[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Tous les jours un shitshow différent et à la fois identique au précédent :lol2:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
menruz
Merlus

GoLorient a écrit : Ta gueule gros con rouquin : pas une insulte, c'est une vérité
A 4 jours de la Saint Patrick on peut pas dire ça.
On peut avoir des désaccords, des incompréhensions
Mais on n'attaque jamais.le physique et pas maman non plus.
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... ix-4894135
L’arnaqueur Michel-Edouard Leclerc a encore sévi.
C’est scandaleux d’annoncer que ses magasins allaient faire une ristourne jusqu’à 30 centimes et ensuite se rétracter en arguant de la votabilité des cours.
lolo_56
Modérateur

Les actionnaires de Total peuvent se frotter les mains. Contrairement à ce que l'on pourrait légitimement croire, les incidents pétroliers vont raréfier la ressource. Mais les augmentations qui en découleront, vont nous être bénéficiaire pour générer du cash. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
revedefoot
Habitué du Moustoir

Encore une chimère de Monsieur LECLERC, à Quimperlé le gaz oïl est toujours à 2,041/l un foutage de gueule puisque il dit tout et son contraire dans la même phrase (intervention chez RTL)
renoir15
Merlus

Pour celles et ceux qui avaient prédit un effondrement du vote LFI, le réveil a du être compliqué ce matin.
Il y a chez nos concitoyens un vrai malaise social.
Ils en ont que faire des éditorialistes qui ne font que stigmatiser les déclarations de Mélenchon.
romainy
Habitué du Moustoir

Pas besoin de stigmatider ses blagues sur les noms juifs pour trouver ca degueulasse...
Chawax
Administrateur

Ouais, je sais même pas comment on peut défendre ça. C'était quoi le but de ces "blagues" sinon de pouvoir se victimiser derrière auprès de son électorat ? (et ça marche) Je sais plus qui a dit que ce sont des réflexions que Le Pen aurait pu faire mais c'est exactement ça :|
Vampyror
Habitué du Moustoir

Faure aura t-il (enfin) les coronnes de sanctionner les candidats qui bravent les consignes du PS, en magouillant avec LFI afin de grappiller de nouvelles voix ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez
Merlus

Parce qu'en dehors des grandes villes il y a vraiment des gens qui se soucient de ce qui se trame dans les appareils politiques au niveau national ? On est dans des élections municipales avec des réalités qui ne sont pas les mêmes ici ou là. Chaque municipalité est un cas à part avec ses spécificités.

D'où le spectacle navrant des soirées électorales lors des municipales avec toutes les considérations nationales voire internationales qui n'ont aucune importance dans la gestion d'une ville au delà de la couleur du drapeau à afficher sur le fronton de la mairie. Perso en tant qu'électeur de gauche je me fous que le candidat à la mairie soit PCF, LFI, PS, EELV ou les cinq à la fois (90% du programme est le même pour les villes).

Serait peut-être temps que les leaders politiques et les journalistes comprennent çà.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : 16 mars 2026, 18:11 Ouais, je sais même pas comment on peut défendre ça. C'était quoi le but de ces "blagues" sinon de pouvoir se victimiser derrière auprès de son électorat ? (et ça marche)
L'électorat de LFI sont tous des hydrocephaliques, ils ne comprennent rien, un vrai jugement de classe.
razorback
Modérateur

Machete Cortez a écrit : 16 mars 2026, 18:51 Parce qu'en dehors des grandes villes il y a vraiment des gens qui se soucient de ce qui se trame dans les appareils politiques au niveau national ? On est dans des élections municipales avec des réalités qui ne sont pas les mêmes ici ou là. Chaque municipalité est un cas à part avec ses spécificités.

D'où le spectacle navrant des soirées électorales lors des municipales avec toutes les considérations nationales voire internationales qui n'ont aucune importance dans la gestion d'une ville au delà de la couleur du drapeau à afficher sur le fronton de la mairie. Perso en tant qu'électeur de gauche je me fous que le candidat à la mairie soit PCF, LFI, PS, EELV ou les cinq à la fois (90% du programme est le même pour les villes).

Serait peut-être temps que les leaders politiques et les journalistes comprennent çà.
Tout à fait d'accord les municipales ce sont vraiment des élections à part.
menruz
Merlus

Par contre je sais pas si c' est une nouvelle mode.
Mais j'entends beaucoup de candidats lfi appelés a des fusions techniques pour monter des fronts anti.fascistes.
Noble cause sil en est.
Bien a vous
Keep calm and carry on.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 16 mars 2026, 18:11 Ouais, je sais même pas comment on peut défendre ça. C'était quoi le but de ces "blagues" sinon de pouvoir se victimiser derrière auprès de son électorat ? (et ça marche) Je sais plus qui a dit que ce sont des réflexions que Le Pen aurait pu faire mais c'est exactement ça :|
C'est moi qui en avait parlé.
Je ne vais pas faire un pavé mais c'est une vraie stratégie politique qui consiste en gros à choquer, se "détacher" des autres groupes politiques pour faire anti-système, anti-élites. Ca permet de se créer une solide base d'électeurs fidèles, d'attirer des abstentionnistes. Par contre c'est dur d'aller plus haut que le 2nd tour (exemple de JM Le Pen).

Concernant le scrutin de ce weekend, je pense qu'il ne faut pas en tirer de conclusions par rapport aux échéances présidentielles ou législatives. Nous sommes sur un mode de scrutin bien spécifique où l'électeur vote avant tout pour une personne qu'un parti (exception faite des grandes villes peut-être).

Et les dernières présidentielles montrent d'ailleurs bien cela. Ni Macron ni Le Pen n'avaient de mairies importantes derrière eux (par importants j'entends villes de + 150 000 habitants). Au contraire des verts par exemple qui avaient remporté plusieurs villes (Lyon, Grenoble, Bordeaux) mais qui ne concrétisent pas du tout sur le plan national.
On reste encore en majorité sur des maires PS/LR ou sans étiquette.
Ca parle beaucoup de poussées du RN et LFI sur ces municipales mais je ne les vois maire d'aucune ville importante.
menruz
Merlus

Nice 4eme ville de France risque de passer aux manettes de benito Ciotti. Il faut dire que.la tete de cochon destrosi sest retournée contre lui
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations