[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Les houthis entrent dans la danse donc. Dans quel merdier Trump va envoyer le Moyen-Orient...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Là il faut envoyer notre ancien président négocier, avec sa fameuse boite à houthis... :lol2:
lolo_56
Modérateur

On en parle pas trop. Mais en plus des tarifs en hausse, pas mal de stations en debut de pénurie.
Ça n'a pas l'air de stresser nos stratèges de la-haut.
On débloquera encore 20% des stocks stratégiques.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

C'est pas fini et çà va faire mal.

La PS5 qui prend 100 euros 8O

https://www.franceinfo.fr/economie/tele ... 00844.html
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Comme souvent , y ' aura des heureux et des malheureux..Quoi qu'il en soit je m'inquiète beaucoup plus pour celles et ceux qui sont sous les bombes , plutôt qu'au geek qui va devoir remettre la main à la poche pour changer la carte wifi de son pc..
Chawax
Administrateur

Un peu surpris qu'on mette cette hausse sur le dos du conflit au Moyen-Orient. Ça fait des mois que je lis que les prix du matériel électronique vont fortement augmenter en 2026. Pourquoi ? Parce que certains composants électroniques sont très demandés pour l'IA, du coup une pénurie de certains composants est à prévoir.
footeux56
Légende des Merlus

Mon fils, qui est dans l'informatique, me disait aussi il y a déjà quelque temps, que l'IA allait consommer un paquet de composants.
En profiter pour augmenter le coût de la PS5 est un effet d'aubaine !
Chawax
Administrateur

Je pense pas que ce soit un effet d'aubaine. Ils vont payer les composants plus chers, ils augmentent le prix de de leurs produits, ça me semble assez logique finalement. C'est plutôt l'explication de la personne qui a écrit l'article qui me laisse perplexe. D'autant plus que je doute qu'au bout de 20 jours de guerre ça cause une hausse de ce type. Si une hausse doit arriver pour les raisons données dans l'article (l'hélium du Qatar), ça arrivera plus tard. Mais là je suis persuadé que c'est à cause de l'iA, et ça ne fait que commencer (si vous avez besoin de changer votre smartphone faites le vite :mrgreen: ).
lolo_56
Modérateur

Un casque bleu tué au Liban par un projectile.

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

C'est qd meme pas de chance :
Guerre en Ukraine => Hausse des prix car tout est fait en Ukraine
Guerre au Moyen-Orient => Hausse des prix car tout est fait en dans les pays alentours (Hélium, aluminium, engrais....) :?
Tedred
P’tit Breizh

Les sacs de pellets viennent aussi vraisemblablement d'Iran...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 29 mars 2026, 22:37 Je pense pas que ce soit un effet d'aubaine. Ils vont payer les composants plus chers, ils augmentent le prix de de leurs produits, ça me semble assez logique finalement. C'est plutôt l'explication de la personne qui a écrit l'article qui me laisse perplexe. D'autant plus que je doute qu'au bout de 20 jours de guerre ça cause une hausse de ce type. Si une hausse doit arriver pour les raisons données dans l'article (l'hélium du Qatar), ça arrivera plus tard. Mais là je suis persuadé que c'est à cause de l'iA, et ça ne fait que commencer (si vous avez besoin de changer votre smartphone faites le vite :mrgreen: ).
Ca fait des mois effectivement qu'on parle RAMpocalypse.

L'IA et donc les datacenters font exploser le cout des composants.

Pour le smartphone c'est ma boite qui le paie j'en ai pas acheté depuis 2010 :mrgreen:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merlus

Depuis fin 2024 dans l'EU on a eu droit à la disparition du chargeur fourni avec le smartphone , pour raison écologique et logistique qui du coup gonfle la marge des fabricants vu qu' on est obligé d'acheter un chargeur ( de la marque du smartphone si possible :mrgreen: )... Apple avait déjà appliqué ce protocole dès 2020 , pas folle la guêpe ..Donc de ce fait beaucoup de gens achêtent un smartphone directement à la source donc hors EU pour avoir le chargeur dans la boite et même plus , coque , etc.. ,pour ça le continent asiatique c'est l'eldorado mais eux aussi vont devoir augmenter les tarifs vu le contexte.. Ils ont du stock certes mais ça ne va pas durer, l'économie mondiale se porte mal..

Sans transition..
Concernant l'Iran l'agent Orange vient d'expliquer qu'il a réussi à changer le régime grâce aux frappes de son armé qui est la meilleure , la plus forte , blablabla , etc..
Il a souvent tendance à dire n'importe quoi , tout et son contraire mais là il atteint des sommets :roll:
Mais en temps de guerre ça peut être une stratégie.. :wink:
Wanted56
Modérateur

T’es pas obligé d’acheter un chargeur car ce sont tous les mêmes, peu importe la marque. S’il y a bien un truc cohérent fait par l’UE ces dernières années, c’est bien ça.
Ce qui fait gonfler leurs marges, ce sont les gogos qui rachètent un portable tous les ans.
Merlus

Tous les mêmes ? C'est faux , tout dépend des modèles de smartphones surtout les chinois ,par exemple Xiaomi ( Oppo ) ils sont tous compatibles aux différentes charges rapides , de 60 à 120 w alors qu'Apple ( juste pour les HDG ) c'est 45 w , idem chez Samsung avec 60 w ..
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 30 mars 2026, 14:14, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations