[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
On va dire deux discours alors 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je suis même pas sûr.
Les gens ont décrété que Marine va faire du social, abaisser l'âge de la retraite et j'en oublie, c'est une plaisanterie.
Les gens ont décrété que Marine va faire du social, abaisser l'âge de la retraite et j'en oublie, c'est une plaisanterie.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Les gens ne l'ont pas "décrété", c'était écrit noir sur blanc sur les programmes RN lors des législatives.Merluchon56600 a écrit : 07 avr. 2026, 13:24 Je suis même pas sûr.
Je cite pêle-mêle des propositions qui n'ont rien de "droite" (et ne sont pas toutes mauvaises), car je ne vais pas prendre en photo le tract que j'ai toujours chez moi ^^ :
- Annulation de la réforme de l’assurance chômage de juillet 2024
- Annulation de la réforme des retraites
- Retraite à 60 ans
- Baisse de la TVA sur l’ensemble des produits énergétiques
- Donner plus de place à la prévention, notamment grâce aux visites médicales scolaires
qui redeviendront systématiques
- Reconnaître l’endométriose comme affection longue durée
- Instaurer dans la Constitution un RIC législatif
- Protéger le pouvoir d’achat en cas de forte inflation par la suspension de la TVA sur une centaine de produits de première nécessité.
- Etc.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Ca c'est le programme.
Personnelement je préfère regarder les actes et leurs votes à l'assemblée nationale
Le RN n'a rien de gauche
Personnelement je préfère regarder les actes et leurs votes à l'assemblée nationale
Le RN n'a rien de gauche
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Mais n'a rien de droite non plusjean mérant a écrit : 07 avr. 2026, 13:38 Ca c'est le programme.
Le RN n'a rien de gauche
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
L'ouvrier au pouvoir d'achat en baisse et qui se voit mal travailler au-delà de 62 ans, il voit le programme du RN.
Ensuite il voit le programme, bien plus réaliste économiquement des LR ou d'Horizons, ben il vote RN.
Il y a énormément d'électeurs de gauche et même du communisme qui ont basculé vers le RN.
Le RN a récupéré l'électorat ouvrier et ce n'est pas en proposant un programme de droite classique. C'est juste factuel en fait.
Ensuite il voit le programme, bien plus réaliste économiquement des LR ou d'Horizons, ben il vote RN.
Il y a énormément d'électeurs de gauche et même du communisme qui ont basculé vers le RN.
Le RN a récupéré l'électorat ouvrier et ce n'est pas en proposant un programme de droite classique. C'est juste factuel en fait.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Le programme, mais lol, 99% des programmes sont attractifs hein.
Je n'ai jamais vu Marine défendre une proposition pour les plus modestes, on ne l'a pas vue non plus se disputer avec Bardella sur ces thématiques.
Je n'ai jamais vu Marine défendre une proposition pour les plus modestes, on ne l'a pas vue non plus se disputer avec Bardella sur ces thématiques.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Non.Gourcruyff a écrit : 07 avr. 2026, 13:43 L'ouvrier au pouvoir d'achat en baisse et qui se voit mal travailler au-delà de 62 ans, il voit le programme du RN.
Le RN ne touchera évidemment pas à l'âge de la retraite, on l'a vu quand ils ont eu peur de gagner les législatives, ils ont commencé à annoncer que finalement...
Mais effectivement ils vont faire croire le contraire pour faire voter les gogos en 2027.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ben non pas du tout.Merluchon56600 a écrit : 07 avr. 2026, 13:46 Le programme, mais lol, 99% des programmes sont attractifs hein.
Quand je lis le programme du RN, je ne le trouve pas attractif du tout.
Idem quand je lis celui de Reconquête, LFI, PS par exemple.
