[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Rien que la durée des discussions pour la prolongation montre que ce n’était pas si clair que ça. Quand tu veux vraiment garder ton coach, surtout après une bonne saison, tu ne laisses pas traîner jusqu’au bout. Là on a l’impression que ça avance, puis ça bloque, puis plus rien… ça ressemble surtout à des dirigeants qui ne sont pas totalement convaincus ou qui hésitent sur la direction à prendre.

D’autant plus que Pantaloni avait clairement montré qu’il avait envie de rester. Si malgré ça, ça capote, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui n’allait pas dans le projet ou dans la proposition.

Et pour un début de multipropriété, ça ne donne encore moins envie de les soutenir. Quand tu arrives dans un club, la base c’est quand même de rassurer les supporters, de montrer que tu respectes l’existant et que tu veux de la stabilité. Là, c’est exactement l’inverse : ça rajoute encore plus de méfiance.

Franchement, pour une première impression, c’est complètement débile... . Ils avaient l’occasion d'envoyer un signal positif, ils font l’inverse.

https://www.onzemondial.com/ligue-1/lor ... ont-985041
Machete Cortez
Merlus

Il y a moins de conditionnel
Jurxl
Habitué du Moustoir

En bref, ce n’est pas encore fini même si c’est mal engagé.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... ium=Social#
May
Habitué du Moustoir

Chaque journal y va de sa nuance, ça a le mérite de faire vendre.

On peut légitimement s'inquiéter d'un potentiel départ de Pantaloni et Cahuzac, vu le boulot qu'ils font ici. J'avais le sentiment qu'ils étaient bien dans le club, qu'ils avaient assez de marge de manœuvre pour exprimer leur football, mais peut-être qu'effectivement les conditions sont en train de changer drastiquement. On sentait venir un tournant, et il est certain que ce deuxième siècle d'existence sera différent du premier pour le FCL.

La seule chose qui me rassure, c'est que les codes du football ont changé. Quand on pense à Mvogo, qui a quitté le club libre, pour signer de nouveau quelques semaines plus tard... Tout est possible à ce stade, et les déclarations dans la presse servent parfois un jeu d'habiles négociations.
Chessman
Habitué du Moustoir

Si la nouvelle se confirme une chose est sure, le centenaire aura été gaché , certes le club poursuivra son chemin, mais ou est notre ambition ? nous avons fait une saison pleine et prometteuse et là on a l impression que l on va encore repartir de zéro et galérer. Je prends en exemple Brest qui fidélise son entraineur et certains joueurs majeurs, bravo a eux. Nous ben on l a en travers
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

jurxl
" enfin bref, ce n'est pas encore fini même si c'est mal engagé " ..

J'ai récement entendu quelque chose de similaire , c'était de la part des grenats concernant l'objectif maintien de leur club..
bukster
Modérateur

Sincèrement, j'avais beaucoup d'estime pour Pantaloni pour le boulot qu'il a fait (avec YC) et le kiffe qu'il nous a donné , mais là...

J'EN AI ENCORE PLUS :love:

De claquer la porte a un système qu'il ne cautionne pas, chapeau l'artiste, dans la ligné du druide :respect:

Il mérite beaucoup mieux que ce que notre club lui propose.

Si c'est acté, je lui souhaite que le meilleur dans ce monde foot business. :cul:
razorback
Modérateur

Pas mieux bukster
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

...euh... quelqu'un est au courant de quelque chose sur ce forum ?
Non.
Alors attendons.
Nous ne savons rien des négos. Qui a proposé quoi, qui a refusé quoi, ...
Ne portons de jugement sur personne, sinon ce n'est plus un jugement mais de la calomnie.
Machete Cortez
Merlus

Il y a des articles de presse avec des informations concordantes il me semble. La calomnie n'a rien à voir là dedans.
1505
Nouveau Merlu

gemi_7
Administrateur

athos
Nouveau Merlu

Pourquoi avez-vous décidé de ne pas prolonger votre contrat avec le FC Lorient ?

Il y a une raison essentielle, c’est la défiance des dirigeants (*) depuis que je suis arrivé. Si on retrace l’histoire, quand on m’a annoncé qu’il y aurait un changement d’entraîneur (en 2024), mon agent m’a mis en relation avec les dirigeants, j’ai eu trois visios : avec Arnaud Tanguy (directeur général), Laurent Koscielny (directeur sportif) et avec le président (Loïc Féry). À l’issue, j’apprends que je ne suis pas l’entraîneur choisi. Laurent Abergel, qui me connaissait, a « insisté » auprès du président. Laurent (Abergel) a pris une lourde responsabilité, parce que ce n’était pas évident, avec l’objectif d’une remontée immédiate en Ligue 1.
Modifié en dernier par athos le 08 avr. 2026, 01:18, modifié 1 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Quand on finit champion de France, on décide d’aller solliciter les dirigeants pour une prolongation, qui aurait vraisemblablement été proposée dans beaucoup de clubs dans une telle situation. Il y a une fin de non-recevoir. Les dirigeants me disent qu’on verra au bout de 6-7 matches. Ce qui provoque en moi beaucoup de déception au regard de la saison vécue. Après une nouvelle sollicitation, on me dit d’attendre septembre (2025). Pas de retour. On nous dit ensuite d’attendre à cause des problèmes des droits TV, puis du passage devant la DNGC, puis de la vente du club. Les excuses ne sont pas forcément valables. Véritablement, on sent encore qu’ils ne sont pas sûrs de ce que je suis capable de faire. Donc, il y a encore beaucoup de défiance.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le 17 février. On reste sur une série de 12 matchs sans défaite. On a 31 points, 14 d’avance sur le barragiste. L’équipe est sauvée. Dans la proposition apparaît une clause de résiliation protégeant le club et témoignant à nouveau d’un manque de confiance en mes capacités. Début avril, de nouvelles discussions sont entamées. Malgré une légère modification de cette clause, elle a été maintenue. De plus, un ultimatum de moins de 24 heures m’a été posé, me demandant de répondre ou par oui, ou par non à la dernière proposition du club. J’ai donc répondu par la négative.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations