On a le droit d'être inquiet vu les infos qui sortent et de ne pas se pignoler toute la semaine sur l'anniversaire de ce WE (après Merluchon vu ton idole Loïc Féry sur le terrain je comprends qu'il n'ait pas envie de sortir de ton état extatique
[Entraîneur] Olivier Pantaloni
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Merluchon a passé six mois à nous expliquer qu'on était tous très cons de nous inquiéter en même temps.
On a le droit d'être inquiet vu les infos qui sortent et de ne pas se pignoler toute la semaine sur l'anniversaire de ce WE (après Merluchon vu ton idole Loïc Féry sur le terrain je comprends qu'il n'ait pas envie de sortir de ton état extatique
)
Modifié en dernier par Machete Cortez le 07 avr. 2026, 13:33, modifié 1 fois.
- bachavas
- Habitué du Moustoir
Il est aussi dit que BKFC est surpris et ne souhaite pas le départ de Pantaloni.Machete Cortez a écrit : 07 avr. 2026, 13:22 Le contrat est foireux, c'est ce qui est dit dans l'Equipe. Les points d'achoppement sont :
- La durée des contrats pour Pantaloni et son staff ainsi que le salaire.
- Le projet sportif plus que flou puisque Koscielny pourrait lui aussi être écarté par BKFC.
Qu'on mégote sur le salaire et la durée du contrat de Pantaloni qui dit partout qu'il risque de prendre sa retraite dans deux ans çà en dit long sur la volonté de le garder...
Mais est-ce que le départ de Cahuzac vers Lens (on ne peut sans doute pas rivaliser) ne donne pas envie à Pantaloni aussi de ne pas prolonger ? Il a quand même dit sur RMC qu'il était vachement aidé par Cahuzac du point de vue offensif.
Par contre la partie laboratoire je n'aime pas du tout... C'est vraiment le point noir de l'article, très noir.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Strasbourg réalise une excellente saison, tout comme Troyes.
On apprend pas hier que Lorient est passé sous le giron de BKFC.
Rien ne prouve que Abergel ne va pas rester, surtout s'il n'intéresse pas Bournemouth, vu son âge.
Enfin et surtout tu as tout à fait le droit d'être dégouté du FCL, de penser que c'est la fin, etc
Tu as peut-être même raison.
J'espère juste avoir le droit, comme toi, d'exprimer un autre point de vue.
C'est tout.
On apprend pas hier que Lorient est passé sous le giron de BKFC.
Rien ne prouve que Abergel ne va pas rester, surtout s'il n'intéresse pas Bournemouth, vu son âge.
Enfin et surtout tu as tout à fait le droit d'être dégouté du FCL, de penser que c'est la fin, etc
Tu as peut-être même raison.
J'espère juste avoir le droit, comme toi, d'exprimer un autre point de vue.
C'est tout.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 07 avr. 2026, 13:38, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
lodogby
- P’tit Breizh
ça a été quand même un très bon entraineur. j'ai vraiment apprécié le jeu proposé par Lorient. Il a réussis faire remonter le club en L1, et à le maintenir, après un début difficile. Associé à Cahuzac, ils ont trouvé un système innovant très agréable à suivre. On sait ce que l'on perd.Merluchon56600 a écrit : 07 avr. 2026, 13:21 Je note qu'il y a beaucoup plus de messages, de la part de certains, pour un coach qui refuse une prolongation que pour évoquer un we historique de festivités sur le centenaire du club.
Surprenant ? Non.
Nous n'avons pas tous le même carburant pour alimenter notre passion.
J'ai passé un we absolument superbe sur Lorient, d'autres enterrent le club qui ne se remettra évidemment jamais du départ d'un coach, soit la 479e raison que le club crève dans les plus brefs délais.
Chacun son truc.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Un autre point que personne ne relèvera, dans le monde idéal où Féry et BKFC dégagent sous la pression des supporters du FCL (lol) :
QUI a va investir ici avec les poches aussi pleines et donc garantie de pérennité économique ?
C'est sans doute un détail.
Certains sont cohérents, et préfèrent nous voir en R1.
Nul doute que nous serions 16 000 au stade.

QUI a va investir ici avec les poches aussi pleines et donc garantie de pérennité économique ?
C'est sans doute un détail.
Certains sont cohérents, et préfèrent nous voir en R1.
Nul doute que nous serions 16 000 au stade.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Totalement d'accord.lodogby a écrit : 07 avr. 2026, 13:35
ça a été quand même un très bon entraineur. j'ai vraiment apprécié le jeu proposé par Lorient. Il a réussis faire remonter le club en L1, et à le maintenir, après un début difficile. Associé à Cahuzac, ils ont trouvé un système innovant très agréable à suivre. On sait ce que l'on perd.
J'étais d'ailleurs heureux de sa signature ici, et assez.... seul.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Si je parlais autant de Féry que vous et votre haine depuis 17ans, j'en serais à 15 000 messages et 54 bannissements.Machete Cortez a écrit : 07 avr. 2026, 13:30 Merluchon a passé six mois à nous expliquer qu'on était tous très cons de nous inquiéter en même temps.
On a le droit d'être inquiet vu les infos qui sortent et de ne pas se pignoler toute la semaine sur l'anniversaire de ce WE (après Merluchon vu ton idole Loïc Féry sur le terrain je comprends qu'il n'ait pas envie de sortir de ton état extatique)
Ici la plupart des gens sont inquiets depuis l'existence de ce forum 90% du temps.
On serait européens la plupart prédiraient une saison à venir extrêment inquiétante et peut-être la fin et blablabla.
Le FC Lorient ne sera JAMAIS à l'abri d'une relégation sportive.
C'est ainsi.
Et nous avons pourtant 18 saisons en L1.
