[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit : 23 mars 2026, 08:39
jean mérant a écrit : 23 mars 2026, 07:07 Jean Michel aulas lui demande la VAR
:good: :lol:
En plus c'est double dose de seum parce qu'il a perdu contre les Verts :mrgreen:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
panchoa
Légende des Merlus

:good: He ben, t'es en forme ces temps ci! :lol2:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

A priori, Attal exclut les LR d'une candidature commune entre partis du centre, centre-gauche, centre-droit et droite républicaine pour les présidentielles.

https://www.franceinfo.fr/elections/pre ... 90710.html
panchoa
Légende des Merlus

"La machine à perdre" ou " RN: voie royale vers l'Elysée" acte 1 :lol:
fcl5604
P’tit Breizh

panchoa a écrit : 24 mars 2026, 13:09 "La machine à perdre" ou " RN: voie royale vers l'Elysée" acte 1 :lol:
Je ne suis pas certain que la voie soit toute tracée pour le RN…il leur faudrait déjà un candidat crédible et avec les ennuis de Marine c’est mal barré

Et surtout, on a vu lors des dernières élections législatives et municipales que les français votent surtout contre le RN au pouvoir, pas pour garder du lfi-ps-lr-en marche

À chaque fois au 1er tour, les résultats donnaient le RN en tête ou du moins proche de concrétiser la victoire, mais au deuxième tour ça ne passait pas, ou presque

Pas de majorité au parlement, pas de grande ville gagnée dimanche dernier, il y a un plafond que le RN ne franchit pas , malgré de fortes progressions

Je pense qu’en 2027 ce sera pareil, sauf si en face on a une personnalité détestable au deuxième tour
panchoa
Légende des Merlus

J'espère que tu as raison... :|
Chawax
Administrateur

fcl5604 a écrit : 24 mars 2026, 20:05 À chaque fois au 1er tour, les résultats donnaient le RN en tête ou du moins proche de concrétiser la victoire, mais au deuxième tour ça ne passait pas, ou presque
Mais à chaque élection l'écart est de plus en plus faible. Sincèrement je vois mal comment le RN pourrait ne pas gagner en 2027, même avec un candidat comme Bardella.
Machete Cortez
Merlus

La DGSE et le DGSI enquêtent sur une campagne de désinformation d'un "haut niveau technique" ayant visé des candidats LFI durant les municipales. Campagne orchestrée depuis Israël par une officine mystérieuse qui est semble t-il liée à Elnet (proche de Bibi), organe de lobbying et de propagande bien implanté en France puisqu'il paie des voyages en Israël à une centaine de députés et sénateurs.

Piquemal a par exemple été accusé par des multiples faux comptes sur les RS de pédocriminalité et Delogu d'être un violeur.

https://www.lecanardenchaine.fr/politiq ... seignement

Çà va être compliqué les campagne de 2027 entre les ingérences US, russes et israéliennes.
Chawax
Administrateur

Et faut pas compter sur les électeurs pour prendre du recul tant que ça ira dans le sens de leurs idées préconçues.
menruz
Merlus

https://www.20minutes.fr/politique/4214 ... -agression
On s'ennuie pas à Saint Denis .
Je l'ai entendu le nouveau maire en ITW, çà transpire pas l'ouverture d'esprit et la bienveillance .

et moi qui imaginait le malaise dans les rangs des polices municipales suite à l'élection de maire LFI, je retire mes propos :
Eric Ciotti propose de les accueillir à Nice.
https://www.nicematin.com/societe/secur ... r-10674264
Keep calm and carry on.
panchoa
Légende des Merlus

On n'est même plus dans la caricature là, c'est une véritable pantalonnade... 8O
Machete Cortez
Merlus

Les flics municipaux, ces unités d'élite qui ont besoin d'armes :lol2:

Je sais pas comment font les anglais et les irlandais vu que 95% de leurs flics (même pas municipaux) n'ont pas d'arme.
Wanted56
Modérateur

Ils ne sont pas armés mais la vidéo surveillance est à un niveau largement supérieur à ce qu’on peut connaître en France. J’ai toujours « apprécié » leurs estafettes qui viennent se coller au trottoir pour te filmer. Faut avouer que c’est dissuasif.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 25 mars 2026, 19:14 Les flics municipaux, ces unités d'élite qui ont besoin d'armes :lol2:
Je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour savoir ce dont ils ont besoin.

Quand les agriculteurs demandent des choses, on les écoute car on se dit qu'ils connaissent mieux que nous leurs problématiques du quotidien.
Quand les infirmières demandent des choses, on les écoute car on se dit qu'elles connaissent mieux que nous leurs problématiques du quotidien.
Quand les pêcheurs demandent des choses, on les écoute car on se dit qu'ils connaissent mieux que nous leurs problématiques du quotidien.

Mais alors quand il s'agit des policiers et des professeurs, tout le monde leur dit ce dont ils ont besoin et comment travailler au quotidien.
bukster
Modérateur

Machete Cortez a écrit : 25 mars 2026, 19:14 Les flics municipaux, ces unités d'élite qui ont besoin d'armes :lol2:
Demande l'avis de sa famille.

https://www.ouest-france.fr/attentats-p ... 9e2a097509

Qui a mis fin à l'attentat ?

[/video]
Répondre
  • Informations