[J28] Lorient - Paris FC (1- 1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Chessman a écrit : 05 avr. 2026, 21:02...Je reviens toujours sur l exemple fabien Audard qui nous a sauvé de nombreux match a lui tout seul...Mvogo c niveau bon gardien L2
Ok Audard était un bon gardien. Mais on retient que ce que l'on veut retenir.
Je me souviens d'un carton rouge au bout de quelques minutes à Auxerre (qui nous a flingué le match) et quelques autres exemples... Mais Audard est un amoureux de notre coin de Bretagne :good:
[Mais c'est vrai, tout gardien ne devient pas légendaire comme ça, il faut savoir donner la claque quand il faut :mrgreen: ]
footeux56
Légende des Merlus

Nul logique entre nos Merlus et le PFC même si, au nombre des occasions nettes, on était légèrement devant. L’occasion manquée en début de match par Auffret (Dieng :wink:) coûte finalement cher mais on n’en voudra pas à nos Merlus qui encore cet après-midi, par séquences, ont proposé quelques actions intéressantes.
Individuellement, Leroux (Faye :wink: ) a sans doute réalisé son meilleur match depuis le début de saison.
dom73
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Je trouve les commentaires assez durs.
Ce n'était sans doute pas le meillleur match de l'équipe mais elle m'a semblé volontaire et motivée par l'envie de gagner.
On a surtout manqué d'efficacité avec quelques occasions très nettes (Dieng d'entrée),le poteau.
En tous cas je nous ai trouvé très supérieurs au PFC et le nul ne me parait pas très mérité pour les parisiens.
Quand aux critiques sur Mvogo,il prend un but idiot certes mais fait quelques arrets de classe par ailleurs...
Belle ambiance en tribune (plein) sud !!!
Tedred
P’tit Breizh

Le match nul est logique. Certains commentaires sont effectivement durs.
C’est le genre de match hyper motivant mais sans doute assez compliqué à gérer pour une équipe comme la nôtre. Souvenons-nous humblement d’où on vient...
C’était un match de championnat sans grand enjeu sportif pour nos Merlus mais d’un très grand prestige, la preuve étant que ce nul laisse un goût amer à certains et que donc toute défaite était interdite. C’est logique mais nous ne pouvons pas nier que cette pression a peut-être pu peser aussi dans l’esprit des joueurs.
Évidemment, ce sont des pros, ils l’ont montré, ont d’ailleurs gagné aux "poings" et ont correctement fait le taf devant une équipe du PFC plutôt séduisante. Nous sommes 1er de notre championnat ! :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
revedefoot
Habitué du Moustoir

Je sors de ce match avec la conviction qu'on aurait pu le gagner mais je pense que l'évènement a pris le dessus et freiné un peu nos joueurs même s'ils sont des pros ce sont es humains avant tout (ils ne jouaient pas leur vie) , on leur accorde des circonstances atténuantes et le nul me convient
Chawax
Administrateur

En tout cas ce match prouve une fois de plus qu'on n'a pas un banc très étoffé, surtout sur le plan offensif. Dès que Dieng sort c'est un peu la misère, faudra absolument qu'on se renforce dans ce secteur la saison prochaine (sans compter que Dieng ne sera peut-être plus là). Mais collectivement on dégage quelque chose de vraiment très fort, avec un super état d'esprit, c'est chouette et ça donne envie de soutenir cette équipe :good:
Chawax
Administrateur

Le résumé du match.