- Chawax
- Administrateur
Quand je parle de deux discours, je parle bien d'un discours pour séduire les électeurs (qui est plutôt un discours de gauche) et des actions sur les votes à l'assemblée nationale ou même au niveau européen (où ils ont plutôt un discours de droite). Mais ce que les électeurs retiennent c'est le discours pour les séduire.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est exact.Chawax a écrit : 07 avr. 2026, 13:51 Quand je parle de deux discours, je parle bien d'un discours pour séduire les électeurs (qui est plutôt un discours de gauche) et des actions sur les votes à l'assemblée nationale ou même au niveau européen (où ils ont plutôt un discours de droite). Mais ce que les électeurs retiennent c'est le discours pour les séduire.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Je n'ai jamais dit qu'ils appliqueront leur programme.Merluchon56600 a écrit : 07 avr. 2026, 13:48Non.Gourcruyff a écrit : 07 avr. 2026, 13:43 L'ouvrier au pouvoir d'achat en baisse et qui se voit mal travailler au-delà de 62 ans, il voit le programme du RN.
Le RN ne touchera évidemment pas à l'âge de la retraite, on l'a vu quand ils ont eu peur de gagner les législatives, ils ont commencé à annoncer que finalement...![]()
Mais effectivement ils vont faire croire le contraire pour faire voter les gogos en 2027.
Je dis juste qu'ils ont progressé et séduit de nombreux électeurs en proposant beaucoup de réformes économiques "de gauche".
Tant mieux pour vous si vous n'êtes pas naïfs mais je pense que parmi les millions d'électeurs RN, beaucoup pensent que le RN bloquera vraiment la TVA sur différents produits, reviendra sur la réforme des retraites, etc.
Ils pensent même que si le RN était au pouvoir il y aurait 0 immigration (alors que c'est juste impossible sauf à embaucher 1 million de garde-frontières).
J'évoque bien ici les promesses qu'ils donnent et donc ce qui leur permet d'être aux portes du pouvoir.
Certes il y a peu de programmes qui ont été réellement appliqué dans l'histoire mais je pense que les électeurs d'un parti ont tendance à croire en celui-ci et donc en leur programme.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
La vache, on en a du pognon.Gourcruyff a écrit : 07 avr. 2026, 13:36
Je cite pêle-mêle des propositions qui n'ont rien de "droite" (et ne sont pas toutes mauvaises), car je ne vais pas prendre en photo le tract que j'ai toujours chez moi ^^ :
- Annulation de la réforme de l’assurance chômage de juillet 2024
- Annulation de la réforme des retraites
- Retraite à 60 ans
- Baisse de la TVA sur l’ensemble des produits énergétiques
- Donner plus de place à la prévention, notamment grâce aux visites médicales scolaires
qui redeviendront systématiques
- Reconnaître l’endométriose comme affection longue durée
- Instaurer dans la Constitution un RIC législatif
- Protéger le pouvoir d’achat en cas de forte inflation par la suspension de la TVA sur une centaine de produits de première nécessité.
- Etc.
Après avec le départ de millions d'immigrés on sera large pour financer tout ça.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Voilà. Tu sembles mieux exprimer les choses que moiChawax a écrit : 07 avr. 2026, 13:51 Quand je parle de deux discours, je parle bien d'un discours pour séduire les électeurs (qui est plutôt un discours de gauche) et des actions sur les votes à l'assemblée nationale ou même au niveau européen (où ils ont plutôt un discours de droite). Mais ce que les électeurs retiennent c'est le discours pour les séduire.
C'est bien avec un programme économique de gauche couplé à un discours anti-immigration que le RN se présente.
Et c'est bien ça que les électeurs voient.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Gourcruyff 13h54 => Je suis totalement d'accord avec toi, bien sûr que les gens qui votent Bardella pensent sincèrement qu'il va améliorer la situation économique, les retraites, l'immigration.
C'est le plus tragique, d'ailleurs.
On a bien des américains persuadés que Trump était une garantie de paix.
C'est le plus tragique, d'ailleurs.
On a bien des américains persuadés que Trump était une garantie de paix.
Allez les merlus !
-
- Informations
-