete Cortez
- Merlus
Juste une affaire d'argent ? Çà sert à quoi d'être détenu par BKFC si on est incapable de courir le risque financier d'une descente en L2 ? C'est pas Casoni à la tête de l'équipe, on n'est pas monté et on se maintien pas sur des coups de bols.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Très déçu par le situation.
Fery a fait de la merde et c'est évident qu'OP n'était pas assez prestigieux pour son standing. Mais OP n'est pas clair non plus. Il a négocié après le titre de champion de France mais c'est évident qu'il a eu une prime de montée et une augmentation de salaire. Et là il veut un gros salaire et pas de clause, donc ça veut dire une prime en cas de descente ! Prime indexée sur le salaire, important pour le coup.
Mais c'est surtout le club qui a fait n'importe quoi, finalement c'est bien fait....
Fery a fait de la merde et c'est évident qu'OP n'était pas assez prestigieux pour son standing. Mais OP n'est pas clair non plus. Il a négocié après le titre de champion de France mais c'est évident qu'il a eu une prime de montée et une augmentation de salaire. Et là il veut un gros salaire et pas de clause, donc ça veut dire une prime en cas de descente ! Prime indexée sur le salaire, important pour le coup.
Mais c'est surtout le club qui a fait n'importe quoi, finalement c'est bien fait....
Modifié en dernier par nicolas le 08 avr. 2026, 11:24, modifié 1 fois.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
+ 1Machete Cortez a écrit : 08 avr. 2026, 10:59 Une connerie qui a toute sa place sur le mur des légendes.
Je suis juste dégouté.
-
panchoa
- Légende des Merlus
+2Gourcruyff a écrit : 08 avr. 2026, 11:23+ 1Machete Cortez a écrit : 08 avr. 2026, 10:59 Une connerie qui a toute sa place sur le mur des légendes.
Je suis juste dégouté.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus !
- bachavas
- Habitué du Moustoir
L'article de l'Equipe diverge un peu de la version de Pantaloni. En disant qu'il a mis du temps à répondre aussi de son côté à la proposition. Si vraiment son salaire était doublé, il aurait quasiment été le mieux payé du club, devant les joueurs, je peux comprendre la clause si le club était dans la merde niveau résultat ^^.
Par contre l'Equipe dit bien que Koscielny doit rester effectivement, donc la pareil, OP met de l'huile sur le feu aussi.
Par contre l'Equipe dit bien que Koscielny doit rester effectivement, donc la pareil, OP met de l'huile sur le feu aussi.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
"Clause de départ anticipée en cas de volonté de changement du board"
Je comprends OP sur le coup, ce ne serait même pas une clause de départ en cas de relégation
Je comprends OP sur le coup, ce ne serait même pas une clause de départ en cas de relégation
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Oui, selon la définition de la clause qui est mise en place ça peut tout changer
-
- Informations
-