Maintenant je n'espère qu'une chose, que les Strasbourgeois les éliminent en demie. Si ce n'est pas Dechépy qui arbitre.
ALLEZ STRASBOURG,
[CDF 1/4] Lorient - Nice le (0-0, tab 6-7)
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Merluchon56600 a écrit : 06 mars 2026, 11:29C'est là le vrai complotisme, plutôt que relater des propos... qui n'existent même pas.nicolas a écrit : 06 mars 2026, 11:28Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que les tireurs qui ont loupé n'étaient pas concernés, voire même s'en foutaient.JMarc a écrit : 05 mars 2026, 20:33 J'avoue être assez surpris sur la lecture des deux dernières pages. Ce match de piètre qualité se joue sur la séance de pénos...à 3-1 après 3 tirs, chez toi, et alors que tu as tenu le choc à 10 contre 11, c'est plié ! On peut déjà penser au prochain tirage au sort à priori.
Les deux derniers tireurs de la série de 5 n'ont clairement pas assuré, le 4ème tir niçois aurait pu être arrêté etc ...mais alors le dernier raté, franchement c'est manque de respect pour le public et les collègues.
Quelle nonchalance, shoot bâclé, manque de professionnalisme, de volonté tout simplement, le gardien aurait pu stopper le tir en s'agenouillant et en arrêtant le ballon au sol avec le menton...la force du shoot digne d'un enfant de 5 ans.
Comme d'habitude avec JMarc.
Rrrrrrrooooooo ça va, les gars, c'est Jean-Marc... C'est un peu notre tonton gênant ! Celui que l'on place à l'extrême droite de la table de famille et de l'échiquier politique
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Pour moi la faute mérite un jaune pour l'ensemble de son oeuvre mais pas un rouge. A chaque journée les défenseurs font pratiquement ce genre de geste pour protéger un ballon pour obtenir une sortie de but et là c'est plus la vitesse à laquelle arrive Pagis qui fait qu'il prend un gros tampon. J'imagine les réactions si un rouge avait été infligé à un défenseur lorientais pour la même action.
On peut tervigerser comme on veut mais le rouge que prend Pagis est indiscutable et plombe notre match avec une 2eme mi temps d'une grand pauvreté à part une grosse et belle solidarité.
La séance de tirs aux buts c'est un peu la roulette russe et on a été à 2 pieds ou 2 doigts de passer...et si on perd ce match c'est plus de notre faute que celle des niçois ou/et de l'arbitre.
On peut tervigerser comme on veut mais le rouge que prend Pagis est indiscutable et plombe notre match avec une 2eme mi temps d'une grand pauvreté à part une grosse et belle solidarité.
La séance de tirs aux buts c'est un peu la roulette russe et on a été à 2 pieds ou 2 doigts de passer...et si on perd ce match c'est plus de notre faute que celle des niçois ou/et de l'arbitre.
- razorback
- Modérateur
Tu devrais te contenter des sujets politiquesJMarc a écrit : 05 mars 2026, 20:33 J'avoue être assez surpris sur la lecture des deux dernières pages. Ce match de piètre qualité se joue sur la séance de pénos...à 3-1 après 3 tirs, chez toi, et alors que tu as tenu le choc à 10 contre 11, c'est plié ! On peut déjà penser au prochain tirage au sort à priori.
Les deux derniers tireurs de la série de 5 n'ont clairement pas assuré, le 4ème tir niçois aurait pu être arrêté etc ...mais alors le dernier raté, franchement c'est manque de respect pour le public et les collègues.
Quelle nonchalance, shoot bâclé, manque de professionnalisme, de volonté tout simplement, le gardien aurait pu stopper le tir en s'agenouillant et en arrêtant le ballon au sol avec le menton...la force du shoot digne d'un enfant de 5 ans.
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Ce n'est pas vrai. On est bien au-delà de la simple protection du ballon avec le corps sur cette action.rodi a écrit : 06 mars 2026, 11:59A chaque journée les défenseurs font pratiquement ce genre de geste pour protéger un ballon pour obtenir une sortie de but et là c'est plus la vitesse à laquelle arrive Pagis qui fait qu'il prend un gros tampon.
Ce n'est pas vrai non plus.
- dom73
- P’tit Breizh
Rodi ,comment peux-tu parler de protection du ballon ?
Le ballon est à 15 M dans les pieds d'un autre défenseur.
Il serait bien d'essayer d'etre crédible quand on veut argumenter !!!

Il serait bien d'essayer d'etre crédible quand on veut argumenter !!!
- Chawax
- Administrateur
On n'est pas sur de la protection de balle effectivement, le ballon est loin. C'est une obstruction et, pour moi, un geste d'intimidation qui suit un autre geste du même genre et qui peut avoir de graves conséquences sur la santé du joueur. Encore une fois un geste comme ça au rugby (sport de contact quand même) le mec prend un rouge.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je suis d'accord avec"Dom73" le ballon est bien loin le défenseur dévie sa course et vient percuter Pagis avec le coude au dessus de ses épaules, effectivement au rugby c'est rouge avec suspension de 15 ours minimum et sans doute plus vu qu'il y a eu commotion
Au rugby la réaction des instances peut être à posteriori ce qu'est incapable de faire le football
Au rugby la réaction des instances peut être à posteriori ce qu'est incapable de faire le football
- tlb 56
- Merlus
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le Mendy décolle littéralement ses deux pieds du sol pour se projeter en arrière à l'arrivée de Pagis.
C'est un geste de brutalité évident...
C'est un geste de brutalité évident...
- razorback
- Modérateur
"A chaque journée" !!!!!tu ne dois pas regarder beaucoup de match alors. Si la VAR avait fait son boulot.......................rodi a écrit : 06 mars 2026, 11:59 Pour moi la faute mérite un jaune pour l'ensemble de son oeuvre mais pas un rouge. A chaque journée les défenseurs font pratiquement ce genre de geste pour protéger un ballon pour obtenir une sortie de but et là c'est plus la vitesse à laquelle arrive Pagis qui fait qu'il prend un gros tampon. J'imagine les réactions si un rouge avait été infligé à un défenseur lorientais pour la même action.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Écoeuré par l'élimination (on a pas le droit de foirer 2 voire 4 balles de match) et par l'arbitrage, pas par l'expulsion assez logique de Pagis. Déçu aussi de notre 1MT, mais la 2e, à 10 contre 12, était correcte, belle solidarité, en championnat on aurait récolté un bon point. Que le staff s'appuie sur ça pour remettre les têtes à l'endroit.
Merci à Dechepy qui a flingué le match (pour qq1 de neutre qui regardait : pas intéressant... aucun tir cadré en 90 min
). Ce type nous déteste sûrement (cf l'article posté par Darche qui révèle que Pélissier avait déjà bien pesté contre lui en 2019), et il peut rejoindre la short liste des arbitres pourris qui ont participé à une défaite ou élimination cruelle.
Bon rétablissement à Pablo et Lolo.
Merci à Dechepy qui a flingué le match (pour qq1 de neutre qui regardait : pas intéressant... aucun tir cadré en 90 min
Une équipe niçoise horrible et plus que limitée, obligée de compenser par de l'anti-jeu brutal (encouragés par l'arbitre laxiste : un seul jaune pour eux), pas foutus de gagner à 11 contre 10.
Bon rétablissement à Pablo et Lolo.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Je parlais de "ce genre de geste" où un attaquant se retrouve comme " balancé" en dh de la surface de réparation et bien sûr qu'il ne protégeait pas le ballon et que Pagis un pris un gros tampon.dom73 a écrit : 06 mars 2026, 13:41 Rodi ,comment peux-tu parler de protection du ballon ?
Il serait bien d'essayer d'etre crédible quand on veut argumenter !!!![]()
![]()
![]()
Mais je maintiens que personnellement il méritait un jaune et pas un rouge, j'espère que les joueurs auront la digestion plus rapide que certains supporters
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
On espère avant tout que les lésions cérébrales de Pagis se résorbent au mieux.rodi a écrit : 06 mars 2026, 15:46Mais je maintiens que personnellement il méritait un jaune et pas un rouge, j'espère que les joueurs auront la digestion plus rapide que certains supporters
- Chawax
- Administrateur
Mais vu qu'il méritait déjà un jaune pour un tampon bien volontaire sur le même Pagis quelques minutes, pas sanctionné non plus ... Jaune + jaune = ?rodi a écrit : 06 mars 2026, 15:46 Mais je maintiens que personnellement il méritait un jaune et pas un rouge, j'espère que les joueurs auront la digestion plus rapide que certains supporters![]()
- Chessman
- Habitué du Moustoir
Je suis étonné que le club n est pas fait appel par rapport aux conséquences de l agression sur pagis, est ce possible ?