Quel effectif pour la saison prochaine en Ligue 1 ? Débat, suggestions...
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'étais persuadé que le contrat de Dieng s'achevait en 2026 
- Darche
- Administrateur
Oui j'ai entendu ça aussi mais c'est une erreur, il a signé 4 ans et demi en Janvier 2023 donc Juin 2027 c'est écrit sur le site officiel : " L’attaquant sénégalais s’est engagé avec le FC Lorient en janvier 2023, pour une durée de quatre ans et demi "
https://www.fclorient.bzh/joueur/bamba-dieng/
https://www.fclorient.bzh/joueur/bamba-dieng/
-
May
- Habitué du Moustoir
Une prolongation de Yongwa serait vraiment top parmi les fins de contrat. On pourrait aussi essayer de conserver Igor Silva, joueur de devoir, polyvalent, qui peut dépanner à des postes toujours un peu compliqués (axial droit, axial gauche, défenseur droit, piston droit) sans avoir beaucoup de prétentions.
Pour les autres, je ne suis pas convaincu que leur prolongation/signature serait vraiment une plus-value. Karim a du ballon, mais je le trouve souvent mal inspiré, à contre-temps, et pas assez tranchant quand il s'agit de porter le jeu vers l'avant. Quand on compare son rendement à celui de Cadiou, qui joue pourtant un cran plus bas, il n'y a pas photo. Soumano est un joueur qui semble avoir du mal à franchir un cap, et même si j'aime beaucoup son profil, force est de constater qu'il a du mal à convertir cette saison (alors qu'il avait pourtant l'opportunité de faire décoller sa carrière).
Le seul avantage qu'on aura lors de ce mercato d'été, c'est que nos joueurs les plus en forme ne seront pas forcément estampillés bankable. On a un certain nombre de joueurs expérimentés qui, du point de vue d'un club prêt à débourser une belle somme, ne seront pas forcément vus comme représentant une potentielle plus-value. C'est le cas d'Abergel, de Talbi ou même de Cadiou. On a d'autres joueurs qui ont coûté assez cher au club, et qui ne seront peut-être pas vendus sans offre intéressante (Makengo, Dieng, Bamba), donc selon les finances de nos concurrents, on a une bonne chance de les conserver.
A voir comment cette ossature qui pour l'heure donne satisfaction sera capable de s'adapter à l'arrivée d'inévitables renforts.
Pour les autres, je ne suis pas convaincu que leur prolongation/signature serait vraiment une plus-value. Karim a du ballon, mais je le trouve souvent mal inspiré, à contre-temps, et pas assez tranchant quand il s'agit de porter le jeu vers l'avant. Quand on compare son rendement à celui de Cadiou, qui joue pourtant un cran plus bas, il n'y a pas photo. Soumano est un joueur qui semble avoir du mal à franchir un cap, et même si j'aime beaucoup son profil, force est de constater qu'il a du mal à convertir cette saison (alors qu'il avait pourtant l'opportunité de faire décoller sa carrière).
Le seul avantage qu'on aura lors de ce mercato d'été, c'est que nos joueurs les plus en forme ne seront pas forcément estampillés bankable. On a un certain nombre de joueurs expérimentés qui, du point de vue d'un club prêt à débourser une belle somme, ne seront pas forcément vus comme représentant une potentielle plus-value. C'est le cas d'Abergel, de Talbi ou même de Cadiou. On a d'autres joueurs qui ont coûté assez cher au club, et qui ne seront peut-être pas vendus sans offre intéressante (Makengo, Dieng, Bamba), donc selon les finances de nos concurrents, on a une bonne chance de les conserver.
A voir comment cette ossature qui pour l'heure donne satisfaction sera capable de s'adapter à l'arrivée d'inévitables renforts.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Va pas falloir se planter sur le recrutement cet été
Intéressant qu'on puisse s'y prendre tôt.
Bcp de joueurs en fin de contrat, surement des départs sur des joueurs qui n'ont plus qu'1 an de contrat : Talbi , Pagis, ...
Intéressant qu'on puisse s'y prendre tôt.
Bcp de joueurs en fin de contrat, surement des départs sur des joueurs qui n'ont plus qu'1 an de contrat : Talbi , Pagis, ...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est quel été où on pouvait se planter sur le recrutement ?
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On n'a pas tous les ans , la moitié de l'équipe qui pourrait bouger
Réfléchis un peu de temps en temps ...
Réfléchis un peu de temps en temps ...
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Oui c'est bien connu, d'ailleurs même quand on a de très bons joueurs sous contrat à Lorient on est tranquilles on sait qu'ils seront pas transférés.

Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
-
WuTangClan
- Nouveau Merlu
Je pense que si c'est financièrement possible, Yongwa devrait absolument être conservé.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
Remplacer les départs, les limiter,
Une chose trouver un gardien niveau L1 car mvogo commet bcp de erreurs d appréciations, ne règne pas dans sa surface, les qq beaux arrêts ne peuvent pas suffire il faut trouver mieux
Une chose trouver un gardien niveau L1 car mvogo commet bcp de erreurs d appréciations, ne règne pas dans sa surface, les qq beaux arrêts ne peuvent pas suffire il faut trouver mieux
-
- Informations
-