salut,
votre avis sur le maillot du centenaire ?
https://www.facebook.com/share/v/18hh6H ... tid=wwXIfr
Maillot centenaire
-
moly
- Habitué du Moustoir
-
fcl5604
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Un mailllot tout noir c’est dommage….aucune teinte orange qui est pourtant emblématique du club 
-
renneslorient
- Nouveau Merlu
Bonsoir,
Grosse déception de mon côté. Je voulais acheter le maillot à damiers pour offrir. Je guettais depuis plusieurs semaines sur le site en ligne car sur le site officiel il était indiqué une rupture sur toutes les tailles sauf "S." J'ai finalement expédié un message à la boutique par email (pour leur demander quand est-ce qu'ils en auraient d'autres) et ils m'ont répondu qu'il n'y aurait plus ce maillot... En revanche, ils m'avaient dit que je pourrais acheter le nouveau maillot collector du centenaire. Je me suis donc branché à 9 h le matin pour le début de vente annoncé à 9h26. J'étais à 38 minutes d'attente. dans la file, puis je suis passé à plus de 4 heures.... Etonnante cette vente où plus j'attendais plus je reculais
. Mais j'ai donc compris ensuite que le maillot serait vendu à l'aveugle (je ne l'aurais donc pas acheté sans le voir). Le comble est que le même maillot à damiers (celui en rupture pour les matchs à domicile) du FCL est en vente sur le site de "Joma" en Espagne mais avec l'impossibilité d'y mettre le nom d'un joueur et les sponsors (et ils le vendent au même prix que le FCL...). Ce maillot tout noir pour fêter le centenaire me déplait fortement, je trouve même plus beau le maillot noir de cette année pour jouer à l'extéirieur (mais comme par hasard, il est également en rupture...). Je ne sais pas comment est géré le marketing (au niveau de la boutique en ligne) du club, mais je pense qu'ils ont perdu la vente de milliers de maillots à damiers.... Au moins, ils n'auront pas à les solder.
C'étaient mon humble avis sur le maillot et expérience de tentative d'achat,
Kenavo .
Grosse déception de mon côté. Je voulais acheter le maillot à damiers pour offrir. Je guettais depuis plusieurs semaines sur le site en ligne car sur le site officiel il était indiqué une rupture sur toutes les tailles sauf "S." J'ai finalement expédié un message à la boutique par email (pour leur demander quand est-ce qu'ils en auraient d'autres) et ils m'ont répondu qu'il n'y aurait plus ce maillot... En revanche, ils m'avaient dit que je pourrais acheter le nouveau maillot collector du centenaire. Je me suis donc branché à 9 h le matin pour le début de vente annoncé à 9h26. J'étais à 38 minutes d'attente. dans la file, puis je suis passé à plus de 4 heures.... Etonnante cette vente où plus j'attendais plus je reculais
C'étaient mon humble avis sur le maillot et expérience de tentative d'achat,
Kenavo .
- Chawax
- Administrateur
Pourquoi les équipementiers se sentent obligés de ne pas respecter les couleurs des clubs pour de tels événements ? Ils ont été bons sur les 3 maillots de la saison je trouve, mais là plantage total. On va pas jouer avec ça demain j'espère ?
-
moly
- Habitué du Moustoir
salut,
j'ai juste l'impression d'avoir été berné, et d'savoir balancé de l'argent par les fenetres, de pret il sera peut etre joli mais il n'aura jamais la bonne couleur
j'ai juste l'impression d'avoir été berné, et d'savoir balancé de l'argent par les fenetres, de pret il sera peut etre joli mais il n'aura jamais la bonne couleur
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Grosse déception, clairement, mais quelle idée de pondre un maillot tout noir pour un match de fête c'est pas un deuil... on va donc jouer comme ça demain, à domicile, pour fêter le centenaire?
Pour un maillot collector/ponctuel valable pour un match seulement c'était justement l'occaz de faire un truc bien rétro / old school afin de rendre hommage au mieux à l'histoire du club!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Machete Cortez
- Merlus
J'aime bien ce maillot "noir-lumière"
- razorback
- Modérateur
Moi je le trouve horrible. On dirait un maillot raté recyclé .
-
moly
- Habitué du Moustoir
une seule solution pour su'ils soient pardonnés, un haka au debut du match

- razorback
- Modérateur
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
en soi il est pas si moche (le double blason est sympa), mais clairement pas approprié pour un match célébrant le centenaire et donc l'histoire du club depuis sa fondation...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Je suis déçu , vraiment déçu .. Un maillot " d'exception pour un siècle de passion " ? Pourquoi avoir occulté la couleur orange , pour quel motif ? Trump ou je ne sais quoi d'autres ?..
- Tedred
- P’tit Breizh
Franchement pas top...
Place au match !
Place au match !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Machete Cortez
- Merlus
Mais la version couleur existe, c'est celui qu'on a à domicile depuis le début de saisonLanester-Madeleine de Proust a écrit : 05 avr. 2026, 15:04 Je suis déçu , vraiment déçu .. Un maillot " d'exception pour un siècle de passion " ? Pourquoi avoir occulté la couleur orange , pour quel motif ? Trump ou je ne sais quoi d'autres ?..
Là c'est tout simplement une version noir et gris en hommage au maillot tel qu'il apparait sur la photo en noir et blanc de la première équipe il y a 100 ans.

-
moly
- Habitué du Moustoir
salut,
serieux on m'explique là que l'on choisit un maillot sur la base d'une photo noir et blanc, mais. omme j'aime bien le second degré ç'est drole
serieux on m'explique là que l'on choisit un maillot sur la base d'une photo noir et blanc, mais. omme j'aime bien le second degré ç'est drole