NicoZ
Habitué du Moustoir

Je suis surpris des commentaires qui trouvent qu'on a mal joué.
Rappelez-vous où on en était il y a quelques mois, on aurait signé des 2 mains pour voir notre équipe jouer comme hier.
Alors oui, c'est pas toujours flamboyant, mais on retrouve une identité de jeu, on voit un collectif, on a pas peur du jeu de possession (qu'on avait perdu depuis plusieurs saisons).
On peut également se satisfaire du recrutement de cette année. Qui aurait dit en juillet que Kouassi et Cadiou allaient se révèler, que Dieng et Makengo allaient avoir autant d'impact dans la saison, que Le Bris allait franchir un palier ?
Les seules certitudes qu'on avait, c'était Abergel, talbi et Pagis, voire Yongwa.
Rappelez-vous également ce match contre Lille en début de saison ou on prenait un but à chaque occasion lilloise.
Bref, moi hier soir, j'ai trouvé l'équipe consistente mais manquant un peu d'imagination. Au final, si Dieng la met en début de match ou si Makengo ne tappe pas le poteau, certains auraient eu un tout autre discours....
Chawax
Administrateur

Sur le résumé, à 1'34", sur le corner amenant le but de Dieng, image marrante de Trapp qui sautille sur place les bras en l'air, au même rythme que les Merlus Ultras derrière lui :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Un nul décevant car on espérait évidemment une victoire pour que la fête soit encore plus belle, et parce qu'une victoire n'aurait pas été volée vu qu'on a globalement dominé ce match, le PFC n'était pas en grande forme (vu leurs nombreux absents). Et si nos merlus ont plutôt bien joué certes, on peut pas dire non plus qu'ils se soient arrachés pour aller chercher la victoire, sauf en fin de match... on a pas eu tant que ça d'occasions tranchantes qui pouvaient donner but, de par finition mauvaise ou mauvais dernier choix, par ex le poteau de Makengo sympa certes, mais si elle était mieux cadré je pense que Trapp la sortait, et Makengo pouvait la remettre à TLB qui partait seul au but derrière...

Espérons vraiment que l'équipe ne se mette pas en roue libre, ça fera une fin de saison très longue à suivre... avec le difficile maintien pour la B et les possibles départs du staff pour compléter le tableau gris :?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

A noter que la B du FCL est la seule réserve de France à ce niveau, et que par exemple les B de Brest et Rennes sont à la lutte pour ne pas tomber en R1.

En L1 le FCL n'a pas encore perdu ses 6 derniers matchs, et si le coach part, la probabilité qu'il soit remplacé par quelqu'un de motivé et compétent n'est pas nulle.

Bref, c'est très très gris.
:cry:
Allez les merlus !
Jurxl
Habitué du Moustoir

Malhereusement
Step a écrit : 07 avr. 2026, 14:33Espérons vraiment que l'équipe ne se mette pas en roue libre, ça fera une fin de saison très longue à suivre...
C'est fort probable et commun à toutes les équipes du ventre mou en fin de championnat.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Les gens dont le métier est de lutter contre la dépression et le défaitisme ont un sacré boulot.

Chapeau.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Jurxl a écrit : 07 avr. 2026, 14:40 Malhereusement
Step a écrit : 07 avr. 2026, 14:33Espérons vraiment que l'équipe ne se mette pas en roue libre, ça fera une fin de saison très longue à suivre...
C'est fort probable et commun à toutes les équipes du ventre mou en fin de championnat.
On peut miser le PEL sur 6 défaites ?

Trop cool
:grin: :grin:
Allez les merlus !
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Merluchon > j'ai oublié de préciser que pour terminer une saison du centenaire c'est un peu gris oui :wink: si c'était une saison normale disons, rien de très grave ou anormal certes... concernant la B les autres n'y sont pas en N2 donc la nôtre ne devrait pas y être non plus? C'est justement une petite fierté donc la garder en évitant une relégation serait la bienvenue, et c'est quand même mieux pour nos jeunes du centre ou les pro qui veulent se relancer de jouer à ce niveau plutôt qu'à celui en-dessous.

Je ne suis pas du tout dépressif ou pessimiste de nature, mais quand les choses ne se présentent pas si bien, faut bien le reconnaître, tant mieux pour toi si tu arrives à faire abstraction de tout ça pour garder en tête que le positif :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations