[J24] Lorient - Auxerre (2-2)
-
Roberto
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Kouassi nous a beaucoup manqué,souhaitons qu' il revienne rapidement.
- bechu2000
- P’tit Breizh
Surprenants auxerrois et surprenant Pelissier... Ils sont venus pour jouer, nous ont bien gênés en jouant haut et ont gardés leurs velléités offensives jusqu'au coup de sifflet final.
L'arbitrage a été au moins aussi surprenant que l'AJA. Pas de jaune pour ce tacle par derrière pour stopper une contre-attaque mais un pour simulation dans la surface...
Espérons que tout le monde reste bien concentré jusqu'à la fin de la saison.
L'arbitrage a été au moins aussi surprenant que l'AJA. Pas de jaune pour ce tacle par derrière pour stopper une contre-attaque mais un pour simulation dans la surface...
Espérons que tout le monde reste bien concentré jusqu'à la fin de la saison.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Assez méconnaissable Avom depuis son retour de la CAN.footeux56 a écrit : 01 mars 2026, 19:47+ 1. Match compliqué face à une équipe d’Auxerre qui jouait sa survie (il leur faudra faire des matchs de coupe tous les week-ends pour s’en sortir). Et on sait que lorsque l’équipe d’en face nous « rentre dedans », on est rarement à l’aise (c’est pourtant ce que l’on va rencontrer mercredi contre Nice).Tedred a écrit : 01 mars 2026, 19:29 Match nul presque chanceux dans la mesure où Auxerre a montré beaucoup plus de caractère pour remporter les 3 points.
Bravo aux joueurs pour être revenus 2 fois dans cette partie, face à une telle adversité.
Auxerre a joué un véritable match de coupe, ce qui est plutôt positif pour nous et pour appréhender celui de mercredi. Il faudra se battre et remettre, dès demain, de l'ordre au niveau défensif où nous n'étions plus habitués à une telle fragilité.
Malgré ça et les circonstances défavorables (on a été 2 fois mené au score), l’équipe a su réagir et égaliser 2 fois, ce qui dénote une belle force de caractère.
Par contre, et pour la 2eme fois de rang, les entrants n’ont pas vraiment apporté grand chose : Karim (les contrôles !), Avom Ebong (les passes !), Tosin et Soumano ont été transparents et n’ont pas forcément marqué de points ce soir.
Talbi, Abergel, Cadiou, Pagis et Dieng ont eux donné le ton.
Je trouvais que c'était l'un de nos meilleurs joueurs en début de saison.
- footeux56
- Légende des Merlus
Et 1 jaune pour Dieng pour avoir montré son tee-shirt sur lequel était inscrit un "RIP"bechu2000 a écrit : 02 mars 2026, 09:56 L'arbitrage a été au moins aussi surprenant que l'AJA. Pas de jaune pour ce tacle par derrière pour stopper une contre-attaque mais un pour simulation dans la surface...![]()
Buquet, il est temps de le recycler à la VAR et encore !
- Jurxl
- Habitué du Moustoir
Ce qui fait qu’OP n’a plus grand-chose sur le banc pour changer la dynamique d’un match. Cela fait deux matchs de suite où les remplaçants n’apportent rien voire affaiblissent l’équipe. J’espérais pour ce match les retours de Fadiga et Sanusi. Ils étaient a priori trop justes. Je réitère ce vœu pour mercredi.Gourcruyff a écrit : 02 mars 2026, 10:03Assez méconnaissable Avom depuis son retour de la CAN. Je trouvais que c'était l'un de nos meilleurs joueurs en début de saison.
-
llaulau56
- P’tit Breizh
je viens de voir l'analyse du match de Pantaloni et je suis tout a fait d'accord avec lui quand il dit qu'il n'a pas reconnu son équipe. Auxerre a bien procédé en jouant très haut et en étant agressif sur le porteur du ballon tout de suite ; ils ont été très présent en mettant de l'impact sur chaque tacle et intervention. De notre coté, je dirais que si on ne peut pas gagner au moins ne pas perdre et de ce coté la contrat est rempli , ca sur le vu di match si l'aja repart avec les 3 points, il n'y a rien a dire. place maintenant aux quart de finale de la coupe...
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Oui bon match d'Auxerre, bravo Lépicier, avec la défaite in extremis de Nantes, un point encore meilleur pour eux. Pas un bon match de notre équipe, trop de carences... et pas un bon match non plus de l'arbitre, vraiment zéro même.
et grâce à Dieng aussi quand même!! Le seul vrai point positif de ce match c'est ça : Dieng rappelle qu'il est tjs bien motiv' et décisif, de bonne augure vu que nos autres attaquants c'est un peu morne plaine...panchoa a écrit : 01 mars 2026, 20:39 Rien à retenir de ce match sauf le point pris, grâce à Yvon...![]()
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
panchoa
- Légende des Merlus
C'est ton avis, et moi je garde le mien...
- dom73
- P’tit Breizh
Il faut reconnaitre que l'arrèt de Mvogo est important mais les 2 buts de Dieng et les nombreux matches pleins qu'il fait depuis un moment le sont encore plus!
Et quand il ne marque pas comme contre Angers,il est très bon,donc heureusement qu'il est là .
Et quand il ne marque pas comme contre Angers,il est très bon,donc heureusement qu'il est là .
- dom73
- P’tit Breizh
On répond simplement à ton affirmation concernant l'absence de point positif dans cette partie.
Ce n'était pas le meilleur Lorient mais il y a eu de bonnes choses,autres que la parade(superbe) de Mvogo.
Le bon match de Dieng,et aussi une assez bonne prestation de Talbi,Cadiou,Abergel et Pagis.
Donc je trouve que dire que ce nul est obtenu uniquement par notre gardien est assez injuste.
Ce n'était pas le meilleur Lorient mais il y a eu de bonnes choses,autres que la parade(superbe) de Mvogo.
Le bon match de Dieng,et aussi une assez bonne prestation de Talbi,Cadiou,Abergel et Pagis.
Donc je trouve que dire que ce nul est obtenu uniquement par notre gardien est assez injuste.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
C'est sûr qu'en étant tous nuls offensivement on aurait pas fait 2-2 mais 0-2.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- Chessman
- Habitué du Moustoir
j ai adoré l interview d après match de Pantaloni par maymon quand ce dernier l accueil en lui disant on c régalés ce soir, et pantaloni qui le regarde et lui dit en hochant la tête, ah Bon ???
comment ce journaliste a t il pu se régaler devant cet 1 ere mt ou le niveau n est pas très haut malgré les 4 buts, et en 2 eme mt ou il n y a rien , aucun contenu !! va falloir qu il revisionne FCL - SCO Angers peut être verra t il la diffèrence !!
comment ce journaliste a t il pu se régaler devant cet 1 ere mt ou le niveau n est pas très haut malgré les 4 buts, et en 2 eme mt ou il n y a rien , aucun contenu !! va falloir qu il revisionne FCL - SCO Angers peut être verra t il la diffèrence !!
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Oui c'était un peu osé de sortir ça à OP... en conf' d'après-match OP confirme clairement qu'il a été déçu de la prestation de l'équipe, et qu'on aurait même pu perdre:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
C 'était quand même un match globalement spectaculaire, avec pas mal d'occasions de part et d'autres, il peut quand même le dire, non ? Même si niveau jeu c'était évidemment pas la Ligue des Champions.
-
- Informations
-