Allez les merlus !
- tlb 56
- Merlus
Pas grand-monde ne te soustrait ton droit de penser différemment je pense. Au pire un débat s'engage, les différences de sensibilité sont exprimées, les craintes ou l'enthousiasme pour l'avenir sont mises en perspective...Merluchon56600 a écrit : 07 avr. 2026, 13:33 J'espère juste avoir le droit, comme toi, d'exprimer un autre point de vue.
C'est tout.
Ce qui pose davantage problème à quelques uns (je pense), c'est ta propension à user de sarcasmes en tous genres pour tourner en dérision toute opinion, toute appréhension, ou de façon plus générale tout sentiment qui te paraissent hors de propos.
Avec des procès en légitimité (du genre bon ou mauvais supporter) rapidement intentés.
J'ai déjà réagi de façon épidermique, puis je suis passé à autre chose...sans rancune aucune, mais c'est parfois ennuyeux, dans la mesure où ça peut avoir le don de faire partir en live des échanges qui restent de très bonne tenue en général (pour nos cerveaux étriqués de footeux j'entends)
- Chawax
- Administrateur
Si ça peut rassurer, une info de Ouest France il y a un anChawax a écrit : 31 mai 2025, 20:26 D'après Ouest France, Olivier Pantaloni devrait prolonger son contrat d'une année supplémentaire, jusqu'en 2027. Et Cahuzac devrait bien rester.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0f16c34b2f
- Machete Cortez
- Merlus
@Merluchon
Oui mais là tu reproches aux gens de s'inquiéter quand il y a matière à s'inquiéter.
Et je pense que 100% des gens qui suivent le FCL on admis depuis toujours que le club n'était pas à l'abris d'une relégation, ce n'est absolument pas le problème.
Oui mais là tu reproches aux gens de s'inquiéter quand il y a matière à s'inquiéter.
Et je pense que 100% des gens qui suivent le FCL on admis depuis toujours que le club n'était pas à l'abris d'une relégation, ce n'est absolument pas le problème.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Tu avais donc menti, ORDURE !!!Chawax a écrit : 07 avr. 2026, 13:57Si ça peut rassurer, une info de Ouest France il y a un anChawax a écrit : 31 mai 2025, 20:26 D'après Ouest France, Olivier Pantaloni devrait prolonger son contrat d'une année supplémentaire, jusqu'en 2027. Et Cahuzac devrait bien rester.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0f16c34b2f![]()
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je ne reproche rien à personne, tout le monde a le droit d'être inquiet.Machete Cortez a écrit : 07 avr. 2026, 14:00 @Merluchon
ça fait 20a que j'explique que le club ne va pas nécessairement crever sous peu, un jour viendra j'aurais tort.
Allez les merlus !
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Concernant le chevalier noir FC , ils n'ont pas récement débarqué du jour au lendemain certes , il est évident qu'ils ont des plans en coulisses .. Mais vu nos deux dernieres saisons avec OP et YC j'étais pleinement satisfait du travail accompli et je ne suis pas le seul .. J'espérais une sorte de continuité avec OP et si possible avec YC , on ne connait pas les raisons précises de ce refus certes mais il y a de quoi être vraiment déçu , .. Tout compte fait je suis comme tout le monde , j'espère le meilleur mais je me prépare toujours au pire et dans le foot actuel c'est malheureusement devenu un classique du genre..
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Et pourtant avant que Abergel ait mis un pied à Lorient d'éminents forumistes ont déjà déserté le club qui n'avait plus aucune valeur du fait du départ de Kos, de Lémina, de devoir payer 10 balles pour voir la demi-finale de coupe de la ligue contre Lyon, d'anciens membres du staff non conservés, et la liste est infinie.Gourcruyff a écrit : 07 avr. 2026, 13:29 Un Laurent Abergel qui reste 7 ans au club, à qui l'on s'attache, tout ça c'est terminé.
Et ils ont bien le droit.
Moi je continue à me régaler avec le FCL, chacun fait comme il le sent.
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Vraiment dégouté si OP et Cahuzac partent, mais qu'à moitié surpris... j'avais émis cette crainte en janvier suite au rachat complet de BKFC, ça m'étonnerait qu'ils rachètent juste et laisse le club "continuer comme avant comme si de rien n'était". C'est logique qu'à BKFC ou autour y'a des individus qui ont les dents longues et veuler croquer un peu en se dégotant un poste chez nous. C'est le grand flou aussi concernant qui va rester ou non chez nos dirigeants actuels, ça doit jouer aussi pour OP d'accepter une prolongation (surtout si elle est au rabais).
Ce grief est aussi valable pour le fait de ne pas vouloir lever l'OA de Meïté, soit disant trop cher... l'OM demande pas 20 M faut pas déconner y'a sûrement moyen de négocier pour garder une de nos valeurs sûres en DC.
Justement si c'est pour des motifs financiers qu'OP ne soit pas ok (faible salaire proposé, ou faible durée du contrat) c'est quand même paradoxal vu que maintenant on a un groupe milliardiaire en actionnaire principal, on va rechigner pour mieux payer (ou un peu plus longtemps) un bon coach bien installé chez nous!? Elle est où la pérennité économique là-dedans si on doit repartir avec un nouveau coach/projet incertain qui peut nous renvoyer en D2..Merluchon56600 a écrit : 07 avr. 2026, 13:36QUI a va investir ici avec les poches aussi pleines et donc garantie de pérennité économique ?
Ce grief est aussi valable pour le fait de ne pas vouloir lever l'OA de Meïté, soit disant trop cher... l'OM demande pas 20 M faut pas déconner y'a sûrement moyen de négocier pour garder une de nos valeurs sûres en DC.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Informations
-